Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Restauration de B12 normande
-
- Messages : 27
- Inscription : 27 mai 2007, 20:22
- Localisation : France Eure
Restauration de B12 normande
B12 en l'état, nécessitant petite restauration!
J'envisage de débuter les travaux cette année. Beaucoup d'interrogations subsistent, je solliciterai vos précieux conseils. A vous soumettre déjà :
-la carte grise indique 1927?
-j'ignore où était placée la roue de secours
-les phares ne semblent pas d'origine, ils sont chromés, diamètre 224mm
-les sièges avant semblent être en deux parties
-je cherche tous plans concernant la menuiserie (déjà dans le sujet carrosserie)
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2845
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Bienvenu sur le forum.
Est ce une vraie normande de série ou alors une transformation à partir d'une conduite intérieure (portes, sièges...)
1927 : ce n'est pas bien grave avec ton numéro de série ça doit pouvoir se corriger.
N'hésite pas à nous mettre d'autres photos (même un peu plus grandes)
Est ce une vraie normande de série ou alors une transformation à partir d'une conduite intérieure (portes, sièges...)
1927 : ce n'est pas bien grave avec ton numéro de série ça doit pouvoir se corriger.
N'hésite pas à nous mettre d'autres photos (même un peu plus grandes)
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
-
- Messages : 27
- Inscription : 27 mai 2007, 20:22
- Localisation : France Eure
-
- Messages : 27
- Inscription : 27 mai 2007, 20:22
- Localisation : France Eure
N) série voiture
Après vérification, ce serait 18782 8.
-
- Messages : 27
- Inscription : 27 mai 2007, 20:22
- Localisation : France Eure
Bonjour,
Grace à votre forum, j'ai trouvé une B12 en bien meilleur état.
La première servira donc de reservoir de pièces.
La restauration de cette dernière trouvaille a commencé en janvier.
J'ai débuté par la partie bois. N'ayant trouvé personne pour restaurer le bois j'ai pris des cours accélérés de menuiserie chez un ami ébéniste. (Sacré boulot!).
Voici les photos de la restauration de la boiserie.
état d'origine:
bois vermoulu:
chassis refait:
détail d'une pièce à plusieurs tenons:
restauration du coté:
Hayon:
boiserie restaurée:
suite au prochain épisode (si tout va bien en décembre)
Grace à votre forum, j'ai trouvé une B12 en bien meilleur état.
La première servira donc de reservoir de pièces.
La restauration de cette dernière trouvaille a commencé en janvier.
J'ai débuté par la partie bois. N'ayant trouvé personne pour restaurer le bois j'ai pris des cours accélérés de menuiserie chez un ami ébéniste. (Sacré boulot!).
Voici les photos de la restauration de la boiserie.
état d'origine:
bois vermoulu:
chassis refait:
détail d'une pièce à plusieurs tenons:
restauration du coté:
Hayon:
boiserie restaurée:
suite au prochain épisode (si tout va bien en décembre)
-
- Messages : 27
- Inscription : 27 mai 2007, 20:22
- Localisation : France Eure
Bonjour Philippe,
Félicitation pour votre restauration;J'ai fais ce travail sur ma b2 normande de 1924,au début hors démontage elle était restaurable que je me suis dis mais en fait j'ai entièrement refais l'ossature (je suis tout de même de la partie)sinon se lancer comme ça en prenant des cours comme vous l'avez fait ,alors là :CHAPEAU
Jean-Marcjavascript:emoticon('')
Félicitation pour votre restauration;J'ai fais ce travail sur ma b2 normande de 1924,au début hors démontage elle était restaurable que je me suis dis mais en fait j'ai entièrement refais l'ossature (je suis tout de même de la partie)sinon se lancer comme ça en prenant des cours comme vous l'avez fait ,alors là :CHAPEAU
Jean-Marcjavascript:emoticon('')
-
- Messages : 27
- Inscription : 27 mai 2007, 20:22
- Localisation : France Eure
Restauration B12 Normande.
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos encouragements. On en a bien besoin !!! Bientôt de nouvelles photos. Mais avant cela, encore quelques questions d'ordre technique.
Je cale sur le montage de l'échappement. Où était il fixé ? sortait-il à l'arrière de la voiture ou sur le côté ?
Merci par avance.
Cordiales salutations.
Philippe
Merci beaucoup pour vos encouragements. On en a bien besoin !!! Bientôt de nouvelles photos. Mais avant cela, encore quelques questions d'ordre technique.
Je cale sur le montage de l'échappement. Où était il fixé ? sortait-il à l'arrière de la voiture ou sur le côté ?
Merci par avance.
Cordiales salutations.
Philippe
Salut Philippe voici une vue de ma B2 normande lors du démontage ,on voit le tube d'échappement et sous le coté droit du châssis il reste une petite patte.
C'est une des 2 pattes qui étaient soudées au silencieux ,il y a 2 trous dans le châssis et c'est exactement là .
Le silencieux longe donc le châssis.
A+
JM
C'est une des 2 pattes qui étaient soudées au silencieux ,il y a 2 trous dans le châssis et c'est exactement là .
Le silencieux longe donc le châssis.
A+
JM
-
- Messages : 27
- Inscription : 27 mai 2007, 20:22
- Localisation : France Eure
Restauration B12 Normande.
Bonjour,
Merci pour ces précieux renseignements.
Sincères salutations.
Philippe
Merci pour ces précieux renseignements.
Sincères salutations.
Philippe
-
- Messages : 27
- Inscription : 27 mai 2007, 20:22
- Localisation : France Eure
Bonjour à tous !
Comme convenu voici quelques photos sur l'avancée de la restauration de ma B12.
ca y est, elle a démarré ! J'ai pu faire quelques tours dans ma cour.
C'est encourageant.
J'ai ajouté une photo du carburateur avec son boulon particulier qui sert à démonter tous les organes de celui-ci. Je pense que ça devait être un accessoire.
chassis :
moteur :
carburateur :
B12 dans l'état actuel :
Suite au prochain épisode.
Salutations.
Comme convenu voici quelques photos sur l'avancée de la restauration de ma B12.
ca y est, elle a démarré ! J'ai pu faire quelques tours dans ma cour.
C'est encourageant.
J'ai ajouté une photo du carburateur avec son boulon particulier qui sert à démonter tous les organes de celui-ci. Je pense que ça devait être un accessoire.
chassis :
moteur :
carburateur :
B12 dans l'état actuel :
Suite au prochain épisode.
Salutations.
-
- Messages : 27
- Inscription : 27 mai 2007, 20:22
- Localisation : France Eure