Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Amortisseurs pour B14F

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

Javel
Messages : 13
Inscription : 11 avr. 2016, 08:38
10HP car : B14G

Amortisseurs pour B14F

Message par Javel »

Bonjour à tous,

J'envisage de profiter de ma retraite pour remettre ma B14F sur la route.
Bien que son état général soit satisfaisant, ce véhicule de famille racheté au petit fils de son premier propriétaire et à la longue histoire a besoin d'une remise à niveau sur un certain nombre de postes.
La suspension est le premier chantier engagé. J'ai dans un premier temps envisagé de retrouver des amortisseurs d'origine....
Mission impossible et je m'achemine donc vers une seconde voie: dans les années 50, la B14 s'est vue équiper d'amortisseurs Allinquant. Beau travail d'adaptation, réversible, mais aujourd'hui, les amortisseurs sont hors d'usage.
La société Allinquant a disparu depuis longtemps et les références gravées sur les amortisseurs ne débouchent sur aucune piste.
J'ai donc plusieurs demandes: quelqu'un parmi vous aurait-il un tableau d'affectation d'époque pour ces amortisseurs?
J'ai contacté la société Record, mais rien dans leur production ne correspond aux dimensions de mes amortisseurs. Connaissez-vous une entreprise susceptible de me les reconditionner ou de m'en fabriquer des neufs?
A vous lire.

Javel
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Amortisseurs pour B14F

Message par schum22 »

Effectivement trouver un catalogue des années 60 pourrait être une piste pour remplacer ceux qui ont été monté en adaptation, voir en bourse d'échange ou autre.
Pour ces amortisseurs hydraulique as tu regardé ceux qui reconditionnent les amortisseurs à bras de 203 par exemple.

Après avec de la patience on trouve des amortisseurs d'origine, je sais que tu as déjà regardé, mais dans les annonces boncoin on voit des trains avant ou arrière passer avec parfois 1 ou 2 amortisseurs.
Attention B14F ou B14G ce n'est pas pareil.

Beaucoup de B14 roulent sans, ce n'est pas bloquant pour la restauration.

Si nécessaire je peux te faire des photos de ces amortisseurs d'origines.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Javel
Messages : 13
Inscription : 11 avr. 2016, 08:38
10HP car : B14G

Re: Amortisseurs pour B14F

Message par Javel »

Merci de ta réponse, j'avance effectivement ma restauration en laissant ce problème d'amortisseurs de coté pour le moment, d'autant plus que j'ai confié mes paquets de lames à Chassin.
Je veux bien quelques clichés, car les documents dont je dispose ne sont pas d'une clarté absolue.
Ce qui est dommage c'est que les ancrages d'origine ne soient pas restés sur la voiture ce qui complique encore la recherche.
Après, si l'on considère que la transformation fait partie de la vie de ma B14, pourquoi ne pas les conserver...
Le servofrein retient pour le moment toute mon attention, un pseudo restaurateur lui a fait plus de mal que de bien.
Avatar de l’utilisateur
WYCKHUYS
Messages : 24
Inscription : 31 janv. 2019, 11:29
10HP car : B14F
Localisation : Aisne

Re: Amortisseurs pour B14F

Message par WYCKHUYS »

Bonjour,
je comprends votre attachement à remettre votre B14 dans sa configuration d'origine. Dans la mesure du possible, il en est de même pour beaucoup d'entre nous, moi le premier.
Ci dessous les photos de mes amortisseurs av et ar de ma b14 f.
20200822_091047.JPG
20200822_090953.JPG
Je suis en restauration depuis 2 ans et ma b14 avait que les amortisseurs avants, j'ai trouvé les arrières sur L B C.
J'avais commencé à remettre en état les avants, depuis j'ai trouvé une épave de b14 pour avoir de la pièce. Elle était pourvue de tous ses amortisseurs et complets en plus ..
Arrivant sur la fin de ma restauration, je sais maintenant que je n' aurai pas besoin de ces doublons.
Tout est complet voir photos,
Les avants avec le support entre essieu et lames, rotules, axes sur longeron,
Les arrières complets aussi, seul hic,les axes sur le pont arrière ont été soudés dessus.donc difficilement extractibles et réutilisables. ça doit pouvoir se refaire avec du rond plein de 14 mm à fileter plus quelques écrous, ou les faire tourner.
20200822_090845.JPG
20200822_090818.jpg
20200822_090604.jpg

Je vous propose donc l'ensemble avant une mise en vente sur L B C
Merci de me contacteur en MP si intéressé
Cordialement JPW
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Amortisseurs pour B14F

Message par schum22 »

Tu avais acheté l'épave de Meurthe et Moselle ?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
WYCKHUYS
Messages : 24
Inscription : 31 janv. 2019, 11:29
10HP car : B14F
Localisation : Aisne

Re: Amortisseurs pour B14F

Message par WYCKHUYS »

Non , je l'ai eu sur Honfleur
l' air marin ne fait pas de bien même sous abri
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Amortisseurs pour B14F

Message par schum22 »

Il y a un châssis de B14F ici et il y a au moins les amortisseurs avants : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 05497.htm/


Même genre de source que celle que j'avais trouvée en Normandie, encore un gars qui a voulu tuner la voiture avec un moteur en V et qui est loin d'une avoir les compétences (heureusement pour nous).....
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Répondre