Pouvez-vous indiquer l'écart pour les points d'allumage ..rupteur.. d'un Voltex sur un B14G 1928.
Les mesures des points --rupteur-- qui s'ouvrent en degress avant le point mort haut je remarque que mm sont ensuite utilisées, ou est-ce que c'est mesuré autour de la circonférence du volant?
Merci Geoff
Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Le président
Roland
allumage Voltex B14G
- schum22
- Administrateur - Site Admin
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- 10HP car : B14 Torpédo commercial
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Re: allumage Voltex B14G
Sur ton volant moteur le point mort haut PMH et le point d'allumage ALL sont gravés normalement.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: allumage Voltex B14G
Bonjour Schum
malheureusement pas il n'y a pas de marquage j'ai été surpris.
savez-vous quel est l'écart pour le rupteur?
malheureusement pas il n'y a pas de marquage j'ai été surpris.
savez-vous quel est l'écart pour le rupteur?
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2806
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: allumage Voltex B14G
J'ai retrouvé une photo dans mes archives
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: allumage Voltex B14G
Bonjour
Merci Seb et maintenant j'ai vu où les marques devraient être, je me rends compte que je devais installer une nouvelle couronne de démarreur, donc pas de marques.
Quelle est l'expérience des gens en ce qui concerne le calendrier? J'ai un chiffre de 18 degrés avant PMH, mais trouvez-vous qu'il est moins que cela avec les carburants d'aujourd'hui par rapport aux expériences des années 1920
Geoff
Merci Seb et maintenant j'ai vu où les marques devraient être, je me rends compte que je devais installer une nouvelle couronne de démarreur, donc pas de marques.
Quelle est l'expérience des gens en ce qui concerne le calendrier? J'ai un chiffre de 18 degrés avant PMH, mais trouvez-vous qu'il est moins que cela avec les carburants d'aujourd'hui par rapport aux expériences des années 1920
Geoff
-
- Messages : 113
- Inscription : 24 juil. 2019, 16:02
- 10HP car : B14G 1928
- Localisation : Toulouse
Re: allumage Voltex B14G
Bonjour,
je viens de caler mon moteur à 18° ou 6 dents avant PMH et le moteur tourne correctement
j'ai mis plus d'avance (magneto Morel) mais le moteur marchait moins bien
Salutations
je viens de caler mon moteur à 18° ou 6 dents avant PMH et le moteur tourne correctement
j'ai mis plus d'avance (magneto Morel) mais le moteur marchait moins bien
Salutations
Re: allumage Voltex B14G
Bonjour,
Eternel débat ...
A l' origine, le point d' allumage est marqué sur la circonférence du volant moteur, à 5 cm avant le point mort haut, ce qui correspond à 18 degrés d' avance. Il faut reconnaître que ça ne fonctionne pas mal.
Cependant, l' essence actuelle est bien plus riche en octane qu' à l' époque ... le réglage ne peut donc pas être parfait. Par ailleurs, un point d' allumage fixe n' est pas parfait, non plus.
Les méthodes de calcul en vigueur, aujourd' hui, qui indiquent : 6 degrés d' avance à 1000 tours minutes, 12 degrés à 2000 tm, 18 degré à 3000 tm ... en moyenne, ne sont pas non plus adaptées à nos moteurs.
Il y a donc une recherche utile est passionnante à faire, par les passionnés !
A vos calculettes ; le sujet est ouvert.
Henri
Eternel débat ...
A l' origine, le point d' allumage est marqué sur la circonférence du volant moteur, à 5 cm avant le point mort haut, ce qui correspond à 18 degrés d' avance. Il faut reconnaître que ça ne fonctionne pas mal.
Cependant, l' essence actuelle est bien plus riche en octane qu' à l' époque ... le réglage ne peut donc pas être parfait. Par ailleurs, un point d' allumage fixe n' est pas parfait, non plus.
Les méthodes de calcul en vigueur, aujourd' hui, qui indiquent : 6 degrés d' avance à 1000 tours minutes, 12 degrés à 2000 tm, 18 degré à 3000 tm ... en moyenne, ne sont pas non plus adaptées à nos moteurs.
Il y a donc une recherche utile est passionnante à faire, par les passionnés !
A vos calculettes ; le sujet est ouvert.
Henri