Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
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Cordialement
Le président
Roland
10 HP Citroen B2 Torpédo
10 HP Citroen B2 Torpédo
Bonjour,
Je possède une B2 Citroen torpédo depuis 1965. Elle est en bon état, tous les été je roule avec. La sellerie est fatiguée mais d'origine.
Elle provient de: Grand garage de Picardie à Amiens tenu à l'époque par Mr Lucien Corroyer.
Je roule à 50/60 km/h. le moteur est un peu essouflé. Si quelqu'un peut me dire comment lui redonner un peu de péche, j'apprécierai.
Le pignon de 2nde fait bien du bruit. Je crois qu'un jour il faudra changer la boite de vitesses.
Je possède une B2 Citroen torpédo depuis 1965. Elle est en bon état, tous les été je roule avec. La sellerie est fatiguée mais d'origine.
Elle provient de: Grand garage de Picardie à Amiens tenu à l'époque par Mr Lucien Corroyer.
Je roule à 50/60 km/h. le moteur est un peu essouflé. Si quelqu'un peut me dire comment lui redonner un peu de péche, j'apprécierai.
Le pignon de 2nde fait bien du bruit. Je crois qu'un jour il faudra changer la boite de vitesses.
Jean-Pierre
[quote="Fer"]Avez vous teste le compression, peut-etre un rodage de soupapes est neccesaire.Pour commencer.[/quote]
Les compressions sont OK. Mais je pense qu'un réglage des soupapes m'aiderai. J'ai entendu dire qu'il est possible de modifier le carbu pour ajouter un vis de richesse? comment faire,
Les compressions sont OK. Mais je pense qu'un réglage des soupapes m'aiderai. J'ai entendu dire qu'il est possible de modifier le carbu pour ajouter un vis de richesse? comment faire,
Jean-Pierre
A 70 km/h en ronronnant ce serait parfait.schum22 a écrit :A quelle vitesse tu comptes rouler?
J'ai cette voiture depuis 43 ans et j'en suis trés fier.
Grace à votre site j'ai reçu d'un internaute une vielle photo du "grand garage de picardie à Amiens qui a vendu en 1923 cette voiture neuve.
A sa demande je joins cette photo à ce message.
Jean-Pierre
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- Messages : 419
- Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
- Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
- Contact :
je suis en train d'essayer de résoudre ce probleme sur une autre auto....
quel carbu as-tu ?
carburation trop pauvre signifie trop d'air, ou pas assez d'essence.
donc, soit une prise d'air, soit les gicleurs a changer (peut etre pas tous).
pour etre sur que la carburation est trop pauvre, regarde la couleur des bougies.
quel carbu as-tu ?
carburation trop pauvre signifie trop d'air, ou pas assez d'essence.
donc, soit une prise d'air, soit les gicleurs a changer (peut etre pas tous).
pour etre sur que la carburation est trop pauvre, regarde la couleur des bougies.
ne jetez pas vos voitures à la casse...
Je crois que c'est le carbu le plus simple qui existe.vince a écrit :je suis en train d'essayer de résoudre ce probleme sur une autre auto....
quel carbu as-tu ?
carburation trop pauvre signifie trop d'air, ou pas assez d'essence.
donc, soit une prise d'air, soit les gicleurs a changer (peut etre pas tous).
pour etre sur que la carburation est trop pauvre, regarde la couleur des bougies.
A l'arriére, un peu caché par la tige du starter, il y a une vis de réglage. Ca sert à quoi?
Jean-Pierre
CAFFIN a écrit :Je crois que c'est le carbu le plus simple qui existe.vince a écrit :je suis en train d'essayer de résoudre ce probleme sur une autre auto....
quel carbu as-tu ?
carburation trop pauvre signifie trop d'air, ou pas assez d'essence.
donc, soit une prise d'air, soit les gicleurs a changer (peut etre pas tous).
pour etre sur que la carburation est trop pauvre, regarde la couleur des bougies.
A l'arriére, un peu caché par la tige du starter, il y a une vis de réglage. Ca sert à quoi?
Jean-Pierre
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ok. pour la vis, ca ne me dit rien.
sinon, sur ce carbu, tu as seulement 2 gicleurs.
le gicleur de ralenti (qui marche au ralenti et a faible allure)
le gicleur principal, qui marche a partir d'un certain régime. il faut donc peut etre augmenter ce gicleur.
Fer, oui c'est possible. un carbu trop gros n'apporte pas de meilleures performances
sinon, sur ce carbu, tu as seulement 2 gicleurs.
le gicleur de ralenti (qui marche au ralenti et a faible allure)
le gicleur principal, qui marche a partir d'un certain régime. il faut donc peut etre augmenter ce gicleur.
Fer, oui c'est possible. un carbu trop gros n'apporte pas de meilleures performances
ne jetez pas vos voitures à la casse...