Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
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Le président
Roland
Emplacement originel de la Roue de secours de B2 Type T3 N1
-
- Messages : 9
- Inscription : 19 févr. 2008, 13:47
- Localisation : Castin
Emplacement originel de la Roue de secours de B2 Type T3 N1
Je suis en train de restaurer une B2 type T3 N n°1 Châssis 2B.
A l'origine je ne connais pas l'emplacement authentique de la roue de secours.
Je recherche donc des informations au sujet de ce véhicule : photo, plan de carrosserie ou autres documentation pouvant répondre à cette interrogation.
Je vous remercie d'avance.
Bien cordialement
Sylvain Garrigue
A l'origine je ne connais pas l'emplacement authentique de la roue de secours.
Je recherche donc des informations au sujet de ce véhicule : photo, plan de carrosserie ou autres documentation pouvant répondre à cette interrogation.
Je vous remercie d'avance.
Bien cordialement
Sylvain Garrigue
-
- Messages : 9
- Inscription : 19 févr. 2008, 13:47
- Localisation : Castin
Bonsoir,
Tout d'abord merci de répondre à mon problème, La B2 en question à 3 places ; il y a 2 portes + le couvercle de coffre.
On m'a transmis cette photo qui illustre le modèle exact ; mais on ne sait pas vraiment comment est construit le support de cette roue de secours.
Si vous en savez plus . . . je vous en serais reconnaissant.
Bonne soirée et à bientôt !
Tout d'abord merci de répondre à mon problème, La B2 en question à 3 places ; il y a 2 portes + le couvercle de coffre.
On m'a transmis cette photo qui illustre le modèle exact ; mais on ne sait pas vraiment comment est construit le support de cette roue de secours.
Si vous en savez plus . . . je vous en serais reconnaissant.
Bonne soirée et à bientôt !
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- Messages : 9
- Inscription : 19 févr. 2008, 13:47
- Localisation : Castin
Bonjour à tous,
Je suis loin d'être un spécialiste des B2, mais la présence de la porte côté chauffeur me semble être une modification postérieure à la fabrication de l'auto. Pourquoi je dis cela :
- A l'époque on montait en voiture depuis le trottoir, d'ou l'absence de porte côté route.
- Les coins inférieurs de la porte sont à angle droit alors qu'habituellement ils sont arrondis dans les années 20/25 chez Citroën.
- les charnières de cette porte me semblent s'appuyer directement sur le montant de l'auvent, alors que sur les carrosseries où la porte est située côé trottoir, le montant de l'auvent est un peu plus large afin de déporter les charnières et l'ouverture de la porte vers l'arrière
- le jonc qui fait habituellement le tour complet de la porte, ne semble ici n'être présent qu'en partie basse et sur la partie verticale arrière
Il se pourrait que la roue de secours se soit retrouvée à l'arrière de la voiture suite à l'ouverture de cette portière sur le flanc de l'auto....
Bonne journée
c4ix
Je suis loin d'être un spécialiste des B2, mais la présence de la porte côté chauffeur me semble être une modification postérieure à la fabrication de l'auto. Pourquoi je dis cela :
- A l'époque on montait en voiture depuis le trottoir, d'ou l'absence de porte côté route.
- Les coins inférieurs de la porte sont à angle droit alors qu'habituellement ils sont arrondis dans les années 20/25 chez Citroën.
- les charnières de cette porte me semblent s'appuyer directement sur le montant de l'auvent, alors que sur les carrosseries où la porte est située côé trottoir, le montant de l'auvent est un peu plus large afin de déporter les charnières et l'ouverture de la porte vers l'arrière
- le jonc qui fait habituellement le tour complet de la porte, ne semble ici n'être présent qu'en partie basse et sur la partie verticale arrière
Il se pourrait que la roue de secours se soit retrouvée à l'arrière de la voiture suite à l'ouverture de cette portière sur le flanc de l'auto....
Bonne journée
c4ix