Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
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Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
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Cordialement
Le président
Roland
Restauration B14G Familiale
- alain.cx
- Messages : 151
- Inscription : 08 août 2007, 20:58
- 10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
- Localisation : bitche ( moselle)
- Contact :
Bonjour à tous,
Pour avancer à petit pas pendant cette période hivernale, j'ai démonté le servo frein.
j'avoue que j'étais quand même surpris par le nombre de pièces qui se trouvent à l'interieur.
J'avais acheté par avance les 3 joints se trouvant dans le catalogue de Depaoto.
Voici un des joints à remplacer
Et la voila avec un joint neuf.
Voila une premiere question, le filtre se trouvant ici, est ce que l on peut le remplacer avec un filtre en mousse par exemple?
Voici le deuxième joint à remplacer.
Pour la suite du démontage, j avais eu du mal à trouver car on a pas l'impression que celà ce démonte ici.
Voila tout ce qui se trouve à l'interieur.
Apres avoir tout regardé encore plusieurs fois, ainsi que la RTA et le document du servo frein de Armand sur son site ( au passage un grand bravo à Armand pour son site maginifique), je n ai pas trouvé le dernier joint à remplacer.
Est ce que quelqu un pourrait m'éclairer à ce sujet?
Merci .
Alain.cx
Pour avancer à petit pas pendant cette période hivernale, j'ai démonté le servo frein.
j'avoue que j'étais quand même surpris par le nombre de pièces qui se trouvent à l'interieur.
J'avais acheté par avance les 3 joints se trouvant dans le catalogue de Depaoto.
Voici un des joints à remplacer
Et la voila avec un joint neuf.
Voila une premiere question, le filtre se trouvant ici, est ce que l on peut le remplacer avec un filtre en mousse par exemple?
Voici le deuxième joint à remplacer.
Pour la suite du démontage, j avais eu du mal à trouver car on a pas l'impression que celà ce démonte ici.
Voila tout ce qui se trouve à l'interieur.
Apres avoir tout regardé encore plusieurs fois, ainsi que la RTA et le document du servo frein de Armand sur son site ( au passage un grand bravo à Armand pour son site maginifique), je n ai pas trouvé le dernier joint à remplacer.
Est ce que quelqu un pourrait m'éclairer à ce sujet?
Merci .
Alain.cx
Merci pour les compliments sur mon site...
Le dernier joint que tu as, est pour le modèle de servo- frein des ac4, c4 et c6. Il s'agit du clapet élastique du distributeur référence 23 dans mon manuel.
Voir ma dernière version du 21 décembre 2008.
http://images.milordbe.multiply.com/att ... =129682784
Et bravo pour ton démontage et remise en état de ton servo.
Amicalement
Armand
Le dernier joint que tu as, est pour le modèle de servo- frein des ac4, c4 et c6. Il s'agit du clapet élastique du distributeur référence 23 dans mon manuel.
Voir ma dernière version du 21 décembre 2008.
http://images.milordbe.multiply.com/att ... =129682784
Et bravo pour ton démontage et remise en état de ton servo.
Amicalement
Armand
Membre de l'Amicale 10HP.
Site http://milordbe.multiply.com
Plateau B14F de1927 série 282201
Torpédo B14G de 1928 série 322796
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Torpédo B14G de 1928 série 322796
Concernant le filtre, je ne crois pas qu'un filtre en mousse puisse faire l'affaire...
Le débit d'air lors du relachement du piston est très improtant et doit être rapide pour libérer les freins.
Mieux vaut, pour ma part, utiliser de la paille de fer libérer des fines particules au moyen d'air comprimé, et ltrès égèrement huillé avec de l'huile de vaseline.
Amicalement
Le débit d'air lors du relachement du piston est très improtant et doit être rapide pour libérer les freins.
Mieux vaut, pour ma part, utiliser de la paille de fer libérer des fines particules au moyen d'air comprimé, et ltrès égèrement huillé avec de l'huile de vaseline.
Amicalement
Membre de l'Amicale 10HP.
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servo frein
salut à tous
y'avait du crin de cheval dans mon filtre, je l'ai nettoyé et remis...
(c'est comme du filtre de hotte, mais en matos d'époque)
athel
y'avait du crin de cheval dans mon filtre, je l'ai nettoyé et remis...
(c'est comme du filtre de hotte, mais en matos d'époque)
athel
Le filetage au niveau du cylindre est un pas très fin, et de longueur assez grande, de ce fait les fuites qui pourraient en résulter sont très faible au vu du volume du cylindre de frein et surtout au débit d'aspiration du moteur (385 cm3 par tour moteur). Ce qui donne à 400t/m un volume aspiré au carburateur de 2560cm3/sec.
De ce fait, comme le dit RAYNALD, uniquement graisser le filet est largement suffisant.
Amicalement.
De ce fait, comme le dit RAYNALD, uniquement graisser le filet est largement suffisant.
Amicalement.
Membre de l'Amicale 10HP.
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Torpédo B14G de 1928 série 322796
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- alain.cx
- Messages : 151
- Inscription : 08 août 2007, 20:58
- 10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
- Localisation : bitche ( moselle)
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Bonsoir,
Voici la suite pour le servo-frein.
Pour le filtre, j ai opté un filtre industriel en fibre que l'on trouve généralement sur les ventilateurs des armoires électriques.
En regardant les photos du démontage du véhicule, et par rapport à l emplacement du filtre, je pense que ce sera assez aisé à le remplacer par la suite si il n'est pas satisfaisant.
Voila les pièces avant le remontage.
et après
Et le revoilà il y a quelques mois en arrière.
Après le salon de Reims, la prochaine étape sera la partie du réservoir et tableau de bord.
A bientôt au salon, pour ceux qui y seront présent.
Alain.cx
Voici la suite pour le servo-frein.
Pour le filtre, j ai opté un filtre industriel en fibre que l'on trouve généralement sur les ventilateurs des armoires électriques.
En regardant les photos du démontage du véhicule, et par rapport à l emplacement du filtre, je pense que ce sera assez aisé à le remplacer par la suite si il n'est pas satisfaisant.
Voila les pièces avant le remontage.
et après
Et le revoilà il y a quelques mois en arrière.
Après le salon de Reims, la prochaine étape sera la partie du réservoir et tableau de bord.
A bientôt au salon, pour ceux qui y seront présent.
Alain.cx