Page 1 sur 1

Un problème finalement résolu

Publié : 25 oct. 2023, 15:12
par geoff
Bonjour

Cela fait un moment que mon message a été perdu.

J'ai enfin le B14 qui fonctionne après une très longue lutte. Je l'ai découvert par hasard au cours d'une longue conversation avec un gars du Bon Coin concernant les gicleurs pour le carbérateur, il m'a conseillé de contacter une personne à Bordeaux.
Je lui ai expliqué le problème et j'avais besoin de gicleurs plus petits, il en avait mais m'a aussi conseillé de contacter un Michel en Angleterre. J'ai fait cela en expliquant le problème avec la voiture, mais j'ai découvert que les données de synchronisation publiées pour la voiture étaient incorrectes à 17,5 degrés alors qu'elles devraient être 22,5 !! Incroyable quelle différence dans la voiture enfin.

Le volant d'inertie n'était pas marqué pour le timing, il s'appuyait donc sur le matériel publié. La voiture tourne très bien avec le carburateur 26 BFHG mais j'ai un roulement bruyant.
Lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée, le fonctionnement est calme, la butée de l'embrayage est neuve, mais le roulement à rouleaux interne de la cage à aiguilles situé à l'extrémité de l'arbre d'entraînement de la boîte de vitesses ne l'est pas.
J'ai vérifié le catalogue de pièces mais la copie que j'ai contient les pages pertinentes manquantes !!. Quelqu'un a-t-il les dimensions, diamètres, longueur, taille des rouleaux à aiguilles, soit le numéro de pièce pour l'original et pour un nouveau remplacement.

Merci Geoff