Bonjour à tous,
Je suis en train de remonter ma B14G et avant de remonter le boitier de direction je me demande s'il ne faut pas changer la graisse.
En effet la graisse en place doit avoir au moins une cinquantaine d'année, je pense que le vieillissement de cette graisse a du altérer ses caractéristiques.
Quelqu'un peut il me suggérer le type de graisse à utiliser ?
D'avance merci beaucoup.
Cordialement
Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Le président
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Graisse du boitier de direction
- Chouka62
- Messages : 119
- Inscription : 23 déc. 2014, 19:15
- 10HP car : B14G berline 1928, ROSALIE 8A 1933
- Localisation : Tarn
Graisse du boitier de direction
Philippe
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
Re: Graisse du boitier de direction
bonjour
Bien sûr qu'il est impératif de changer cette graisse qui doit être sèche et ne même plus coller aux engrenages…C était à l'époque des graisses assez basiques donc une graisse multi usages assez épaisse conviendra très bien.
Les circuits de circulation de la graisse dans le boitier risquent d'être colmatés.
Un petit truc... chauffer gentiment le boitier avec une petite lampe à souder .. ça fera fondre et décoller les dépots.
Bonne journée
HC
Bien sûr qu'il est impératif de changer cette graisse qui doit être sèche et ne même plus coller aux engrenages…C était à l'époque des graisses assez basiques donc une graisse multi usages assez épaisse conviendra très bien.
Les circuits de circulation de la graisse dans le boitier risquent d'être colmatés.
Un petit truc... chauffer gentiment le boitier avec une petite lampe à souder .. ça fera fondre et décoller les dépots.
Bonne journée
HC