Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
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Cordialement
Le président
Roland
Restauration B14G Familiale
- alain.cx
- Messages : 151
- Inscription : 08 août 2007, 20:58
- 10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
- Localisation : bitche ( moselle)
- Contact :
Bonsoir tout le monde,
voici la suite.
D'abord une photo avec le servo-frein et le boitier de direction sur le chassis
J ai ensuite démonté tout les éléments de l'armature du tableau de bord,
puis poncer le réservoir (Ã ce propos, cette partie ne
se démonte pas, c est comme souder, est-ce normal?)
Entretemps, j'ai réussi à trouver une tôle d'habillage u tableau de bord
A quoi pouvait servir ce grand trou?
Il y a une pastille ovale au milieu, quelqu'un serait-il ce qu'il y avait dessus?
J'ai également trouvé ma malle, et je l'ai posé à l'arrière dessus pour voir les mensurations, ça à l'air de coller!....depuis le temps que je la cherchais.
Pour en revenir au tableau de bord, le voila prêt pour la peinture après un sablage doux, et le soudage des maintien du capot
A bientôt pour la suite...
Alain.cx
voici la suite.
D'abord une photo avec le servo-frein et le boitier de direction sur le chassis
J ai ensuite démonté tout les éléments de l'armature du tableau de bord,
puis poncer le réservoir (Ã ce propos, cette partie ne
se démonte pas, c est comme souder, est-ce normal?)
Entretemps, j'ai réussi à trouver une tôle d'habillage u tableau de bord
A quoi pouvait servir ce grand trou?
Il y a une pastille ovale au milieu, quelqu'un serait-il ce qu'il y avait dessus?
J'ai également trouvé ma malle, et je l'ai posé à l'arrière dessus pour voir les mensurations, ça à l'air de coller!....depuis le temps que je la cherchais.
Pour en revenir au tableau de bord, le voila prêt pour la peinture après un sablage doux, et le soudage des maintien du capot
A bientôt pour la suite...
Alain.cx
-
- Messages : 284
- Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
- Localisation : savoie
b-14
Bonjour Alain.cx
Je vois que la restauration de ta b14 avance a grande vistesse les beaux jours sont devant nous .Tu a enfin trouvé ta malle que tu cherchais depuis un moment Bonne continuation à toi
yannick
Je vois que la restauration de ta b14 avance a grande vistesse les beaux jours sont devant nous .Tu a enfin trouvé ta malle que tu cherchais depuis un moment Bonne continuation à toi
yannick
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
bonsoir
quand je vois tes photos j'ai l'impression de me retrouver 1 an en arriere .
je partage avec toi le plaisir de remonter les pieces ,proche du neuf, d'un puzzle que l'on a vu tres abimé .
félicitation
ma B 14 G
quand je vois tes photos j'ai l'impression de me retrouver 1 an en arriere .
je partage avec toi le plaisir de remonter les pieces ,proche du neuf, d'un puzzle que l'on a vu tres abimé .
félicitation
ma B 14 G
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
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- alain.cx
- Messages : 151
- Inscription : 08 août 2007, 20:58
- 10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
- Localisation : bitche ( moselle)
- Contact :
bonjour à tous,
C est vrai, c est comme un puzzle 3D ou une maquette echelle1.
Voici donc la suite....une pièce du puzzle terminée et remontée entretemps
J'ai remonté le différentiel aussi avec des roulements neuf et mon soucis du pignon abimé résolu.
Ce WE, je vais mettre le joint pour le fixer défitivement. Pour l'huile, j 'ai vu dans les magasins connus la SAE 140, vous me la conseillez ou je dois prendre autre chose?
Voici les photos:
les 2 pignons, Ã gauche l'ancien avec la dent cassé. On voit aussi une différence sur l'axe, où sur celui d origine il y a une bague tourné pour le roulement
Voici la couronne avec le nouveau roulement
et la cage qui m a fallu 2 mois pour l ouvrir, tellement elle était collé.
Même en la chauffant, rien à faire pour l'ouvrir, et finalement, j ai réussi en la laissant tremper dans du solvant une demi heure.
