Bonjour,
En réfléchissant aux causes des fuites d'huile sur le moteur de la B12, je me demande par ou est sensée sortir la pression du carter d'huile ?
Sur les tractions, je vois bien, il y a le reniflard sur le coté du bloc, mais la...je sèche ?
Si j'ai bien compris, quand la pression ne s'évacue pas ou pas bien de la zone "huile", ça favorise fortement les fuites...
bonne journée
Nicolas
Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
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Le président
Roland
Pas de reniflard sur nos moteurs ?
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2807
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Pas de reniflard sur nos moteurs ?
Les vapeurs d'huile contribuent à lubrifier la partie ressorts/poussoirs de soupapes.
Et c'est là qu'il ne faut pas un joint trop étanche.
Et c'est là qu'il ne faut pas un joint trop étanche.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Pas de reniflard sur nos moteurs ?
Bonsoir,
Ca veut dire que l'équilibrage de pression du bas moteur se fait uniquement par les 2 petits trous situés derrière les taquets de soupapes ? Nicolas
Ca veut dire que l'équilibrage de pression du bas moteur se fait uniquement par les 2 petits trous situés derrière les taquets de soupapes ? Nicolas
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2807
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Pas de reniflard sur nos moteurs ?
Et par les fuites éventuelles des carters (bas moteur, distribution et embrayage)
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Pas de reniflard sur nos moteurs ?
OK,
Je vais faire un tour avec le clapet de remplissage ouvert pour voir si ça a une incidence sur les fuites d'huile...
Le problème est que des gouttes tombent de l'axe de pédalier (conduite à droite) mais je ne pense pas que ça vient de l'intérieur mais d'ailleurs et que ca ruisselle...
Difficile de trouver l'origine de la fuite...
Je vais faire un tour avec le clapet de remplissage ouvert pour voir si ça a une incidence sur les fuites d'huile...
Le problème est que des gouttes tombent de l'axe de pédalier (conduite à droite) mais je ne pense pas que ça vient de l'intérieur mais d'ailleurs et que ca ruisselle...
Difficile de trouver l'origine de la fuite...