Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
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Cordialement
Le président
Roland
différences type A / B2
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- Messages : 419
- Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
- Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
- Contact :
différences type A / B2
Bonjour à tous,
auriez vous des photos de moteur de Type A et d'autres de B2 ?
les boites sont-elles aussi diférentes ?
j'en profite aussi pour vous demander les différences au niveau des trains avant et arrière ?
le chassis est-il aussi différent ?
merci d'avance pour vos explications AVEC PHOTOS
comme vous l'avez compris, j'ai quelque chose à aller voir, qui semblerait etre une Type A, mais je voudrais en etre sur.
merci
vince
auriez vous des photos de moteur de Type A et d'autres de B2 ?
les boites sont-elles aussi diférentes ?
j'en profite aussi pour vous demander les différences au niveau des trains avant et arrière ?
le chassis est-il aussi différent ?
merci d'avance pour vos explications AVEC PHOTOS
comme vous l'avez compris, j'ai quelque chose à aller voir, qui semblerait etre une Type A, mais je voudrais en etre sur.
merci
vince
ne jetez pas vos voitures à la casse...
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- Messages : 144
- Inscription : 22 avr. 2008, 22:04
- 10HP car : B10 Torpedo 1925
- Localisation : LAVAL 53
bonjour, la reponse est tres difficile, il y a tres peu de differences entre les derniers type A et les premieres B2, ensuite les differences augmentent sur les B2, fixation avant du moteur plus basse sur B2 donc chassis different, alesage des cylindres supérieur sur B2 , fixation de la magneto plus proche de l'avant sur B2. malgres tout tout se ressemble.
B10 TORPEDO
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- Messages : 135
- Inscription : 20 nov. 2007, 17:50
- Localisation : Angoulême (16)
différences type A / B2
Bonjour à tous,
Fliper a raison. L'évolution du Type A classique fut permanente.
Le catalogue des pièces détachées considère 2 appellations: Le Type ll et le Type 2B.
Personnellement, je considère le Type ll comme le véritable Type A et le Type 2B comme une transition vers la B2 et la fin du Type A par la modification de la fixation avant du moteur.
Pour répondre à Vince, visuellement, on peut trouver 4 différences entre les moteurs de A et B2 dont une, citée plus haut, trés Type A.
1) L'emplacement des bougies:
La face d'appui des bougies sur le A est sensiblement au même niveau que le dessus de la culasse alors qu'elle est enfoncée dans la culasse de la B2.
2) La sortie du collecteur d'échappement:
Elle est inclinée d'environ 45° sur le A. Elle est à 90° sur la B2.
3) La position de la magnéto:
La magnéto est décalée vers l'arrière du moteur, ce qui impose le montage d'une biellette en alu, sur le A tandis que sur la B2 elle est rapprochée de la distribution et reliée par un petit flector.
Ces 3 différences se sont annulées avec l'évolution du moteur. Seule, la suivante reste incontournable.
4) La fixation avant du moteur:
Sur le A, il s'agit d'un pivot à rotule fixée au milieu du couvercle de distribution au dessus de la manivelle. Sur la B2, cette rotule, de forme différente, vient se fixer par 3 vis dans l'axe de la manivelle.
Cette derniére différence, provoque la modification principale des chassis.
- traverse avant plate pour le A et à berceaux pour la B2.
Au niveau boite à vitesse et train avant, pas de différences notables, toujours visuellement.
Le bas des portes du A sont à coins carrés. Sur la B2, ils sont arrondis.
Evidemment, beaucoup d'autres différences existent.
Je me suis contenté de répondre aux questions de Vince.
Fliper a raison. L'évolution du Type A classique fut permanente.
Le catalogue des pièces détachées considère 2 appellations: Le Type ll et le Type 2B.
Personnellement, je considère le Type ll comme le véritable Type A et le Type 2B comme une transition vers la B2 et la fin du Type A par la modification de la fixation avant du moteur.
