Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Restauration B14G Familiale
- alain.cx
- Messages : 151
- Inscription : 08 août 2007, 20:58
- 10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
- Localisation : bitche ( moselle)
- Contact :
Restauration B14G Familiale
Bonjour à tous,
j ai enfin commencé le démontage de ma B14G Familiale dont vous trouverez des photos dans la rubrique " vos 10HP"
Ma B14 vous fait un dernier clin d'oeil avant de s'endormir pour quelques années.....
A l heure de ce mail, elle dort déjà pour de bon et elle se trouve dans un état un peu plus avancé sur le démontage.
A bientôt pour la suite.....
Alain
j ai enfin commencé le démontage de ma B14G Familiale dont vous trouverez des photos dans la rubrique " vos 10HP"
Ma B14 vous fait un dernier clin d'oeil avant de s'endormir pour quelques années.....
A l heure de ce mail, elle dort déjà pour de bon et elle se trouve dans un état un peu plus avancé sur le démontage.
A bientôt pour la suite.....
Alain
- alain.cx
- Messages : 151
- Inscription : 08 août 2007, 20:58
- 10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
- Localisation : bitche ( moselle)
- Contact :
batterie
- alain.cx
- Messages : 151
- Inscription : 08 août 2007, 20:58
- 10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
- Localisation : bitche ( moselle)
- Contact :
Bonjour,
Voilà , je suis enfin de retour. Je n avais plus de connection internet chez moi depuis le dernier message suite à mon fournisseur d accès.
Ma B14 a déjà bien évoluée entretemps...
Maintenant, je dois rattraper ce temps sur ce forum.
Voilà déjà une photo du plancher AV completement pourri:
Voilà les points de fixation du ciel de toit:
et là , elle a fermé les yeux pour un long sommeil
Voilà , je suis enfin de retour. Je n avais plus de connection internet chez moi depuis le dernier message suite à mon fournisseur d accès.
Ma B14 a déjà bien évoluée entretemps...
Maintenant, je dois rattraper ce temps sur ce forum.
Voilà déjà une photo du plancher AV completement pourri:
Voilà les points de fixation du ciel de toit:
et là , elle a fermé les yeux pour un long sommeil
- alain.cx
- Messages : 151
- Inscription : 08 août 2007, 20:58
- 10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
- Localisation : bitche ( moselle)
- Contact :
on voit bien sur cette photo la couche de sable partout.
J ai rempli 5 seaux de sable en tout, et un demi seau de chataignes et noisettes.
Coup de coeur pour le bac de rangement comme le fond a été réparé avec une planche et du fil de fer.
On observe bien ici aussi, le décalage du bac par rapport au chassis entre le coté droit du bac plus éloigné que le coté gauche, suite au chassis en V
J ai rempli 5 seaux de sable en tout, et un demi seau de chataignes et noisettes.
Coup de coeur pour le bac de rangement comme le fond a été réparé avec une planche et du fil de fer.
On observe bien ici aussi, le décalage du bac par rapport au chassis entre le coté droit du bac plus éloigné que le coté gauche, suite au chassis en V
- alain.cx
- Messages : 151
- Inscription : 08 août 2007, 20:58
- 10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
- Localisation : bitche ( moselle)
- Contact :
Tiens voici le cache sous le moteur.
Comme c est une tole fine, beaucoup de personnes m ont fortement déconseillé le sablage.
Voilà l astuce...j ai accroché la tole sur le coté de la cabine, et pendant que le sableur sablait d autres pièces, les ricochés vont sur la tole doucement.
Il faut laisser la tole un jour dans un sens, puis la retournée
Voilà le résultat au premier soir:
et le resultat final
LÃ , on voit une forte usure sur l avant au fixation
le gabarit prêt à être mis en place
Je pensais que ce petit morceau de tole ne tenait que sue les 2 rivets aux extrémités, eh bien non, c était déjà pointé. C est assez embetant d ailleurs a enlevé les pointages si on ne les voit plus.
En ce moment , c est encore en peinture, je vous le montrerais fini
Comme c est une tole fine, beaucoup de personnes m ont fortement déconseillé le sablage.
Voilà l astuce...j ai accroché la tole sur le coté de la cabine, et pendant que le sableur sablait d autres pièces, les ricochés vont sur la tole doucement.
Il faut laisser la tole un jour dans un sens, puis la retournée
Voilà le résultat au premier soir:
et le resultat final
LÃ , on voit une forte usure sur l avant au fixation
le gabarit prêt à être mis en place
Je pensais que ce petit morceau de tole ne tenait que sue les 2 rivets aux extrémités, eh bien non, c était déjà pointé. C est assez embetant d ailleurs a enlevé les pointages si on ne les voit plus.
En ce moment , c est encore en peinture, je vous le montrerais fini
- alain.cx
- Messages : 151
- Inscription : 08 août 2007, 20:58
- 10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
- Localisation : bitche ( moselle)
- Contact :
le train avant démonté
Remarquez la differences de formes de lame entre les 2 cotés
Voici des nouveaux caoutchouc que j ai confectionné, les anciens étaient dur comme du bois.
Sur certaines, ils manquaient les attaches, les voici
Comme je n avais pas des rivets comme à l origine, je les ai fixé avec des vis à tête fraisées.
je vous montrerais également le resultat final apres la peinture.
En attente également, la tole à l arrière de la voiture.
j ai déjà refait d'autres attaches entretemps, et il faudra les souder encore ainsi que réparer cette fissure avant la peinture
Remarquez la differences de formes de lame entre les 2 cotés
Voici des nouveaux caoutchouc que j ai confectionné, les anciens étaient dur comme du bois.
Sur certaines, ils manquaient les attaches, les voici
Comme je n avais pas des rivets comme à l origine, je les ai fixé avec des vis à tête fraisées.
je vous montrerais également le resultat final apres la peinture.
En attente également, la tole à l arrière de la voiture.
j ai déjà refait d'autres attaches entretemps, et il faudra les souder encore ainsi que réparer cette fissure avant la peinture