Page 4 sur 8

Publié : 13 janv. 2009, 16:14
par c4ix
Bonjour Yannick,

Une petite question : Pourquoi parles-tu de b14 Spécial ? Selon ma piètre connaissance, il s'agit d'une b14g.

Merci d'avance
c4ix

Publié : 13 janv. 2009, 16:55
par pilleux yannick
bonjour c4ix



pourquoi une b14 spécial la conduite à droite, la voie des roues plus large que les b-14 et aussi les coffres sur les cotés ne sont pas aux meme endroit que les autres


yannick

b-14

Publié : 13 janv. 2009, 17:05
par pilleux yannick
bonjour c4ix



tien je te mets une autre photos d'une b-14 spécial


yannick


Image

Publié : 13 janv. 2009, 17:16
par alain.cx
Bonjour tout le monde,
Merci pour tes encouragements Yannick.
C est vrai que je ne comprenais pas non plus le " special ".
Je pensais d abord que chez toi, comme chez un ami, sur sa B14 Berline 4 places, tout l arriere s ouvre comme un hayon, et je trouve sa special aussi. Je vous ferais une photo à l occasion.
Voici des photos déjà de l´évolution du boitier de direction.

d´abord avant:
Image

Image

pendant le démontage
Image

et enfin, l ensemble démonté et nettoyé:
Image
Image

Les pièces sont peintes depuis, mais je n ai pas encore de photos.
Le remontage sera encore cette semaine.
A bientot pour la suite.
Alain.cx

Publié : 13 janv. 2009, 17:20
par c4ix
Yannick,

S'agit-il de carrosseries usine ou de réalisations par des carrossiers extérieurs ? Concernant les coffres latéraux, est-ce d'origine ou postérieur pour accepter des batteries de plus grande dimension ?

Merci encore

c4ix

Publié : 13 janv. 2009, 17:23
par c4ix
Bonjour alain.cx

La partie ouvrante à l'arrière par un hayon en 2 parties, est la caractéristique des carrosseries dite commerciale. C'est une dénomination usine et cela n'a rien de spécial, c'est à comparer à torpedo, berline, limousine, etc.

Bonne continuation

c4ix

b-14

Publié : 13 janv. 2009, 18:40
par pilleux yannick
bonjour à tous




les coffres sur les cotés sont fait d'usine citroen, pour vous parler de la b-14 spécial c'est éffectivement la fameuse b-18 qui était destiné pour la chine a quelque 2000 exemplaires et qui sont restés en france.
pour la partie arrière en deux parties, certaines ont été transformées pour bénéficer des bons d'essence seul les commerciales avait le droit de circuler


yannick

b-14

Publié : 13 janv. 2009, 18:58
par pilleux yannick
voici deux photos une b-14g et une b-14 spéciale





Image

Image

regardé bien la différence entre les deux véhicules au niveau des coffres sur les cotés



yannick

Publié : 13 janv. 2009, 20:25
par Fer
Pour le moment il y a 3 B18 connue. Une rouge en pays-bas chez une ami a moi, le verte que montre yannick qui est vendue sur anciennes net l'annee dernier et une 3ieme qui etait a vendre sur anciennes net la dernier mois. Celui la est demonte. :idea:
Parceque les ailes sont plus larges ils ont mis des coffres pour les battieries dedans.

b-18

Publié : 13 janv. 2009, 20:42
par pilleux yannick
bonsoir fer



il serait intéréssant de voir la photo de la b-18 de ton ami au pay bas pour la comparé avec les autres,comme tu dit que trois qui existe
avec la mienne sa fait quatre


yannick

Publié : 14 janv. 2009, 22:09
par Fer
Bonsoir Yannick,
Je t'envoie une mp.
Fer

Publié : 14 janv. 2009, 23:37
par schum22
Fer a écrit :Bonsoir Yannick,
Je t'envoie une mp.
Fer
Yannick : il y a un soucis sur ton adresse mel

Publié : 20 janv. 2009, 15:41
par alain.cx
Bonjour tout le monde,
voici 2 photos du boitier de direction prêt à être remonté sur le chassis.
Image

Image

A bientot,
Alain.cx

b-14

Publié : 20 janv. 2009, 16:10
par pilleux yannick
bonjour alain.cx



trés belle restauration du boitier de direction ,dit alain toi aussi la partie arrière de ta b-14 et en deux partie

yannick

Publié : 20 janv. 2009, 16:17
par alain.cx
Bonjour Yannick,
Non, l arriere est en un seul morceau et ne s ouvre pas.