J ai également du récupérer la coquille de l autre essieu par rapport au diamètre du roulement du pignon d attaque, on voit sur la photo à l intérieur la différence de diamètre
On voit aussi qu'Ã l'exterieur ils n ont pas la même forme. Est -ce un d'une B14 des premiers modèles?
le voici, en attendant ce WE
Le réservoir est aussi remonté, et je l'ai traité Ã l'interieur également.
J ai aussi refait les pattes de fixation du capot, et remplacées ceux qui restaient des tiges par des tiges en inox.
Voici la prochaine grande étape, le temps de m organiser un peu pour me faire de la place.
Je n ai pas pu m'empêcher de le déculasser entretemps, et j ai pris la côte des cylindres.
je retrouve à peu de choses prêt sur les 4 cylindres, pour la mesure en haut du cylindre 70,4mm et en bas 70,1mm.
Je me demande si je ne vais pas les faire réaliser à 70,5.
En tout cas, il ressuscitera cette année encore, car j aimerais avoir le châssis tournant pour la fin de l'année.
C est vrai Christian que cela doit te rappeler des souvenirs....
A bientôt pour le prochain épisode!
Alain.cx
C est vrai, c est comme un puzzle 3D ou une maquette echelle1.
Voici donc la suite....une pièce du puzzle terminée et remontée entretemps
J'ai remonté le différentiel aussi avec des roulements neuf et mon soucis du pignon abimé résolu.
Ce WE, je vais mettre le joint pour le fixer défitivement. Pour l'huile, j 'ai vu dans les magasins connus la SAE 140, vous me la conseillez ou je dois prendre autre chose?
Voici les photos:
les 2 pignons, Ã gauche l'ancien avec la dent cassé. On voit aussi une différence sur l'axe, où sur celui d origine il y a une bague tourné pour le roulement
Voici la couronne avec le nouveau roulement
et la cage qui m a fallu 2 mois pour l ouvrir, tellement elle était collé.
Même en la chauffant, rien à faire pour l'ouvrir, et finalement, j ai réussi en la laissant tremper dans du solvant une demi heure.
J ai également du récupérer la coquille de l autre essieu par rapport au diamètre du roulement du pignon d attaque, on voit sur la photo à l intérieur la différence de diamètre
On voit aussi qu'Ã l'exterieur ils n ont pas la même forme. Est -ce un d'une B14 des premiers modèles?
le voici, en attendant ce WE
Le réservoir est aussi remonté, et je l'ai traité Ã l'interieur également.
J ai aussi refait les pattes de fixation du capot, et remplacées ceux qui restaient des tiges par des tiges en inox.
Voici la prochaine grande étape, le temps de m organiser un peu pour me faire de la place.
Je n ai pas pu m'empêcher de le déculasser entretemps, et j ai pris la côte des cylindres.
je retrouve à peu de choses prêt sur les 4 cylindres, pour la mesure en haut du cylindre 70,4mm et en bas 70,1mm.
Je me demande si je ne vais pas les faire réaliser à 70,5.
En tout cas, il ressuscitera cette année encore, car j aimerais avoir le châssis tournant pour la fin de l'année.
C est vrai Christian que cela doit te rappeler des souvenirs....
A bientôt pour le prochain épisode!
Alain.cx
- alain.cx
- Messages : 151
- Inscription : 08 août 2007, 20:58
- 10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
- Localisation : bitche ( moselle)
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Vu ma bonne humeur, je vous dévoile un secret en cours de préparation...les marches pieds.
Voici un petit apercu....
Sur cette photo, on voit la différence par rapport à la berline normale et la familiale. En fait ca doit être le marche pied de la berline, et ils ont ajoutés cette pièces au bout.
A bientot,
Alain.cx
Voici un petit apercu....
Sur cette photo, on voit la différence par rapport à la berline normale et la familiale. En fait ca doit être le marche pied de la berline, et ils ont ajoutés cette pièces au bout.
A bientot,
Alain.cx