Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
b 14 CABRIOLET EN RESTAURATION
b 14 CABRIOLET EN RESTAURATION
Restauration en cours
Petit a petit .
Achat vous avez dit "épave"
Non vous-vous trompez "trés bonne base de restauration"?
A oui il y a un moteur
Et oui en plus 2400kms aller et retour ( NICE ) pour cette ferraille?
A BIENTOT pour la suite
Raynald
Petit a petit .
Achat vous avez dit "épave"
Non vous-vous trompez "trés bonne base de restauration"?
A oui il y a un moteur
Et oui en plus 2400kms aller et retour ( NICE ) pour cette ferraille?
A BIENTOT pour la suite
Raynald
Dernière modification par raynald le 06 oct. 2009, 17:44, modifié 1 fois.
A un de C4 en Bquitorche
Raynald
Raynald
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
salut Raynald
je ne doute pas que le resultat de la restauration de ton cabriolet soit identique à la restauration de ton moteur (tres beau travail)
je ne doute pas que le resultat de la restauration de ton cabriolet soit identique à la restauration de ton moteur (tres beau travail)
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Bravo pour cet achat !
Manifestement cette auto a été coupée en camionette et un de ses anciens propriétaires (peut-être votre vendeur) a retrouvé un arrière d'origine. ( Quelle chance !) pour recomplèter cette voiture.
Bonne chance pour la restauration et très beau projet !
Manifestement cette auto a été coupée en camionette et un de ses anciens propriétaires (peut-être votre vendeur) a retrouvé un arrière d'origine. ( Quelle chance !) pour recomplèter cette voiture.
Bonne chance pour la restauration et très beau projet !
A votre service en C4-C6 !
Comme Zebre le dit effectivement cette auto a été coupée en camionnette
et le vendeur a mis un arrière de cabriolet?
Mais voila c'est justement le début de la "GALERE"?
1ere phase le démontage
Et grosse déception ce cul n'est absolument pas d'origine et pire ce n'est pas de "CITROEN".
Pour en etre sur je coupe la partie arriere d'une épave que je pose sur le chassis pour prendre les cotes.
A ce moment un grand décourragement et un degout total.
je referme le garage et j'abandonne le projet ?
A plus Raynald
et le vendeur a mis un arrière de cabriolet?
Mais voila c'est justement le début de la "GALERE"?
1ere phase le démontage
Et grosse déception ce cul n'est absolument pas d'origine et pire ce n'est pas de "CITROEN".
Pour en etre sur je coupe la partie arriere d'une épave que je pose sur le chassis pour prendre les cotes.
A ce moment un grand décourragement et un degout total.
je referme le garage et j'abandonne le projet ?
A plus Raynald
Dernière modification par raynald le 06 oct. 2009, 17:48, modifié 1 fois.
CAISSE HYBIDE
L'avant de la caisse corespond bien a un cabriolet mais l'arrière est sans
nule doutes un arrière de torpédo ACIER B10 , B12 ,B14 et AC4 .
nule doutes un arrière de torpédo ACIER B10 , B12 ,B14 et AC4 .
Juste une question, le cul de cabriolet qui était posé sur la voiture lors de l'achat est-il composite bois/métal ou bien tout métal ?
L'avant de votre voiture est bien une carrosserie deux portes, les portes ont bien leur encadrement spécifique, faites-nous une photo de l'interieur du haut de votre pare-brise avant afin de valider le fait que l'avant de cette auto était ou non un cabriolet au départ.
Si il s'agit d'une carrosserie composite, c'est peut-être du Renault NN très proche dans la forme générale/ B14.
Dans l'attente de réponses à mes questions.
L'avant de votre voiture est bien une carrosserie deux portes, les portes ont bien leur encadrement spécifique, faites-nous une photo de l'interieur du haut de votre pare-brise avant afin de valider le fait que l'avant de cette auto était ou non un cabriolet au départ.
Si il s'agit d'une carrosserie composite, c'est peut-être du Renault NN très proche dans la forme générale/ B14.
Dans l'attente de réponses à mes questions.
A votre service en C4-C6 !
