Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

B14G 1927 SERVO

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

geoff
Messages : 182
Inscription : 27 août 2008, 11:19
Localisation : Devon UK citroen b14g

B14G 1927 SERVO

Message par geoff »

Bonjour

J'ai un problème avec mes freins sur la B14G, le régime moteur augmente lorsque le frein est enfoncé au sol, je sens qu'il peut s'agir d'une fuite d'air quelque part, j'ai grincé la connexion du tuyau entre le carburateur et le servo. Quelqu'un at-il eu une expérience similaire après avoir réactivé le servo, j'ai utilisé de nouveaux sceaux de Depanoto

Merci Geoff
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: B14G 1927 SERVO

Message par schum22 »

Pour moi ce n'est pas anormal que le régime moteur soit influencé par l'action sur la pédale de freins.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
geoff
Messages : 182
Inscription : 27 août 2008, 11:19
Localisation : Devon UK citroen b14g

Re: B14G 1927 SERVO

Message par geoff »

Mes premières réflexions sont dues au fait qu’il est aspiré dans le collecteur en augmentant le mélange d’essence de sorte que le moteur accélère?
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: B14G 1927 SERVO

Message par Henri »

Bonjour,

Le régime peut effectivement, augmenter un peu, mais pas trop ... et pas trop longtemps.

Il y a deux choses à voir :
- une éventuelle prise d' air dans le dispositif de servo - frein.
- un mélange trop riche.
Si les deux choses se combinent, le mélange s' améliore ( en quelque sorte ) et le moteur tourne plus vite.

Donc, une toute petite accélération n' est pas gênante, mais une accélération excessive est à corriger.

Cordialement,
Henri.
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: B14G 1927 SERVO

Message par schum22 »

As tu testé l’étanchéité avec un aspirateur par exemple?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
geoff
Messages : 182
Inscription : 27 août 2008, 11:19
Localisation : Devon UK citroen b14g

Re: B14G 1927 SERVO

Message par geoff »

Salut seb
Non je n'ai pas

Voulez-vous dire au lieu d'utiliser le vide du collecteur?


Bonne idée

Merci Geoff
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: B14G 1927 SERVO

Message par schum22 »

Oui tu testes à l'atelier avec l'aspirateur.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Répondre