Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

B14G Westinghouse Servo Renovation

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

geoff
Messages : 182
Inscription : 27 août 2008, 11:19
Localisation : Devon UK citroen b14g

B14G Westinghouse Servo Renovation

Message par geoff »

Bonjour

J'ai suivi les instructions d'Armand pour la rénovation du servo Westinghouse.

J'en ai 4 et j'ai eu du mal à créer un vide de manière fiable. Tous les 4 ont eu des problèmes mais après beaucoup de travail, j'en ai un qui fonctionne maintenant, quelqu'un d'autre a-t-il eu le même problème?
Slide1.png

Je me demandais si le joint métal sur métal du piston pouvait être remplacé à l'aide d'un piston modifié afin de créer un joint en nitrile ou Viton à joint torique.

Tous les points de vue quelqu'un.

Merci Geoff
iclo
Messages : 276
Inscription : 11 févr. 2013, 23:34
10HP car : B14 1928
Localisation : Belgique

Re: B14G Westinghouse Servo Renovation

Message par iclo »

Hello,

J'en avais refait un il y a quelques années sans rencontre de problème.
Je ne pense pas qu'il y avait d'origine de joint sur la partie avec le label "joint nitrile" (en tout cas je n'en ai jamais vu) mais je précise que je n'avais pas réellement passé la bête sur un "banc d'essai" pour vérifier ses performances.

J'avais tester son fonctionnement sur bases des informations données dans un journal de restauration publié sur son site par un professionnel du sud de la France et vérifié notamment qu'au repos il ne fuyait pas ce qui aurait poser problème niveau moteur. A part ça...

Maintenant est-ce qu'une usure de cette pièce pourrait justifier l'ajout d'un joint ? J'ai plutôt tendance à vouloir refaire comme à l'origine, quitte à chercher des pièces d'origine sur le net si celles que j'ai sont trop usées.
geoff
Messages : 182
Inscription : 27 août 2008, 11:19
Localisation : Devon UK citroen b14g

Re: B14G Westinghouse Servo Renovation

Message par geoff »

Bonjour

merci pour votre réponse quelques nouvelles

J'ai 4 servos et je les ai tous rénovés pour vérifier l'étanchéité du piston en laiton joignant le moulage en bronze. Jusqu'à présent, avec beaucoup de rodage de soupape, j'ai effectué 1 travail. Je pense que le problème pourrait être lié à un problème poreux car il y a de petites fissures. J'ai imprimé une réplique de valve en laiton en ABS en impression 3D avec un joint torique en nitirle et cela fonctionne très bien, par exemple un bon joint hermétique. Je vais maintenant en imprimer un en nylon, car ce serait un meilleur matériau. Il suffit que la valve bouge un peu pour fonctionner. Il est important que les freins fonctionnent correctement sur cette voiture lourde !!

Merci
Répondre