Pour répondre à Vince, visuellement, on peut trouver 4 différences entre les moteurs de A et B2 dont une, citée plus haut, trés Type A.
1) L'emplacement des bougies:
La face d'appui des bougies sur le A est sensiblement au même niveau que le dessus de la culasse alors qu'elle est enfoncée dans la culasse de la B2.
2) La sortie du collecteur d'échappement:
Elle est inclinée d'environ 45° sur le A. Elle est à 90° sur la B2.
3) La position de la magnéto:
La magnéto est décalée vers l'arrière du moteur, ce qui impose le montage d'une biellette en alu, sur le A tandis que sur la B2 elle est rapprochée de la distribution et reliée par un petit flector.
Ces 3 différences se sont annulées avec l'évolution du moteur. Seule, la suivante reste incontournable.
4) La fixation avant du moteur:
Sur le A, il s'agit d'un pivot à rotule fixée au milieu du couvercle de distribution au dessus de la manivelle. Sur la B2, cette rotule, de forme différente, vient se fixer par 3 vis dans l'axe de la manivelle.
Cette derniére différence, provoque la modification principale des chassis.
- traverse avant plate pour le A et à berceaux pour la B2.
Au niveau boite à vitesse et train avant, pas de différences notables, toujours visuellement.
Le bas des portes du A sont à coins carrés. Sur la B2, ils sont arrondis.
Evidemment, beaucoup d'autres différences existent.
Je me suis contenté de répondre aux questions de Vince.
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- Messages : 144
- Inscription : 22 avr. 2008, 22:04
- 10HP car : B10 Torpedo 1925
- Localisation : LAVAL 53
Bonjour à tous.
je n'ai pas de "type A" sous la main pour faire des photos, mais peut être un nouveau détail qui pourrait être utile.
je pense que tous les type A, au niveau du pont, avaient des tambours de frein lisses à l'extérieur, comme s'ils avaient été faits en tôle emboutie, alors que les B2 ont des nervures de refroidissement.
autrement c'est le meme pont.
je n'ai pas de "type A" sous la main pour faire des photos, mais peut être un nouveau détail qui pourrait être utile.
je pense que tous les type A, au niveau du pont, avaient des tambours de frein lisses à l'extérieur, comme s'ils avaient été faits en tôle emboutie, alors que les B2 ont des nervures de refroidissement.
autrement c'est le meme pont.
B10 TORPEDO
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- Messages : 135
- Inscription : 20 nov. 2007, 17:50
- Localisation : Angoulême (16)
Bonjour à tous.
La remarque de Fliper est juste, j'y ajouterais aussi le tambour en sortie de boite, mais là aussi, il semble que seul le Type ll soit concerné puisque l'on trouve des A avec des tambours nervurés.
Si le pont est le même, généralement tout acier, sur les A et les B2, on peut trouver des mixtes avec les carters de pont en aluminium, munis d'une goulotte de remplissage d'huile, et tube de pont acier.
La remarque de Fliper est juste, j'y ajouterais aussi le tambour en sortie de boite, mais là aussi, il semble que seul le Type ll soit concerné puisque l'on trouve des A avec des tambours nervurés.
Si le pont est le même, généralement tout acier, sur les A et les B2, on peut trouver des mixtes avec les carters de pont en aluminium, munis d'une goulotte de remplissage d'huile, et tube de pont acier.
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- Messages : 135
- Inscription : 20 nov. 2007, 17:50
- Localisation : Angoulême (16)
difference ailes type A / B2
bonjour,
est ce qu'il ya une difference au niveau de la forme des ailes entre le type A et celles de B2 (model de 1924) mis à par les nervures.
merci
est ce qu'il ya une difference au niveau de la forme des ailes entre le type A et celles de B2 (model de 1924) mis à par les nervures.
merci
en cours de restauration d'une citroen B2 torpedo