Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

premières B12

Problèmes d'identification, année, modèles, numéros de série...

Modérateurs : Citron, schum22

jpaulw
Messages : 7
Inscription : 22 mars 2008, 17:25
Localisation : dordogne

premières B12

Message par jpaulw »

Bonjour,
Je suis nouveau venu dans ce forum et j'en suis ravi.
Je possède depuis 1982 une B12 dont le n° de série est 1504.. Je suppose qu'il s'agit d'un tout premier modèle de la série des B12, laquelle je crois commence par 150 000. Je pense qu'elle est d'octobre 1925.
Elle est équipée d'un pont à vis (en non banjo) et d'un ventilateur alu à 3 pales à l'origine.
Je l'avais restaurée juste après son acquisition, elle portait l'ancienne immatriculation ....KQ1 (haute-Marne)mais la carte grise avait été changée après le remaniement des immatriculations en mars 1955.
Je suis actuellement en train de lui faire subir une seconde restauration.
A ce propos si des amateurs veulent des tuyaux sur la réfection du système de freinage, ou tout autre élément de la voiture, qu'ils n'hésitent pas.
Par contre je voudrais savoir si l'on peut encore trouver en France de la laque nitro-cellulosique noire (genre Valsprint)
J'enverrai des photos prochainement.
Cordialement
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