Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

lames de ressorts AR

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

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ppf63
Messages : 533
Inscription : 01 déc. 2006, 18:14
Localisation : Haute Vienne 87

lames de ressorts AR

Message par ppf63 »

bonjour,

je viens de démonter, avec beaucoup de mal, mes ressorts arrières. A ma grande surprise, j'ai découvert entre le chassis et la lame maitraisse, une cale. A quoi peut elle servir? Par quoi la remplacer?
je vous met des photos.(enfin si j'y arrive)

Image

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mathieu
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Localisation : limoges

Message par mathieu »

salut pascal!

je vois que tu continu ta restauration, j'ai trouvé la meme cale au meme endroit sur ma B2 et j'ai remonté cette meme cale.
je pense qu'elle est la pour eviter un frotement entre les lames et le chassis.
je vends des pieces de b2 pour faire de la place, j'ai fait une liste sur le forum dans "les petites annonces", dis moi ci il ya des choses qui t'interessent.

à bientot

PS: tu as encore besoin des plaques alu du plancher?

mathieu
en cours de restauration d'une citroen B2 torpedo
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Henri
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Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Message par Henri »

Bonjour,

La revue technique parle effectivement de cales de fibre...sans doute pour éviter un serrage métal contre métal direct (frottements...vibrations...)

Lors de la restauration de ma B12, j' ai découpé de nouvelles cales dans des plaques de caoutchouc dur ( dimensions: 24 cm sur 18 cm ,épaisseur 4mm environ) en vente au rayon "ressemelage cordonnerie" des grandes enseignes.

Après 6500km, ça n'a pas bougé...

Cordialement,

Henri.
ppf63
Messages : 533
Inscription : 01 déc. 2006, 18:14
Localisation : Haute Vienne 87

Message par ppf63 »

merci henri pour ton astuce! Je vais voir chez un cordonnier.

ppf63
JBB
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Message par JBB »

Oui en effet sa n'est pas specifique au citroen. Toutes les auto de cette epoque en sont pourvu. Lors du demontage des lames de mon Hotchkiss. Ces cales etatient egalement presente.

@+
JB.
vince
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Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
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Message par vince »

une Hotchkiss de plus à Vence ??
tu dois donc connaitre un certain Pascal, non ?
ne jetez pas vos voitures à la casse...
JBB
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Inscription : 23 déc. 2008, 11:17
Localisation : VENCE

Message par JBB »

vince a écrit :une Hotchkiss de plus à Vence ??
tu dois donc connaitre un certain Pascal, non ?
Oui je l'ai vu une fois.
Mais on se croise tres rarement. Je n'ai jamais vu son auto.
Sinon en effet j'ai plusieurs Hotchkiss.
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Citron
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Message par Citron »

Je pense que cette cale evite les bruits bizarre ......

Roland
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Yves COGNET
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Inscription : 17 avr. 2007, 21:58
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Localisation : 03380 Quinssaines

Message par Yves COGNET »

Bonjour à tous,

je vous confirme le role des cales : empecher les vibrations; le matériau utilisé à l'époque est de la fibre rouge que je cherche désespérement depuis plusieurs semaines et que je n'arrive pas à trouver. Certains le remplace par du ferrodo d'autre n'en mettent pas, la fibre rouge était à base de fibre de papier compressées dans une sorte de colle et les plaques ressemblent à du carton trés dur. Je ne pense pas que le caoutchouc soit le matériau le plus adapté, j'avais trouvé un matériau semblable (tufnol) à un prix raisonnable chez Radiospare qui sert d'isolant aux électriciens, le problème qui m'arrive est un refus de leur part de livrer les particuliers. Je suis sur une autre piste, si je trouve un matériau équivalent je vous fais signe.

Yves
JBB
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Localisation : VENCE

Message par JBB »

Apparament ces cales, ont un angle spécifique, qui sert a régler la chasse pour l'avant, et l'alignement du pont pour l'arriere.
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Yves COGNET
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Message par Yves COGNET »

Bonsoir,


sur ma B10, les cales semblent plates à l'avant comme à l'arrière dimension 150 X 50 (en mm). Sont elles d'origine ???
J'avais prévu de faire des cales plates, l'un d'entre vous peut-il nous en dire plus ?

merci d'avance.

Yves
ppf63
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Localisation : Haute Vienne 87

Message par ppf63 »

ma recherche sur un matériau pour refaire les cales a bien avancé. Il s'agit bien, comme le dit Yves dans un précedant message , de carton . J'ai à priori trouvé une personne qui accepte de m'en commander une plaque pour rendre service, car il n'utilise plus ce produit. La plaque mesure 0.80x1.00m. Que ceux qui sont interressé se manifestent. La vente se fera à prix coutant. Je doit avoir le prix(matière+frais de port) vendredi.
donc, à vendredi
emlaserve
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Message par emlaserve »

Bonsoir
Je veux bien un morceau pour ma futur restauration.
Envoie moi les modalités en mp
Merci

Eric
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
mathieu
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Message par mathieu »

salut pascal,

je suis aussi interessé.
on se tiens au jus.

mathieu
en cours de restauration d'une citroen B2 torpedo
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