Page 7 sur 15

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Publié : 15 janv. 2017, 16:53
par jacques33
Le carter déboulonné de partout ne vient pas. J'ai dû oublier quelque chose. c'est pas grave on va attaquer par le côté.

Là il y a des trucs à dévisser....
100_4837.JPG
Sortir le roulement...
100_4838.JPG

Avec un "sorteur de roulement" de circonstance. Merci Iquéa.
100_4839.JPG

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Publié : 15 janv. 2017, 16:56
par jacques33
Ha tiens, des boulons zoubliés!
100_4849.JPG
Cette fois, ça y est. l'huitre est ouverte.
100_4850.JPG
On va pouvoir y remettre de la sauce gazoil.

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Publié : 15 janv. 2017, 18:27
par Fer
arrache culasse fait avec deux bougies taraudé a l'interieur avec une boulon au milieu....
Je suis a la recherche d'une image.

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Publié : 16 janv. 2017, 09:49
par jacques33
D'accord, je comprends l'idée générale. Je vais essayer un bricolage de ce genre.
Le démontage s'est poursuivi.
100_4852.JPG
Un peu de jus pour décoller. Comme avec le roti.
100_4853.JPG

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Publié : 16 janv. 2017, 09:54
par jacques33
Arrgh mauvaise surprise si je me réfère à certaines infos rubrique mécanique. Flotteur du niveau huile en liège.
100_4854.JPG
déboulonnage des pistons bloqués afin de sortir le vil brequin.
100_4860.JPG
ça n'a pas l'air trop mal

100_4862.JPG

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Publié : 16 janv. 2017, 21:43
par iclo
C'est toujours intéressant de voir un dégroupage moteur en image.

Visiblement le roulement du volant moteur est un peu moins galère à démonter que sur B14 (Pour en avoir changer un sans déposer le moteur ce fut un gentil cauchemar pendant quelques semaines)

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Publié : 18 janv. 2017, 10:56
par jacques33
iclo a écrit :C'est toujours intéressant de voir un dégroupage moteur en image.

Visiblement le roulement du volant moteur est un peu moins galère à démonter que sur B14 (Pour en avoir changer un sans déposer le moteur ce fut un gentil cauchemar pendant quelques semaines)
Ah bon? Moi qui croyais que les moteurs tordus avec démontage-dans-les coins-où-c'est-qu'on-a-pas-la-place-pour-mettre-les-doigts, c'était un truc moderne pour faire suer le chaland...

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Publié : 18 janv. 2017, 11:26
par jacques33
Deux pistons daignent hocher un peu de la tête. Les deux autres ne veulent pas. On va donc libérer le carter haut. Mais pour accéder aux écrous, fô passer par les poussoirs...
100_4868.JPG
Deux poussoirs plus tard, les pistons, gambettes en l'air:
100_4869.JPG
Comme deux d'entre eux persistent dans leurs incivilités, j'ai essayé autre chose. Au lieu de pousser dessus et de risquer la rupture des segments, je les ai fait tourner sur eux-même.

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Publié : 19 janv. 2017, 10:51
par jacques33
Finalement voilà les quatre Dalton :
100_5095.JPG

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Publié : 19 janv. 2017, 22:37
par douve
Tes Dalton font la même taille heureusement.
Jolie charentaise :lol:

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Publié : 20 janv. 2017, 10:56
par jacques33
C'est vrai qu'il est souvent question de chaussures si on y regarde bien....

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Publié : 21 janv. 2017, 07:57
par jacques33
Comme ça caille un peu actuellement, on va reprendre les activités au coin du feu. J'ai fini la première pièce de bois.
Passons à la deuxième..
100_5100.JPG
Avec celle là, Il ne m'en reste plus que 87.

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Publié : 21 janv. 2017, 19:17
par Fer
attention au vers....
ici c'est trop froid pour faire quelque chose sur la voiture. -7 la nuit et -2 la jour....

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Publié : 22 janv. 2017, 13:52
par iclo
jacques33 a écrit : Ah bon? Moi qui croyais que les moteurs tordus avec démontage-dans-les coins-où-c'est-qu'on-a-pas-la-place-pour-mettre-les-doigts, c'était un truc moderne pour faire suer le chaland...
Dans la voiture (et avec la caisse montée), sans avoir de pont pour travailler par en dessous, en ayant juste démonter la boite et sans retirer l'arbre de transmission, ça ne fait pas beaucoup de place pour bricoler un arrache roulement.
Au final, il fallut l'intervention d'un "pro" avec un arrache à inertie et même là, il a eu du mal.

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Publié : 22 janv. 2017, 15:24
par jacques33
Dans la voiture (et avec la caisse montée), sans avoir de pont pour travailler par en dessous, en ayant juste démonter la boite et sans retirer l'arbre de transmission, ça ne fait pas beaucoup de place pour bricoler un arrache roulement.
Au final, il fallut l'intervention d'un "pro" avec un arrache à inertie et même là, il a eu du mal.[/quote]


ben oui mais bon!! Avoue que tu cherches les emm...