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B14 1927 Nord

Publié : 17 déc. 2008, 00:31
par Olive59
Bonsoir, je viens de prendre possession de cette B14 de 1927.
Elle porte le n° 256325.
Si quelqu'un pouvait me donner des renseignements sur les premières choses à vérifier car je n'ai eu que des voitures après guerre (aronde, traction, cox ou DS) type d'huile à utiliser, fréquence des vidanges, plan de graissage etc...

Je n'ai pas encore la doc sur cette voiture, mais si quelqu'un pouvait m'aider à en trouver, je le remercie par avance.

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Publié : 17 déc. 2008, 08:16
par schum22
Salut,

Bienvenue parmi nous.
Ta B14 ressemble beaucoup à la mienne mais elle est un poil plus ancienne.

Pour les vidanges c'est tout les ans et comme tes autres anciennes avec de la "vulgaire" 20W50 si le moteur a été refait.
Le graissage c'est partout il y a des graisseurs (train avant et arrières, direction, freinage...).

Pour les documentations, il existe la réédition de la RTA chez ETAI ou alors plus utiles les originaux ou rééditions des dictionnaires de réparation d'époque.

Mets nous des photos des autre parties de ton auto.

Publié : 17 déc. 2008, 15:01
par Gégé
Bienvenue,

Voici le plan de graissage:

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Il faut un embout de pompe pour graisseur técalemit pour le faire, disponible chez tous les bons vendeurs de pièces autos.
L'huile moteur est de la SAE30 sur la mienne, disponible au rayon motoculture des grandes surfaces de bricolage.

Publié : 17 déc. 2008, 19:05
par Olive59
Merci pour ce forum qui m'a bien servi pour l'achat de cette B14.

Merci à gégé et schum22 pour vos réponses rapides.

Mais j'ai encore beaucoup de question et d'interrogation sur les éléments de cette voiture.

J'ai téléphoné au conservatoire Citroën qui confirmé que c'était bien une B14 Torpédo standard sorti des chaînes en novembre 1926 et que le moteur est bien celui d'origine. C'est déjà ça.

Mais pour le reste, je mets des photos et vous pourrais me dire tout est conforme. J'aimerais des photos du tableau de bord car le mien à mon avis n'est pas trop d'époque.

Par contre j'ai un voltex, est-ce normal ?
Le carburateur ?

Enfin visionnez les photos et dites-moi ce qui vous paraît bizarre à vos yeux.

Merci d'avance

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Publié : 17 déc. 2008, 19:42
par schum22
Oui ton tableau de bord a été bien bidouillé, faut que je trouve une photo d'un modèle plus conforme.

A priori tu as une B14 (tout court ni F ni G), et il te manque l'aiguille de la jauge d'huile.
Ton filtre à essence en plastique est une source à emmerdes il vaut mieux avoir un bon réservoir traité correctement.

Ton Voltex a été modifié avec bobine extérieure.
Tes fils à bougies un peu modernes et il manque leur tube guide.

Trop de fils autour de la dynamo. Et du coup beaucoup de plastiques modernes.

Pas de moquette sur un torpédo c'est bon qu'à garder la pluie.

Publié : 17 déc. 2008, 20:35
par vince
joli torpédo.

:wink:

Publié : 17 déc. 2008, 21:48
par Olive59
Si je pouvais avoir des photos de mon modèle de B14 dans l'attente d'en rencontrer sur des manifestations ou des bourses mais ce n'est pas trop l'époque.

Merci d'avance

Publié : 13 janv. 2009, 13:03
par Olive59
Bonne année à tous, et par ces grands froid dur de travailler dans son garage.
Quelqu'un pourrait-il me poster des photos de tableau de bord et du câblage du moteur (dynamo, voltex etc...).

Vous m'avait dit qu'il me manque l'aiguille de ma jauge à huile, mais à quoi celà ressemble t-il et ou puis-je trouver cette pièce.
Egalement pour le tube des fils de bougies quelqu'un en a-t-il un à céder.

En vous remerciant par avance.