Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Identification B15???

Problèmes d'identification, année, modèles, numéros de série...

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
raynald
Messages : 158
Inscription : 13 juin 2007, 16:14
Localisation : grace-uzel 22

Message par raynald »

Salut Breton

Pour répondre a la question des 5 tocs ,personnellement c'est la première foi que je vois ce montage sur une B14 ou B15 . Mais comme le dit Athel la voiture a vécu . Peut etre un montage de tambour de c4f.

Salut Athel,

Ton explication est extrêmement claire!
Par contre ma B14 est comme la tienne ,tableau de bord spéciale ,pas de coffre a batteries dans les cotes .et pas de trappe d'aération sur le devant . Une banquette av.
Mais 2 plaques de distributeur ou de carrossier ? Et fixées sur les bas de caisse a la place en principe des coffres a batteries .En émail et tellement jolies que je les gardes en souvenir sur mon bureau.

Image
A un de C4 en Bquitorche
Raynald
Monsieur
Messages : 69
Inscription : 21 avr. 2008, 22:31
Localisation : 31

Re: ah ...les differents modèles....

Message par Monsieur »

athel a écrit : je ne pense pas que l'on puisse édicter des règles absolues , mais il doit exister une différence entre une"restauration", une "reconstitution", une reconstruction", une "conservation/preservation". De toute façon, tout est le témoignage d'une époque. Peut etre dans 20 ans, la vision restauration aura t elle évoluée sur qqchose de différent.
ImageImageImage
c4ix
Messages : 96
Inscription : 09 mars 2007, 14:31

Message par c4ix »

Bonjour à tous,

Pour confirmer les dires des uns et des autres :

La B14G de mon père avat une carrosserie composite venant de chez Weymann. Le simili étant foutu dans les années 50, il a fait recouvrir la voiture de tôle par un artisan, et la fait entièrement repeindre. Les lambeaux de Simili, on les a gardé longtemps, et ils servaient à couvrir les salades dans le jardin afin qu'elles blanchissent !

Voili voilou !

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
raynald
Messages : 158
Inscription : 13 juin 2007, 16:14
Localisation : grace-uzel 22

Message par raynald »

EUREKA!!!!!!

Cela fait plus de 20ans de restauration pour ma Bquitorche.
Et a l'époque les recherches sur l'origine de la concession qui avais vendue la voiture sont restées vaines !
Mais grâce à ce forum jais fait une photo d'une des petite plaques d'origine fixée sur la B14,et j'en profite pour faire une recherche sur le NET.
Et j'ai retrouve le concessionnaire de l'époque ,voici

Ets SAINT-DIDIER 2 rue des sablons a PARIS

QUI à des infos???????
A un de C4 en Bquitorche
Raynald
breton
Messages : 10
Inscription : 01 oct. 2008, 21:39
Localisation : Ardèche

Message par breton »

Salut à tous, me revoilà!! j'ai trouvé la carte grise, qui me dit:
type B15, place assise:4 !?!?, genre: V.P., n° serie: 210615

Bizarre tous ça non? Le n° de serie dit quoi?

A+
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Message par Fer »

Mais la B15 c'est la version camion de la B14. Alors on fait une voiture d' une camion ou une fonctinaire bien endormi a la prefecture a melanger les numeros du voiture :?: :D
Avatar de l’utilisateur
raynald
Messages : 158
Inscription : 13 juin 2007, 16:14
Localisation : grace-uzel 22

Message par raynald »

C'est peut-etre la bonne reponse?le fonctionaire?
A un de C4 en Bquitorche
Raynald
Répondre