Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

MODELES TRES RARES

Problèmes d'identification, année, modèles, numéros de série...

Modérateurs : Citron, schum22

MICHEL-69
Messages : 25
Inscription : 01 déc. 2006, 18:28
Localisation : RHONE

MODELES TRES RARES

Message par MICHEL-69 »

:wink: ,

ci joint une citroen de 1925 avec une carrosserie tres tres rare.

il en existerai encore moins de 3.

Image


Image

....un tableau de bord specifique et complet.

Image

...une calandre speciale...

Image

non, non elle n'est pas a vendre, juste pour les :shock:

J'ai d'autres photos d'un autre modele, a suivre...... :arrow:
ppf63
Messages : 533
Inscription : 01 déc. 2006, 18:14
Localisation : Haute Vienne 87

Message par ppf63 »

il en existe 1 vers bordeaux(voir photos sur ce forum) un vers saintes (parfaitement restauré)celui que tu nous présente et un vers chez moi transformé en camionnette, mais trés sain, qui vat reprendre sa carrosserie d'origine dès que la maison est habitable . Celà fait donc 4. Qui en connait d'autres? par contre si tu as un gros plan de la calandre , je suis preneur. Les phares à verre strié, du c4??
Paradoxe36
Messages : 22
Inscription : 22 févr. 2008, 18:07
10HP car : Citroen b2 Cabriolet
Localisation : Indre

Bonsoir

Message par Paradoxe36 »

Je découvre à l'instant ces photos
Je pense que je possède un de ces modèles
Ces clichés sont-ils ceux d'un B2 Cabriolet?
dcharas
Messages : 16
Inscription : 11 mars 2007, 10:37
Localisation : pessac

Modéle relativement rare

Message par dcharas »

Bonjour et bonjour à tous,


Cette carrosserie est effectivement pas très courante. Comme c'est souvent le cas, lorsqu'un véhicule présentait un certain intérêt, il échappait à la destruction. De ce fait, si le modèle a été produit en petite série, proportionnellement il en reste plus.

Je suis possesseur d'un modèle identique en restauration actuellement.

Ma carrosserie porte le numéro 1287 et c'est un modèle de 1925 à ailes rondes. (inscription à l'avant droit)

Image

J'en connais personnellement une de plus en Dordogne qui est transformée en utilitaire, il doit y avoir d'autres encore.

La calandre comme la jauge et le thermomètre sont des accessoires de l'époque. La mienne dispose aussi d'une grille de calandre, accessoire d'époque. C'est un modèle différent.

Image


J'ai annexé la copie de la documentation d'origine, ce qui permet à nous tous d'avoir une base si l'on souhaite se rapprocher de l'origine.

En tous cas l'état est superbe et la restauration devrait être facile. C'est un bel exemplaire, bravo de l'avoir conservé dans cet état.

Pour ma part, mon véhicule est complet excepté le strapontin absent.

Bon courage pour la restauration.

Cordialement
Répondre