Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

B12 TORPEDO - REGLAGE CARBU 26 GHF

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

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BIERI
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B12 TORPEDO - REGLAGE CARBU 26 GHF

Message par BIERI »

Bonsoir à tous,

J'aurai bien besoin d'aide pour régler le fonctionnement de mon carbu.
le 26 GHF a remplacé le carbu bronze d'origine.
Diapositive6.JPG
Mais à la mise en route, le fonctionnement est ok en statique (ralenti & accélération) mais lorsque je commence à rouler il s’essouffle et s'arrête :oops:

Enfin lorsque le moteur ne tourne pas mais que le robinet d'essence est ouvert, j'ai une goutte d'essence qui apparaît et çà fuit tranquillement.
Diapositive4.JPG
Ce n'est pas le cas quand il tourne.

A l'accélération, le carbu crache des vapeurs par la vis située à l’arrière coté bloc !
PREMIERE SORTIE.jpg
Auriez vous une nomenclature avec un éclaté d'un 26 GHF à partager, "Fer" m'avais passé un lien vers le site
http://www.levidegarage.org/
http://www.septembre-49.be/429178302
mais il n'y a du détail que sur le 22.

Merci par avance pour votre aide et commentaires

Amicalement
Fred B
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schum22
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Re: B12 TORPEDO - REGLAGE CARBU 26 GHF

Message par schum22 »

Pour la goute d'essence, soit ton pointeau est usé, soit ton niveau est trop haut.
Seb
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Henri
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Re: B12 TORPEDO - REGLAGE CARBU 26 GHF

Message par Henri »

Bonjour,

Le Solex 26 GHF est, en effet, le meilleur carburateur sur une B 12.
Ce que tu appelles la vis, côté bloc, me semble être, en fait, le gicleur d' air du starter. En principe, on monte le starter, avec le gicleur d' air de l' autre côté. Le starter est peut- être branché à l' envers, avec sa commande inversée ... Il est normal que le moteur s' étouffe avec le starter ouvert en grand.

Ensuite, il faut vérifier les valeurs du couple " gicleur principal- buse " : sur une B 12, on peut utiliser un gicleur de 100 avec une buse de 20, ou un gicleur de 105 avec une buse de 21.

Cordialement,
Henri.
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BIERI
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Re: B12 TORPEDO - REGLAGE CARBU 26 GHF

Message par BIERI »

Merci Henri pour ces précieux conseils.
En fait après quelques recherches mon Solex 26GHF, montage 22 est en fait un hybrid !
Il a la cuve du GHF mais c'est un Solex 26HBFG, montage 20 avec le starter inversé donc et en plus il a un gicleur de 140 et le tube de noyage est fendu.
N'ayant pas d'autres pièces, j'ai choisi un retour aux sources en ré-installant le bon vieux MHG avec gicleur de 80.
Je vais travailler dessus demain et j'espère que cette fois çà fonctionnera.
Je vous tiens informé.
Amities
FRED B
Pièces jointes
tube fendu.jpg
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Henri
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Re: B12 TORPEDO - REGLAGE CARBU 26 GHF

Message par Henri »

Re - bonjour,

Effectivement, ça ne pouvait pas bien fonctionner ...
Pourtant, la série Solex HBFG ou HBFD est excellente ; j' ai utilisé sur ma C4 un 30 HBFD, qui était très économique. Malheureusement, il comporte une faiblesse au niveau du tube d' émulsion. Tu t' en es aperçu !

Tu peux rouler avec un ancien carbu en bronze ... tout en cherchant un 26 GHF.

A suivre,
Henri.
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