Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
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Cordialement
Le président
Roland
B14 1927 Nord
B14 1927 Nord
Bonsoir, je viens de prendre possession de cette B14 de 1927.
Elle porte le n° 256325.
Si quelqu'un pouvait me donner des renseignements sur les premières choses à vérifier car je n'ai eu que des voitures après guerre (aronde, traction, cox ou DS) type d'huile à utiliser, fréquence des vidanges, plan de graissage etc...
Je n'ai pas encore la doc sur cette voiture, mais si quelqu'un pouvait m'aider à en trouver, je le remercie par avance.
Elle porte le n° 256325.
Si quelqu'un pouvait me donner des renseignements sur les premières choses à vérifier car je n'ai eu que des voitures après guerre (aronde, traction, cox ou DS) type d'huile à utiliser, fréquence des vidanges, plan de graissage etc...
Je n'ai pas encore la doc sur cette voiture, mais si quelqu'un pouvait m'aider à en trouver, je le remercie par avance.
B14 TORPEDO 1927
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2807
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Salut,
Bienvenue parmi nous.
Ta B14 ressemble beaucoup à la mienne mais elle est un poil plus ancienne.
Pour les vidanges c'est tout les ans et comme tes autres anciennes avec de la "vulgaire" 20W50 si le moteur a été refait.
Le graissage c'est partout il y a des graisseurs (train avant et arrières, direction, freinage...).
Pour les documentations, il existe la réédition de la RTA chez ETAI ou alors plus utiles les originaux ou rééditions des dictionnaires de réparation d'époque.
Mets nous des photos des autre parties de ton auto.
Bienvenue parmi nous.
Ta B14 ressemble beaucoup à la mienne mais elle est un poil plus ancienne.
Pour les vidanges c'est tout les ans et comme tes autres anciennes avec de la "vulgaire" 20W50 si le moteur a été refait.
Le graissage c'est partout il y a des graisseurs (train avant et arrières, direction, freinage...).
Pour les documentations, il existe la réédition de la RTA chez ETAI ou alors plus utiles les originaux ou rééditions des dictionnaires de réparation d'époque.
Mets nous des photos des autre parties de ton auto.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Bienvenue,
Voici le plan de graissage:
Il faut un embout de pompe pour graisseur técalemit pour le faire, disponible chez tous les bons vendeurs de pièces autos.
L'huile moteur est de la SAE30 sur la mienne, disponible au rayon motoculture des grandes surfaces de bricolage.
Voici le plan de graissage:
Il faut un embout de pompe pour graisseur técalemit pour le faire, disponible chez tous les bons vendeurs de pièces autos.
L'huile moteur est de la SAE30 sur la mienne, disponible au rayon motoculture des grandes surfaces de bricolage.
Dernière modification par Gégé le 17 déc. 2008, 21:55, modifié 1 fois.
Merci pour ce forum qui m'a bien servi pour l'achat de cette B14.
Merci à gégé et schum22 pour vos réponses rapides.
Mais j'ai encore beaucoup de question et d'interrogation sur les éléments de cette voiture.
J'ai téléphoné au conservatoire Citroën qui confirmé que c'était bien une B14 Torpédo standard sorti des chaînes en novembre 1926 et que le moteur est bien celui d'origine. C'est déjà ça.
Mais pour le reste, je mets des photos et vous pourrais me dire tout est conforme. J'aimerais des photos du tableau de bord car le mien à mon avis n'est pas trop d'époque.
Par contre j'ai un voltex, est-ce normal ?
Le carburateur ?
Enfin visionnez les photos et dites-moi ce qui vous paraît bizarre à vos yeux.
Merci d'avance
Merci à gégé et schum22 pour vos réponses rapides.
Mais j'ai encore beaucoup de question et d'interrogation sur les éléments de cette voiture.
J'ai téléphoné au conservatoire Citroën qui confirmé que c'était bien une B14 Torpédo standard sorti des chaînes en novembre 1926 et que le moteur est bien celui d'origine. C'est déjà ça.
Mais pour le reste, je mets des photos et vous pourrais me dire tout est conforme. J'aimerais des photos du tableau de bord car le mien à mon avis n'est pas trop d'époque.
Par contre j'ai un voltex, est-ce normal ?
Le carburateur ?
Enfin visionnez les photos et dites-moi ce qui vous paraît bizarre à vos yeux.
Merci d'avance
B14 TORPEDO 1927
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2807
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Oui ton tableau de bord a été bien bidouillé, faut que je trouve une photo d'un modèle plus conforme.
A priori tu as une B14 (tout court ni F ni G), et il te manque l'aiguille de la jauge d'huile.
Ton filtre à essence en plastique est une source à emmerdes il vaut mieux avoir un bon réservoir traité correctement.
Ton Voltex a été modifié avec bobine extérieure.
Tes fils à bougies un peu modernes et il manque leur tube guide.
Trop de fils autour de la dynamo. Et du coup beaucoup de plastiques modernes.
Pas de moquette sur un torpédo c'est bon qu'Ã garder la pluie.
A priori tu as une B14 (tout court ni F ni G), et il te manque l'aiguille de la jauge d'huile.
Ton filtre à essence en plastique est une source à emmerdes il vaut mieux avoir un bon réservoir traité correctement.
Ton Voltex a été modifié avec bobine extérieure.
Tes fils à bougies un peu modernes et il manque leur tube guide.
Trop de fils autour de la dynamo. Et du coup beaucoup de plastiques modernes.
Pas de moquette sur un torpédo c'est bon qu'Ã garder la pluie.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Bonne année à tous, et par ces grands froid dur de travailler dans son garage.
Quelqu'un pourrait-il me poster des photos de tableau de bord et du câblage du moteur (dynamo, voltex etc...).
Vous m'avait dit qu'il me manque l'aiguille de ma jauge à huile, mais à quoi celà ressemble t-il et ou puis-je trouver cette pièce.
Egalement pour le tube des fils de bougies quelqu'un en a-t-il un à céder.
En vous remerciant par avance.
Quelqu'un pourrait-il me poster des photos de tableau de bord et du câblage du moteur (dynamo, voltex etc...).
Vous m'avait dit qu'il me manque l'aiguille de ma jauge à huile, mais à quoi celà ressemble t-il et ou puis-je trouver cette pièce.
Egalement pour le tube des fils de bougies quelqu'un en a-t-il un à céder.
En vous remerciant par avance.
B14 TORPEDO 1927