Bonjour a tous
Le cul en question je pense avoir trouvé il sagit d'une FIAT 521C ? mais reste a identifier avec certitude. comme a cette epoque ossature bois et tolé.(mais il ne reste que les toles)
Donc le chantier est resté en sommeil plusieurs mois.
Mais je suis tenace et il en faut plus pour me décourager.
Après de nombreuses recherches, un jour jais trouver un arriére de b14.
Une immence joie car c'est ce que l'on appele un coup de POT !
Encore 1400kms pour ce bijou
Le vendeur en plus trés sympa nous a offert le gite et le couvert.
Et nous raconte son histoire,il étais en cour de restauration de sa b14 cabriolet,mais les bois arrieres malades .
Et a cote de chez lui dormais dans le fond d'un garage, l'arriere complet et pratiquement comme neuf (tolerie et bois)une b14 faut cabriolet dont la voiture fut transformé en plateau.
Donc jais recuperé les toles(bonne etat) et la boiserie en mauvais état de sa voiture.
Trés content de cet achat maintenant je posséde des modéles de bois et
les toles ainsi que le coffre.
Ce sera donc un CABRIOLET 4 PLACES.
MAINTENANT IL FAUT OUVRIR LES PORTE DU GARAGE !!!!
Bonsoir Raynald
Le cul en question je pense avoir trouvé il sagit d'une FIAT 521C ? mais reste a identifier avec certitude. comme a cette epoque ossature bois et tolé.(mais il ne reste que les toles)
Donc le chantier est resté en sommeil plusieurs mois.
Mais je suis tenace et il en faut plus pour me décourager.
Après de nombreuses recherches, un jour jais trouver un arriére de b14.
Une immence joie car c'est ce que l'on appele un coup de POT !
Encore 1400kms pour ce bijou
Le vendeur en plus trés sympa nous a offert le gite et le couvert.
Et nous raconte son histoire,il étais en cour de restauration de sa b14 cabriolet,mais les bois arrieres malades .
Et a cote de chez lui dormais dans le fond d'un garage, l'arriere complet et pratiquement comme neuf (tolerie et bois)une b14 faut cabriolet dont la voiture fut transformé en plateau.
Donc jais recuperé les toles(bonne etat) et la boiserie en mauvais état de sa voiture.
Trés content de cet achat maintenant je posséde des modéles de bois et
les toles ainsi que le coffre.
Ce sera donc un CABRIOLET 4 PLACES.
MAINTENANT IL FAUT OUVRIR LES PORTE DU GARAGE !!!!
Bonsoir Raynald
Bonjour a tous,
La restauration est en ce moment en stand-by , pour cause de menuisier lui aussi en stand-by.
Mais pour agrémenter le forum je vous livre la suite.
Comme tous le monde on commence par le châssis , sablage, antirouille, et peinture de finition.
Réfection des organes mécanique moteur boite et pont.
Ensuite les essieux et freins.
La carrosserie!!!
A la prochaine!!!
La restauration est en ce moment en stand-by , pour cause de menuisier lui aussi en stand-by.
Mais pour agrémenter le forum je vous livre la suite.
Comme tous le monde on commence par le châssis , sablage, antirouille, et peinture de finition.
Réfection des organes mécanique moteur boite et pont.
Ensuite les essieux et freins.
La carrosserie!!!
A la prochaine!!!
Dernière modification par raynald le 06 oct. 2009, 18:31, modifié 2 fois.
A un de C4 en Bquitorche
Raynald
Raynald
Bon ben cela fait un an que je ne m'occupe plus de la voiture!!!!!
Mais je ne suis pas resté sans occupation!
Jais restaurer entièrement une autre voiture et a neuf ,mais voilà c'est une Austin MINI
Car il n y a pas que les CITROEN qui m'intéresse.
Donc voilà je me remet sur la B14 et faire une sorte de fil rouge????
A plus pour la suite
Mais je ne suis pas resté sans occupation!
Jais restaurer entièrement une autre voiture et a neuf ,mais voilà c'est une Austin MINI
Car il n y a pas que les CITROEN qui m'intéresse.
Donc voilà je me remet sur la B14 et faire une sorte de fil rouge????
A plus pour la suite
A un de C4 en Bquitorche
Raynald
Raynald