Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

[achat] [pieces] [B14G] magneto

Achats/ventes, autos/pièces

Modérateurs : Citron, schum22

athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

[achat] [pieces] [B14G] magneto

Message par athel »

Tout est dans le titre...
La magnéto Boch ZF4 qui était montée sur ma voiture est flinguée: aimants démagnétisés et tige de contact sur le rupteur complètement oxydée...et cassée....
Par contre si le prix peut ne pas étre trop cher ça m'arrange....
Bonne année a tous et meilleur voeux dans le cambouis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

IL vaut mieux monter du RB 10/4W c'est ce qui il y a de plus courant, ça se trouve souvent aux enchères et en bourses.
En revanche rares sont en bon état car si elle n'a pas été utilisée depuis longtemps elle doit être démagnétisée.
Et les induits en général sont dans leur état d'origine avec vernis en gomme laque qui fondent dès les premières chauffes du moteur.
Compter +120euros pour quelque chose qui ne marche pas trop mal, 200 pour du neuf.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

magnéto

Message par athel »

Pas de soucis pour monter ce que je trouve, du moment que cela fonctionne... Je voudrais déja faire en sorte que ma voiture tourne correctement et après je prendrais bien mon temps, au hasard et à la chance des bourses pour bien trouver des montages d'origines et conformes. Ma voiture a sans doute fort servi car beaucoup de pièces ne sont pas d'origine et relève du genie bricoleur d'un mécano de village pour en faire un "roule toujours"... Elle a entre autre été transformé en gazo pendant la guerre( trou dans les ailes pour la chaudière...). Dommage d'ailleurs que je n'ai plus le gazo, cela m'aurait bien fait marrer de le remettre en route...
Donc voila, si quelqu'un a une magneto ou voltex, ou autre solution (???), je suis preneur.
Merci.
A plus.
Athel
Répondre