Bonjour ,
je viens d'acheter la batterie: Numax Batterie Voitures Premium 6 VOLTS 82AH 450 AMPS
j'ai du câble 25mm^2 sur 3 metre pour chaque pole
Le moteur est correctement entrainé avec les bougies enlevées
Mais avec les bougies en place , il tourne difficilement
Ou est l'erreur? ( je pourrai raccourcir les câbles mais je ne sais pas si se sera suffisant)
Merci pour vos commentaires/suggestions
Salutations
Vincent
Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Batterie pour B14G 1928
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2845
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Batterie pour B14G 1928
Première chose : ton moteur tourne et démarre correctement à la manivelle?
Effectivement il faut réduire la longueur des câbles au plus court possible.
Effectivement il faut réduire la longueur des câbles au plus court possible.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
-
- Messages : 114
- Inscription : 24 juil. 2019, 16:02
- 10HP car : B14G 1928
- Localisation : Toulouse
Re: Batterie pour B14G 1928
Oui Schum, le moteur tourne facilement à la manivelle
Peut-être ma batterie n'est pas assez puissante --> j'ai vu qu'il y avait des 140A
(Pourtant sur la doc technique est indiqué du 80A je crois)
Peut-être ma batterie n'est pas assez puissante --> j'ai vu qu'il y avait des 140A
(Pourtant sur la doc technique est indiqué du 80A je crois)
-
- Messages : 114
- Inscription : 24 juil. 2019, 16:02
- 10HP car : B14G 1928
- Localisation : Toulouse
Re: Batterie pour B14G 1928
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai fait tourner pour la première fois la B14
-->Elle a démarré à la manivelle et non au démarreur (muni de câbles court)
J'ai changé ma magnéto RB pour une Morel (avance variable) avec bobine 6V
J'ai calé l'allumage à 18 degrés ou 6 dents avant point mort haut
Pour le démarrage, On ma dit qu'on pouvait aussi brancher une batterie 12V
(ne pas oublier alors la bobine 12V si démarrage magnéto + bobine)
Voila, je mettrais des photos d'ici peu avec un petit tuto réglage carbu 26
Salutations
Vincent
Aujourd'hui j'ai fait tourner pour la première fois la B14
-->Elle a démarré à la manivelle et non au démarreur (muni de câbles court)
J'ai changé ma magnéto RB pour une Morel (avance variable) avec bobine 6V
J'ai calé l'allumage à 18 degrés ou 6 dents avant point mort haut
Pour le démarrage, On ma dit qu'on pouvait aussi brancher une batterie 12V
(ne pas oublier alors la bobine 12V si démarrage magnéto + bobine)
Voila, je mettrais des photos d'ici peu avec un petit tuto réglage carbu 26
Salutations
Vincent