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Publié : 18 nov. 2008, 21:21
par christian
salut didier
prend ton temps pour démonter. écrit sur une feuille se que tu fait ;met des points de repère sur tout les fils (trop tard) même si tu les change .
moi j'ai tout écrit sur un cahier et cela m'a bien servit quand j'ai remonté 1 an voir 1 /2 an après .
Image
pour les pieces moteur tel que soupapes ,ressort etc depanoto ou 4 A
http://www.depanoto.fr/vfrench/fiches_p ... r_2008.pdf ou
http://www.auto4a.com/French/catalogue/ ... &NumPage=1

Re: shéma électrique

Publié : 18 nov. 2008, 22:09
par schum22
didier69590 a écrit :Existe t-il un shema électrique complet, car j'ai des fils de débranchés et suis un peu perdu.
Sur la B14 c'est pas bien compliqué, avec un peu de temps ça se retrouve sans soucis.
didier69590 a écrit :Combien coûte le philtre a huile?
Le filtre à huile n'existe pas en refabrication, Christian comment as tu fait pour le nettoyer?

Publié : 19 nov. 2008, 02:27
par Gégé
Bonjour Didier,
Bienvenu dans le monde des passionnés d'auto anciennes.
Il faut ajouter au schéma électrique que t'a envoyé Christian, le câblage de tous les accessoires modernes ( clignotants, coupe batterie, fusible, (relais), feux de croisements, interrupteur de Warning).

Pour le filtre à huile, si quelqu'un possède un plan de coupe (ou une photo de l'intérieur), des cotes et une nomenclature , je suis preneur. :wink:

démarreur? CT?

Publié : 19 nov. 2008, 08:57
par didier69590
Bonjour. Sur le shéma électrique il y a un démarreur. Moi je n'en ai pas, pourquoi?
Une autre question: Je croyais qu'il n'y avais pas de CT pour les véhicules de collection. Comme je l'ai expliqué précédemment le propriétaire n'a pas fait le changement en 1995 quand il l'a acheté et en plus ell ne roule pas pour l'instant, donc il ne risque pas d'y avoir un CT pour quand il me fera la vente (une fois qu'il aura fait dans un premier temps sa CG)?
Comment se passe alors la vente sans CT?
Merci a tous

Re: démarreur? CT?

Publié : 19 nov. 2008, 10:24
par schum22
Gégé a écrit :Il faut ajouter au schéma électrique que t'a envoyé Christian, le câblage de tous les accessoires modernes ( clignotants, coupe batterie, fusible, (relais), feux de croisements, interrupteur de Warning).
Les airbags, les sièges électriques, l'abs...
Perso je suis contre toutes ces modifications inutiles, sauf un bon coupe batterie au plus proche de la batterie.
didier69590 a écrit :Bonjour. Sur le shéma électrique il y a un démarreur. Moi je n'en ai pas, pourquoi?
Les Citroen étaient des voitures modernes et ont toujours eu un démarreur. Il se situe contre la boite à vitesses.
didier69590 a écrit : Une autre question: Je croyais qu'il n'y avais pas de CT pour les véhicules de collection. Comme je l'ai expliqué précédemment le propriétaire n'a pas fait le changement en 1995 quand il l'a acheté et en plus ell ne roule pas pour l'instant, donc il ne risque pas d'y avoir un CT pour quand il me fera la vente (une fois qu'il aura fait dans un premier temps sa CG)?
Comment se passe alors la vente sans CT?
Merci a tous
Evidemment que si les anciennes passent le CT.
Pour ton changement de CG il faut que tu fasses un CT "non roulant" : vérification du numéro de série, des plaques d'immatriculation et concordance de la CG.

