Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
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eau dans l'huile moteur sur la B14
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Re: eau dans l'huile moteur sur la B14
Bonjour à tous, voici la suite des travaux
j'ai déculassé et voici la photo du bloc cylindre
on voit bien que le cylindre 4 est mouillé
j'ai déculassé et voici la photo du bloc cylindre
on voit bien que le cylindre 4 est mouillé
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Re: eau dans l'huile moteur sur la B14
Sur la photo suivante
et il semble que celui du bas doit être monté sur la B14G
--> je ne vois pas l'interêt car lesouvertures supplémentaires ne servent pas (les trous du cylindre ne correspondent pas avec la culasse) Merci de me donner votre avis
Le joint de culasse du haut était monté
et il semble que celui du bas doit être monté sur la B14G
--> je ne vois pas l'interêt car lesouvertures supplémentaires ne servent pas (les trous du cylindre ne correspondent pas avec la culasse) Merci de me donner votre avis
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Re: eau dans l'huile moteur sur la B14
Et enfin,
pouvez-vous me dire quel coté du joint est du coté culasse?
recto ou
verso Merci le club
pouvez-vous me dire quel coté du joint est du coté culasse?
recto ou
verso Merci le club
- schum22
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Re: eau dans l'huile moteur sur la B14
Tu as un joint de culasse B14F et un autre B14G (ou même 30)
Seb
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B14F Torpédo Commercial 1927
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Re: eau dans l'huile moteur sur la B14
ok merci Schum
le fonçé pour B14F
le clair pour B14G
-->l'un ou l'autre marche de toute façon
et sinon, il se monte dans quel sens? (partie lisse en haut?)
Merci
le fonçé pour B14F
le clair pour B14G
-->l'un ou l'autre marche de toute façon
et sinon, il se monte dans quel sens? (partie lisse en haut?)
Merci
Re: eau dans l'huile moteur sur la B14
Bonsoir,
Le bon sens est face cuivre coté bloc , mais quand il y a doute, le coté sertissage vers la culasse. Ce qui ici correspond.
Bonne soirée.
Laurent
Le bon sens est face cuivre coté bloc , mais quand il y a doute, le coté sertissage vers la culasse. Ce qui ici correspond.
Bonne soirée.
Laurent
Laurent
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Re: eau dans l'huile moteur sur la B14
Bonjour, j'ai une remarques
ma voiture est une B14G (bord arondis du toit) et voici une photo du bloc cylindre + joint de culasse: -->ma question est la suivante: sur quel voiture est monté ce bloc+joint: avec passages d'eau supplémentaires du coté des soupapes
Sinon, pour le joint de culasse, coté sertissage vers le haut (écriture vers le haut)
Merci pour vos commentaire et message, cela m'aide beaucoup
Salutations
Vincent
---> Photo ci-dessous avec montage incorrect <---
ma voiture est une B14G (bord arondis du toit) et voici une photo du bloc cylindre + joint de culasse: -->ma question est la suivante: sur quel voiture est monté ce bloc+joint: avec passages d'eau supplémentaires du coté des soupapes
Sinon, pour le joint de culasse, coté sertissage vers le haut (écriture vers le haut)
Merci pour vos commentaire et message, cela m'aide beaucoup
Salutations
Vincent
---> Photo ci-dessous avec montage incorrect <---
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Re: eau dans l'huile moteur sur la B14
Je reprends le sujet sur les fuites joint de culasse (2 tests effectués avec à chaque fois une fuite au joint)
--> je pense que le serrage n'était pas équilibré
j'ai donc commandé des goujons de bonne longueur sur depanauto en 10x88 pour les plus longs (10x70 pour les plus courts?)
je vais changer les boulons borgnes car on ne voit pas le nombre de filets en prise
je change l'huile avec de la 20w50 classique
Je vous tiens au courant lors du test ...espérant que ce soit le dernier
(le joint de culasse ne semble pas abimé/ je mets de la pate à joint COLLEX)
Salutations
--> je pense que le serrage n'était pas équilibré
j'ai donc commandé des goujons de bonne longueur sur depanauto en 10x88 pour les plus longs (10x70 pour les plus courts?)
je vais changer les boulons borgnes car on ne voit pas le nombre de filets en prise
je change l'huile avec de la 20w50 classique
Je vous tiens au courant lors du test ...espérant que ce soit le dernier
(le joint de culasse ne semble pas abimé/ je mets de la pate à joint COLLEX)
Salutations
Re: eau dans l'huile moteur sur la B14
Bonjour,
Petite vérification, peut - être superflue : la culasse a - t - elle bien été surfacée ?
Henri
Petite vérification, peut - être superflue : la culasse a - t - elle bien été surfacée ?
Henri
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Re: eau dans l'huile moteur sur la B14
Bonjour,
oui la culasse a été surfacée
maintenant je me pose la question de comment appliquer la pate à joint collex: un film au pinceau ou appliquer plus généreusement ( ce que j'ai fait)
Salutations
oui la culasse a été surfacée
maintenant je me pose la question de comment appliquer la pate à joint collex: un film au pinceau ou appliquer plus généreusement ( ce que j'ai fait)
Salutations
- schum22
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Re: eau dans l'huile moteur sur la B14
Ca ne sert à rien d'en mettre trop.
Seb
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B14F Torpédo Commercial 1927
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Re: eau dans l'huile moteur sur la B14
Ok Schum, je vais le passer au pinceau donc
Maintenant, je ne sais pas si le sens de montage du joint à une importance (un coté lisse et un coté de raccordement)
Maintenant, je ne sais pas si le sens de montage du joint à une importance (un coté lisse et un coté de raccordement)
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Re: eau dans l'huile moteur sur la B14
La procedure de remontage de culasse avec les différentes étapes pour mettre le liquide de refroidissement me laisse quand mème perplexe -->Est ce que vous validez cette méthode?
Vincent
MerciVincent
- schum22
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Re: eau dans l'huile moteur sur la B14
Moi je le fais tourner à l'eau.
Seb
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B14F Torpédo Commercial 1927
Re: eau dans l'huile moteur sur la B14
Bonjour,
Un moteur refait à neuf a tendance à serrer un peu et donc à chauffer rapidement.
Il est plus prudent de le remplir d' eau.
Lorsque je démarre un moteur, sans eau, je ne le fais tourner guère plus de 30 secondes.
Henri
Un moteur refait à neuf a tendance à serrer un peu et donc à chauffer rapidement.
Il est plus prudent de le remplir d' eau.
Lorsque je démarre un moteur, sans eau, je ne le fais tourner guère plus de 30 secondes.
Henri