Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Emplacement originel de la Roue de secours de B2 Type T3 N1

Toit, ailes, portes, capots...

Modérateurs : Citron, schum22

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sylv123123
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Emplacement originel de la Roue de secours de B2 Type T3 N1

Message par sylv123123 »

Je suis en train de restaurer une B2 type T3 N n°1 Châssis 2B.

A l'origine je ne connais pas l'emplacement authentique de la roue de secours.

Je recherche donc des informations au sujet de ce véhicule : photo, plan de carrosserie ou autres documentation pouvant répondre à cette interrogation.

Je vous remercie d'avance. 8)

Bien cordialement

Sylvain Garrigue
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Citron
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Message par Citron »

Il faudrait des photos de la voiture.

C'est une commerciale, une 3 ou 4 portes ?

Roland
sylv123123
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Message par sylv123123 »

Bonsoir,
Tout d'abord merci de répondre à mon problème, La B2 en question à 3 places ; il y a 2 portes + le couvercle de coffre.

On m'a transmis cette photo qui illustre le modèle exact ; mais on ne sait pas vraiment comment est construit le support de cette roue de secours.

Si vous en savez plus . . . je vous en serais reconnaissant.

Bonne soirée et à bientôt !
sylv123123
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Message par sylv123123 »

Voici la photo en question
sylv123123
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Message par sylv123123 »

Image
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schum22
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Message par schum22 »

Etrange ta photo pour une Citroën, Klaxon à poire et bouteille d'acétylène : elles ont toutes eu un klaxon et des phares électriques.
Seb
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Fer
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Message par Fer »

C'est plus interessante il semble que le tuyau va au essuie-glace. Alors une essuie-glace a air comprime? 8)
mathieu
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Message par mathieu »

bonjour,

c'est une ancienne photo de ton vehicule?
quel est son numero de serie sur la plaque aluminium?

pour le montage de la roue de secours, il faudrait que tu trouves quelqu'un de sympa qui possede le meme véhicule que toi pour copier.

@+
en cours de restauration d'une citroen B2 torpedo
c4ix
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Message par c4ix »

Bonjour à tous,

Je suis loin d'être un spécialiste des B2, mais la présence de la porte côté chauffeur me semble être une modification postérieure à la fabrication de l'auto. Pourquoi je dis cela :
- A l'époque on montait en voiture depuis le trottoir, d'ou l'absence de porte côté route.
- Les coins inférieurs de la porte sont à angle droit alors qu'habituellement ils sont arrondis dans les années 20/25 chez Citroën.
- les charnières de cette porte me semblent s'appuyer directement sur le montant de l'auvent, alors que sur les carrosseries où la porte est située côé trottoir, le montant de l'auvent est un peu plus large afin de déporter les charnières et l'ouverture de la porte vers l'arrière
- le jonc qui fait habituellement le tour complet de la porte, ne semble ici n'être présent qu'en partie basse et sur la partie verticale arrière

Il se pourrait que la roue de secours se soit retrouvée à l'arrière de la voiture suite à l'ouverture de cette portière sur le flanc de l'auto....

Bonne journée
c4ix
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Citron
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Message par Citron »

Je viens de regarder des photos de cabriolet B2.
La roue de secours est bien à l'arrière comme sur la photo ci - dessus.
Par contre, il y a une seule roue est pas deux, une roue suplémentaire à du être ajoutée.
Normal on crevait tous les 20 km à cette époque !!

Roland
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