Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Un problème finalement résolu

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

geoff
Messages : 182
Inscription : 27 août 2008, 11:19
Localisation : Devon UK citroen b14g

Un problème finalement résolu

Message par geoff »

Bonjour

Cela fait un moment que mon message a été perdu.

J'ai enfin le B14 qui fonctionne après une très longue lutte. Je l'ai découvert par hasard au cours d'une longue conversation avec un gars du Bon Coin concernant les gicleurs pour le carbérateur, il m'a conseillé de contacter une personne à Bordeaux.
Je lui ai expliqué le problème et j'avais besoin de gicleurs plus petits, il en avait mais m'a aussi conseillé de contacter un Michel en Angleterre. J'ai fait cela en expliquant le problème avec la voiture, mais j'ai découvert que les données de synchronisation publiées pour la voiture étaient incorrectes à 17,5 degrés alors qu'elles devraient être 22,5 !! Incroyable quelle différence dans la voiture enfin.

Le volant d'inertie n'était pas marqué pour le timing, il s'appuyait donc sur le matériel publié. La voiture tourne très bien avec le carburateur 26 BFHG mais j'ai un roulement bruyant.
Lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée, le fonctionnement est calme, la butée de l'embrayage est neuve, mais le roulement à rouleaux interne de la cage à aiguilles situé à l'extrémité de l'arbre d'entraînement de la boîte de vitesses ne l'est pas.
J'ai vérifié le catalogue de pièces mais la copie que j'ai contient les pages pertinentes manquantes !!. Quelqu'un a-t-il les dimensions, diamètres, longueur, taille des rouleaux à aiguilles, soit le numéro de pièce pour l'original et pour un nouveau remplacement.

Merci Geoff
Répondre