Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Restauration B14G Familiale

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alain.cx
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Message par alain.cx »

voici mes petites questions que je n ai pas encore eu le temps de voir en détails:

La montre au tableau de bord n était pas branché par des fils electriques, et je ne l ai d ailleurs pas retrouvé sur les plans electriques, donc elle doit certainement se remonter, quelqu un pourrait il m envoyer une photo où on la remonte.

Aussi, ce bouton sur le tableau de bord, il y avait 2 tubes en caoutchouc fixés dessus qui allaient près du carbu et ils étaient fixés nul part.
Est ce que l on pouvait pomper l essence du carbu pour un démarrage plus facile?


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A bientôt
Alain.cx
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Message par alain.cx »

un ami m avait demandé comment se transmettait le mouvement des cables de freins sur les roues AV, par rapport au braquage des roues.
Alors j ai mis en ligne une petite vidéo, le visuel est toujours mieux que des mots.
voici le lien:

http://fr.youtube.com/watch?v=Wgj55wuTYM0
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Gégé
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Message par Gégé »

Bonjour,
Pour le bouton mystère et ses deux tubes, j'ai une hypothèse.
J'ai été intrigué par l'objet sur la culasse. Difficile à savoir avec une seule photo mais c'était peut être en relation avec un des tubes?
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Message par alain.cx »

Bonsoir Gégé,
Non, ceci était un klaxon, et la pression du bouton est insuffisante pour ça.
J y avais aussi pensé, ...merci quand même pour l info
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Message par schum22 »

Evidemment c'est un klaxon à dépression commandé du tableau de bord.
Seb
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raynald
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Message par raynald »

Bonjour,

Bravo seb bonne reponse,il ne manque que la trompe sur la culasse.
A un de C4 en Bquitorche
Raynald
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Message par alain.cx »

ahhhhhh, bravo Schum!
Le Klaxon à dépression.....Bingo!
Je n avais plus pensé à ça, que ce klaxon fonctionnait à la dépression!
Mais au premier abord, je ne vois pas où il etait branché pour la dépression, comme le frein est déjà connecté à cette endroit.
Je vais étudier tout ça encore, mais je suis de tout avis avec toi Shum.
Merci pour l info.
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Message par schum22 »

Si si il doit être branché sur l'entretoise qui sert à la dépression.
Dans mon stock de pièces j'en ai une qui sert à ça, il y a un petit tuyau inséré sur la partie haute.
Seb
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Message par alain.cx »

Salut tout le monde,
je viens de regarder l entretoise chez moi, mais il n y a pas de petit tuyau qui monte.
Pourrais tu me faire une photo de ton entretoise?
Merci
Alain.cx
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Message par schum22 »

Oui mais pas avant ce week-end.
Seb
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raynald
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Message par raynald »

Bonsoir a tous,

le klaxon a depression etait un accessoire d'epoque.
il est meme tres impressionant une espece de corne de brume.
Pour le montage il faut faire un piquage sur la pipe d'admision soit sur la pipe elle meme ou soit sur le tube de cuivre du servo frein,et il ne fonctionne que si le papillion du carbu est en position de ralenti.
Ne pas oublier de le regler la membranne avec les vis de reglage a l'arriere de la trompe.

Si vous desirez des infos complementaires n'ezitez pas je possede plusieurs modeles.
A un de C4 en Bquitorche
Raynald
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Message par alain.cx »

Bonsoir,
Je suis curieux de voir sur une photo le branchement de ce klaxon.
Il faudra que le poussoir sur le tableau de bord soit bien étanche aussi.
Tiens Christian, j ai relu sur ta restauration "le n° de ma B 14 G est 355811 de 1928 et de juin d'apres shum22", la mienne est le Nr 355347, juste un peu avant la tienne.
Voilà quelques photos de pièces en cours de peinture, ici avec la sous couche déjà et le zinc par dessus.

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J ai démonté hier les tambours des freins AV, et j ai été surpris sur un coté la quantité de graisse à l interieur

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A bientôt pour la suite!
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Message par alain.cx »

Bonjour,
comme Depanauto sera à Lipsheim dimanche, je voulais profiter pour acheter quelques pièces à l avance.
Mais comme je n ai pas encore tout démonter en détails, si quelqu un pouvait me repondre serait sympa.
lecuir de pont AR, il en faut 1 ou 2 ?
les rivets pour les garnitures de freins, il faut du 4 x 6 ou 4 x 10 ?
je vois également sur leur site, les garnitures de freins dans la rubrique speciale b14 Nr300356 35 x 5 x 2 Ml à 77,3€, or dans leurs rubriques génerales de freins, i y a aussi des garnituresNr120011 35 x 5 x 1 Ml à 23,8€, donc ce dernier x2 ferait 47,6€ les 2 Metres.
Y at il une differences?

Merci
Alain.cx
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Message par schum22 »

Ton bouton de klaxon ressemble à ça?
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Seb
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Message par alain.cx »

Oui Schum, tout à fait ça!
Mais pourrais tu me faire une photo du branchement coté pipe d admission?
Je vous remets une photo de la planche de bord . On constate ici que , entre le parre brise et la planche de bord, il y a du cuir. Chez Christian, il y a une tole et je trouve ça plus jolie. Quelqu un connait le pourquoi de cette difference?
D ailleurs j aimerais bien en trouver une tole comme ça si quelqu un a en a une de trop.
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Tiens, à l occasion, si quelqu un pourrait mettre une video sur Youtube où l on entends bien le moteur, car je ne sais même pas quel son il a, ca me motiverait encore plus!
A bientôt
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