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Publié : 20 nov. 2008, 19:41
par schum22
Sauf si la CG est en collection.

toujours en restauration

Publié : 05 déc. 2008, 21:45
par didier69590
J'ai démonté toute la carrosserie. Plus que la caisse a enlevé du chassis et ensuite je pourrai démonter le chassis pour le sabler.
J'ai remarqué que j'avais un pare choc a l'avant et pas vous? Apparement il ne faudrait pas que je le remette. Confirmé moi?

J'ai démonté le moteur et attend le joint de culasse , segments, les charbons de la dinamo et bougies pour tout remonter et sa devrai fonctionner avec l'aide de mon mécano. Ont va croisé les doigts. :lol:

Je voulais également vous demander confirmation sur taille des pneus car j'ai un doute sur la dimension des miens (en plus ils sont neufs) car je trouve qu'ils ne collent pas bien a la jante: la roue de secours est un vieux pneu 13/45 et sur les 4 neufs il est marqué: 4-25-85 H18 110/90 H18
Quand je met la roue de secours a coté des neufs il y a environ 4cm de moins sur les neufs. Merci de m'orienter

Publié : 05 déc. 2008, 22:01
par schum22
Les bons pneus sont effectivement 13*45; les autres sont pour une 5HP.

Le pare-chocs était en option .

Tes porte-balais de dynamo sont encore en bon état? Car généralement ils tombent en poussière.

pneus

Publié : 06 déc. 2008, 07:54
par didier69590
Donc finalement je pensais avoir fait une bonne affaire en ayant 4 pneus neuf, et pas de bol je dois en racheter 5 au lieu d'1 (roue de secour).
Pensez vous que je puisse revendre ceux que j'ai et a quel prix?
Pouvez vous m'indiquer où vous avez trouvez le meilleur prix pour mon futur achat?.
Merci

Publié : 06 déc. 2008, 09:01
par didier69590
Qu'appel -tu le porte balai de dinamo?
Y a t-il un rapport avec les portes charbons?
Les miens,il y a deux sur trois qui sont bons. C'est le petit qui est mort. Je pense en récupérer un quand j'aurai récuperer les pièces et le deuxième moteur qu'à le propriétaire.
Il y a un roulement dans la dinamo HS et j'en ai trouvé un autre correspondant mais étanche. Est-il gênant qu'il soit étanche?
Merci pour toutes vos réponses

Publié : 06 déc. 2008, 13:09
par Gégé
Pour les pneus, je viens d'en acheter 5 avec les chambres à air chez http://www.longstonetyres.co.uk au prix de 1083 euros.
Mais allopneus vend aussi les pneus mais pas les chambres.
http://www.allopneus.com/200804_catalog ... =0&CO=4204
Sinon tu peux acheter tout cela chez n'importe quel revendeurs Michelin sur commande.
Il y a un roulement dans la dinamo HS et j'en ai trouvé un autre correspondant mais étanche. Est-il gênant qu'il soit étanche?
Non.

Restauration

Publié : 06 déc. 2008, 13:12
par Gégé
Pour les pneus, je viens d'en acheter 5 avec les chambres à air chez http://www.longstonetyres.co.uk au prix de 1083 euros.
Mais allopneus vend aussi les pneus mais pas les chambres.
http://www.allopneus.com/200804_catalog ... =0&CO=4204
Sinon tu peux acheter tout cela chez n'importe quel revendeurs Michelin sur commande.
Il y a un roulement dans la dynamo HS et j'en ai trouvé un autre correspondant mais étanche. Est-il gênant qu'il soit étanche?
Non, ce n'est pas gênant. "Etanche" veux dire étanche à la poussière, généralement.

Publié : 06 déc. 2008, 19:23
par Fer
je pense que une roulement etanche ce n' est pas une probleme.

démontage tambour frein

Publié : 07 déc. 2008, 21:14
par didier69590
Bonjour. Je n'arrive pas a sortir le tambour de frein de l'essieu avant.
J'ai enlevé le bouchon d'éssieu, la goupille et l'écrou mais je n'arrive pas a sortir le tambour. j'ai remis la jante et même en tapant derrière la jante ça ne sort pas. Ca a bougé d'un petit cm mais pas mieux.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Publié : 07 déc. 2008, 21:29
par schum22
Etrange car à l'avant ça se démonte facile.
L'arrière c'est un autre paire de manches.

Publié : 07 déc. 2008, 21:32
par didier69590
eh bien pas moyen! As tu une astuce?

Publié : 17 déc. 2008, 12:23
par alain.cx
bonjour Didier,
Voici des photos de l arrache tambour que j utilise.
Si tu connais un bon tourneur, il pourra te le faire sans problèmes.
C est vrai que sans cette outil, c est un peu galère, et tout dépendra si ton tambour est bien collé ou non.
Chez moi, certains étaient enlevés en quelques secondes, et un, malgrés cette outils et en le chauffant, m a fallu une demi heure.
A+
Alain.cx

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Publié : 21 déc. 2008, 20:52
par didier69590
Finalement je suis arrivé a enlevé les tambours arrière avec cette pièce que j'ai fabriqué pour fixer l'arrache moyeux dessus. En 15 minutes le tour était joué.
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Les deux tambours ne sont pas identiques, sur un tambour il y a comme un cercle. Pouvez vous me donner une explication? Je vous joint une photo des tambours pour que vous visionniez
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J'en suis au sablage et vais acheté la peinture demain.
J'ai sablé le châssis et les lames de ressorts
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Les lames de ressorts arrière ne sont pas identiques. Il y en a une qui a 9 lames et l'autre 8 lames. Celle de 8 il y a eu un petit fer plat de rajouté. Qu'en pensez vous?
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J'ai regardé de plus près la pendule de mon tableau de bord, j'ai vu qu'il manquait la petite mollette pour la remonter. Connaissez vous un truc pour la remplacer?
Merci à ceux qui répondent a toutes mes question, cela m'aide bien

Publié : 21 déc. 2008, 21:57
par schum22
Le sablage il n'y a que ça de vrai

nouveau moteur

Publié : 26 déc. 2008, 21:47
par didier69590
bonjour. Enfin! j'ai récupéré le second moteur qu'avait l'ancien propriétaire de ma B 14. Je vous joint une photo et pouvez vous me dire si le carburateur irait sur mon moteur.?

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