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Emplacement originel de la Roue de secours de B2 Type T3 N1

Publié : 19 févr. 2008, 13:51
par sylv123123
Je suis en train de restaurer une B2 type T3 N n°1 Châssis 2B.

A l'origine je ne connais pas l'emplacement authentique de la roue de secours.

Je recherche donc des informations au sujet de ce véhicule : photo, plan de carrosserie ou autres documentation pouvant répondre à cette interrogation.

Je vous remercie d'avance. 8)

Bien cordialement

Sylvain Garrigue

Publié : 06 oct. 2009, 22:51
par Citron
Il faudrait des photos de la voiture.

C'est une commerciale, une 3 ou 4 portes ?

Roland

Publié : 07 oct. 2009, 21:56
par sylv123123
Bonsoir,
Tout d'abord merci de répondre à mon problème, La B2 en question à 3 places ; il y a 2 portes + le couvercle de coffre.

On m'a transmis cette photo qui illustre le modèle exact ; mais on ne sait pas vraiment comment est construit le support de cette roue de secours.

Si vous en savez plus . . . je vous en serais reconnaissant.

Bonne soirée et à bientôt !

Publié : 07 oct. 2009, 22:01
par sylv123123
Voici la photo en question

Publié : 07 oct. 2009, 22:03
par sylv123123
Image

Publié : 07 oct. 2009, 22:32
par schum22
Etrange ta photo pour une Citroën, Klaxon à poire et bouteille d'acétylène : elles ont toutes eu un klaxon et des phares électriques.

Publié : 07 oct. 2009, 22:55
par Fer
C'est plus interessante il semble que le tuyau va au essuie-glace. Alors une essuie-glace a air comprime? 8)

Publié : 08 oct. 2009, 10:01
par mathieu
bonjour,

c'est une ancienne photo de ton vehicule?
quel est son numero de serie sur la plaque aluminium?

pour le montage de la roue de secours, il faudrait que tu trouves quelqu'un de sympa qui possede le meme véhicule que toi pour copier.

@+

Publié : 08 oct. 2009, 10:53
par c4ix
Bonjour à tous,

Je suis loin d'être un spécialiste des B2, mais la présence de la porte côté chauffeur me semble être une modification postérieure à la fabrication de l'auto. Pourquoi je dis cela :
- A l'époque on montait en voiture depuis le trottoir, d'ou l'absence de porte côté route.
- Les coins inférieurs de la porte sont à angle droit alors qu'habituellement ils sont arrondis dans les années 20/25 chez Citroën.
- les charnières de cette porte me semblent s'appuyer directement sur le montant de l'auvent, alors que sur les carrosseries où la porte est située côé trottoir, le montant de l'auvent est un peu plus large afin de déporter les charnières et l'ouverture de la porte vers l'arrière
- le jonc qui fait habituellement le tour complet de la porte, ne semble ici n'être présent qu'en partie basse et sur la partie verticale arrière

Il se pourrait que la roue de secours se soit retrouvée à l'arrière de la voiture suite à l'ouverture de cette portière sur le flanc de l'auto....

Bonne journée
c4ix

Publié : 08 oct. 2009, 11:00
par Citron
Je viens de regarder des photos de cabriolet B2.
La roue de secours est bien à l'arrière comme sur la photo ci - dessus.
Par contre, il y a une seule roue est pas deux, une roue suplémentaire à du être ajoutée.
Normal on crevait tous les 20 km à cette époque !!

Roland