Bonjour à tous
Afin de pouvoir traiter le cerclage des phares avant et changer ma platine cassée,
j’ai démonté l’intérieur du phare. Pas de problème jusque là
j’ai sorti le bornier en bakélite.
Mais je pensais que la grande vis support de la tringle de liaison entre les 2 phares avant, servait également à maintenir le phare sur la platine.
En parcourant le forum, j'avais vu dans un message de vinc1962 qu'il y avait une clavette qui venait faire appui dans l'alésage du support.
sur mon support alu d'occasion décapé, qui doit remplacé celui cassé je ne vois pas de trou débouchant!
un éclairage !?
Merci
Fred BIERI
Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
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Cordialement
Le président
Roland
B12 - Phares Avant
- BIERI
- Messages : 141
- Inscription : 11 févr. 2016, 13:21
- 10HP car : B12 TORPEDO Tourisme Luxe
- Localisation : PARIS
Re: B12 - Phares Avant
J'ai trouvé !
Je poste ce détail parce que cela pourra peut être utile. En fait ce n'est pas une clavette mais l'axe qui est formé pour serré le phare à l'intérieur de l'alésage.
Le temps avait bloqué l'ensemble mais avec quelques produits magique agissant la nuit, c'est bon !! Les Phares sont maintenant près pour traitement nickelage et peinture. Je ne démonte pas les réflecteurs, ils sont en bon état et je pense qu'ils sont sertis
@+
FRED BIERI
Je poste ce détail parce que cela pourra peut être utile. En fait ce n'est pas une clavette mais l'axe qui est formé pour serré le phare à l'intérieur de l'alésage.
Le temps avait bloqué l'ensemble mais avec quelques produits magique agissant la nuit, c'est bon !! Les Phares sont maintenant près pour traitement nickelage et peinture. Je ne démonte pas les réflecteurs, ils sont en bon état et je pense qu'ils sont sertis
@+
FRED BIERI
- douve
- Messages : 640
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
- 10HP car : B12 torpédo
- Localisation : Bron (69)
Re: B12 - Phares Avant
Bravo pour ce travail.
On voit rarement ce modèle de phare, ils seront très beaux une fois refaits.
Bonne continuation.
David
On voit rarement ce modèle de phare, ils seront très beaux une fois refaits.
Bonne continuation.
David
B12 torpédo en cours de renaissance...
- BIERI
- Messages : 141
- Inscription : 11 févr. 2016, 13:21
- 10HP car : B12 TORPEDO Tourisme Luxe
- Localisation : PARIS
Re: B12 - Phares Avant
Merci m'sieur
Re: B12 - Phares Avant
J'ai des phares similaires les reflectors sont fixes avec des tres petit vis en laiton a l'avant. Les cerclage avant sont en aluminium normalment il suffit de les polirs. Je ne sais pas si on peut nickler l'aluminium.