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Publié : 04 oct. 2008, 22:13
par alain.cx
Bonjour,
Hier j ai enfin pu avancer un peu sur le remontage.
Les lames de ressorts à l avant sont remontées, ainsi que les suspensions à frictions.
J en ai profiter pour mettre des axes neuves pour les lames, ainsi que les bagues en bronze.
Je vous rajoute une photo du cache sous le moteur refait, je dois juste y ajouter encore la bande de tissus autours pour le remonter.
A bientôt,
Alain.cx

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Publié : 05 oct. 2008, 08:24
par vince
bravo, ca avance vite et bien.

Publié : 12 oct. 2008, 21:41
par alain.cx
Bonsoir à tous,
Le train avant évolue. J'y ai remonté quelques pièces dessus et le reste est déjà nettoyées et prêt pour la peinture.
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Un rappel comment il était avant:
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Voici une photo de la suspension à friction à l arrière
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et voici comment c était avant
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voilà une photo où l on voit les 4 fixations des marches pieds remontées ainsi que la barre de pont.
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Voilà la 1ére fixation avant le démontage

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Et maintenant ( le gris que l on voit sur la photo est de la graisse)
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En attendant que la peinture soit faite sur les pièces du train AV encore manquantes, j ai commencé à démonté les lames des ressorts du train AR, et sur un coté, l écrou central du maintien des ressorts était déjà parti par la rouille
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A bientôt pour la suite,
Amicalement
Alain.cx

Publié : 14 oct. 2008, 12:34
par raynald
Super Boulo!!!!!!!
Bon courage pour la suite!

Publié : 14 oct. 2008, 15:51
par alain.cx
Merci pour tes encouragements Raynald.
Je pense toujours a cette phrase que Christian avait noté sur ce forum " quand la passion l emporte sur la raison" , et c est bien vrai!
Quand je n ai pas trop le temps de travailler sur la B14, et que je veux juste y ramener des pièces terminées par exemple, je n arrive pas à m empêcher de faire quelque chose, et du coup je reste toujours plus longtemps que prévus!
Alain.cx

Publié : 04 nov. 2008, 20:36
par alain.cx
Bonjour tout le monde,
Le train AV est fini, mis à part les garnitures de freins. Je les ferais quand le train Ar sera fini également, pour les faire en même temps.
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En ce qui concerne le train Ar, les lames de ressort sont déjà sablées et en sous couche.
Voici une photo des lames séparées avant le sablage
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Voilà une photo du pont Ar, comme on le découvre en enlevant le couvercle
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A bientôt!
Alain.cx

Publié : 24 nov. 2008, 21:07
par alain.cx
Bonjour tout le monde,
Même le froid ne l'emporte pas sur la raison!
Le train AR est démonté et partira pour le sablage et la peinture en fin de semaine.
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Les lames de suspension AR sont déjà remontées.
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Le radiateur, je l'ai confié à un grand ami à moi, qui me le ramènera chez un professionnel pour le laisser refaire intégralement.
L entrée de durite supérieur est assez pourri, et je me demande si celà est encore faisable.
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A bientôt pour la suite.
Alain.cx

Publié : 24 nov. 2008, 21:14
par alain.cx
allez, en prime une petite photo du chassis entier!
A+
Alain.cx

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Publié : 24 nov. 2008, 23:00
par vince
beau boulot, et en plus, ca va vite ! :wink:

Publié : 24 nov. 2008, 23:49
par schum22
alain.cx a écrit :allez, en prime une petite photo du chassis entier!
A+
Alain.cx

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Alain, enregistre toi sur Zimagez pour conserver les photos.

Publié : 25 nov. 2008, 11:55
par christian
bonjour
ça avance vite même très vite
je vois que tu as mis des écrous en laiton aux fixation des amortisseurs avant sur le châssis et des entretoises en laiton aux brides de maintiens des lames de ressorts avant .
c'etait comme ça quand tu la acheté ta voiture

Publié : 25 nov. 2008, 12:23
par alain.cx
Non Christian, ce n était pas ainsi au démontage.
Pour les entretoises, il manquait au moins la moitié, et le reste était tres rouillé.
Pour les écrous, au démontage de l ensemble du véhicule, il y avait la moitié que j ai du coupé à la meule tellement c était grippé, et sur la moitié restante, le filletage était si abimé qu´une bonne partie est inutilisable.
Alors pour éviter ces même problèmes dans le futur, et comme j avais l opportunité de les avoir en Laiton, je les ai mis.
Bien sur , les vis avec de gros couple de serrage ne sont pas en laiton, mais en acier ou ceux d´origine.
Et de l autre coté, ca sera ma petite note de personnalisation de ma B14.
:wink:

A bientôt,
Alain.cx

Publié : 17 déc. 2008, 12:36
par alain.cx
Bonjour,
Apres le probleme du pignon abimé
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j ai démonté le differentiel de l autre essieu que j avais pour pièces.
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j ai comparé les 2 couronnes, mais je ne vois aucune différence.
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Je pense alors, que je vais gardé la couronne d origine dessus, et en remontant le pignon, je pourrais vérifier par cette angle si les dents correspondent à 100%
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Je vous tiendrais au courant pour la suite.
Alain.cx

Publié : 12 janv. 2009, 17:42
par alain.cx
Bonjour tout le monde,
Le froid a quand même eu le dessus sur la raison, et les travaux trainent...
il faut dire que entre -10 et -15 il faut vraiment en vouloir pour avancer sur les travaux.
J en profite pour refaire le servo frein et le boitier de direction tranquillement au chaud.
A bientôt,
Alain.cx

b-14

Publié : 13 janv. 2009, 11:49
par pilleux yannick
bonjour alain-cx



trés beau travail ,je vois que tu la refait de A à z c'est trés bien
au moin on évite les surprises plus tard , je te met une photos de
ma b-14 spécial ,tu vois le travail qui m'attend


cordialement yannick


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