question moteur

Publié : 19 nov. 2008, 12:31
par didier69590
Je me demande si du coup mon moteur ne serait pas un moteur de c4 car je n'ai pas de démarreur, de voltex (elle démarre a la manivelle)et que vous me dite de le carburateur est a l'envers. Franchement de quoi se démoraliser :cry:
Heuresement que vous êtes là pour me conseiller et m'orienter, je ne pensais pas que ce serait si galère

demarreur

Publié : 19 nov. 2008, 13:18
par didier69590
Vous allez me prendre pour un imbécile :oops: , j'ai trouver le démarreur sur la bte a vitesse. Enfin! Je vais finir par y comprendre queque chose

Re: question moteur

Publié : 19 nov. 2008, 13:41
par schum22
didier69590 a écrit :Je me demande si du coup mon moteur ne serait pas un moteur de c4 car je n'ai pas de démarreur, de voltex (elle démarre a la manivelle)et que vous me dite de le carburateur est a l'envers.
Ca ne peut pas être un moteur de C4, car c'est complètement différent et ça ne peut pas se monter. La C4 marche avec un Delco-Remy, a une pompe à eau...

Ton carburateur doit être un Zenith 26THD et il te faut un 26THG. Ce n'est pas grave pour faire tes essais ça marchera, il n'y a juste que sur la route que ça te causera des soucis.

Le Voltex tu l'as bien (on le voit sur la photo du coté droit) mais il ne fonctionne plus comme à l'époque (sa partie haute tension doit être HS), il est du coup couplé à une bobine d'allumage classique.

Publié : 19 nov. 2008, 13:44
par schum22
Gégé a écrit :Pour le filtre à huile, si quelqu'un possède un plan de coupe (ou une photo de l'intérieur), des cotes et une nomenclature , je suis preneur. :wink:
Il faut regarder sur les dictionnaires de pièces détachées si les références sont identiques B14G/AC4.

Publié : 19 nov. 2008, 14:39
par Gégé
Gégé a écrit:
Il faut ajouter au schéma électrique que t'a envoyé Christian, le câblage de tous les accessoires modernes ( clignotants, coupe batterie, fusible, (relais), feux de croisements, interrupteur de Warning).
Schum22 à écrit: Les airbags, les sièges électriques, l'abs...
Perso je suis contre toutes ces modifications inutiles, sauf un bon coupe batterie au plus proche de la batterie.


Schum22, il ne s'agit pas des gadgets mais des éléments indispensables à la réglementation actuelle : les clignotants, l'éclairage de la plaque d'immatriculation.
Les feux de croisements, les fusibles, l'inter de warning (dont nous avions parlé dans un autre topic) ne sont pas obligatoires mais réellement très utiles.
Et tout cela modifie le schéma de câblage d'origine.

Publié : 19 nov. 2008, 15:02
par schum22
Faux : les clignotants ne sont pas obligatoires.

L'éclairage de la plaque existe bien d'origine en même temps que la lanterne arrière (dans le cas de la B14 avec le feu à chevrons).

CT

Publié : 19 nov. 2008, 15:32
par didier69590
Je viens d'appeler le Ct qui m'a dit que pour l'instant pour le changement de la CG je n'ai pas d'obligation de faire un CT même en "non roulant" Enfin une bonne nouvelle!

Publié : 19 nov. 2008, 20:51
par vince
tout a fait d'accord avec Schum.

pas besoin de tous ces gadgets, pas besoin de cligno, ni warning (je tombe pas en panne)....

Re: CT

Publié : 20 nov. 2008, 00:05
par schum22
didier69590 a écrit :Je viens d'appeler le Ct qui m'a dit que pour l'instant pour le changement de la CG je n'ai pas d'obligation de faire un CT même en "non roulant" Enfin une bonne nouvelle!
Il a tord pour faire ton changement de CG il te faut un CT non roulant au minimum

Publié : 20 nov. 2008, 18:29
par christian
tu as raison Schum
je confirme qu'il faut au mini un CT non roulant
c'est comme ça que j'ai pu obtenir ma nouvelle carte grise .