Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

CG B2 torpedo citroen

Achats/ventes, autos/pièces

Modérateurs : Citron, schum22

LELIKO12
Messages : 4
Inscription : 13 févr. 2009, 20:12
Localisation : BAYEUX

CG B2 torpedo citroen

Message par LELIKO12 »

Bonjour, je cherche une carte grise de B2 torpédo 4 places.
En effet un vendeur de voiture (un pro) sans scrupules m'a vendu ma torpedo avec une carte grise de conduite interieure... et je me suis laissé avoir...
J'etudie vos propositions, n'hesitez pas à me contacter au 0231921294

Merci et salut,
Loïc
Monsieur
Messages : 69
Inscription : 21 avr. 2008, 22:31
Localisation : 31

Message par Monsieur »

Attention avant d'accuser !
il n'est pas impossible qu'il y ait eu une modification de carte grise pour une raison quelconque : vérifier avant toute chose les numéros de chassis (plaque constructeur).

Pour la petite histoire, mon grand-père avait fait modifier la carte grise en "commerciale" pour pouvoir bénéficier de bons d'essence. Je n'ai eu aucun mal à faire réinscrire "cab" (la dénomination "torpédo" n'existe plus pour l'Administration) lorsque j'ai passé cette auto à mon nom.
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Message par vince »

il est aussi très courant de voir CI et non torpédo sur les CG.
de plus, torpédo ne fait pas partie des possibilités de carrosserie en préfecture.
ne jetez pas vos voitures à la casse...
LELIKO12
Messages : 4
Inscription : 13 févr. 2009, 20:12
Localisation : BAYEUX

Message par LELIKO12 »

Merci pour votre reponse, mais je suis malheuresement sur de mon fait à present: Le N° de plaque et de carte grise correspondent parfaitement, or ce N° est dans la tranche des N° des conduites interieures mentionnés dans la revue technique...
J'accuse donc parce que les faits sont averés: il y a eu changement de plaque; L'identité administrative de mon Torpédo est simplement fausse!!

J'attends toujours le message salvateur...

Loïc
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Contacte le conservatoire en leur donnant tout tes numéros connus et un petit chèque. Elle te confirmera tout ça.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
LELIKO12
Messages : 4
Inscription : 13 févr. 2009, 20:12
Localisation : BAYEUX

Message par LELIKO12 »

Merci pour l'info... le "conservatoire"???
C'est le conservatoire Citroën? vous pouvez m'en donner les coordonnées?

J'ai l'air un peu largué, mais ça fait quelques années que j'ai "decroché", aujourd'hui, je ne sais plus si je dois me remettre à la restauration de ma B2 ou bien la vendre... (dans les deux cas, il me faut des papiers en regle)

Salut, Loïc
mathieu
Messages : 106
Inscription : 20 déc. 2006, 12:25
Localisation : limoges

Message par mathieu »

bonjour,
pourrais tu nous mettre des photos de ta torpedo B2?

peut etre que le vendeur avait une carte grise ne correspondant pas au numero de ta torpedo, il aurait donc changé la plaque constructeur et refrappé les numeros. à voir avec le conservatoire citroen avec le numero de moteur s' il correspond.
pour ma part, si tu as une carrosserie torpedo c'est forcement une vraie a la base, la CG n'est qu"un document administratif.

mathieu
en cours de restauration d'une citroen B2 torpedo
LELIKO12
Messages : 4
Inscription : 13 févr. 2009, 20:12
Localisation : BAYEUX

CG B2 torpedo citroen

Message par LELIKO12 »

Merci bcp à tous pour vos conseils et encouragements. Pas idiot du tout le fait d'envoyer le N° moteur au conservatoire Citroën. Je ne pense pas que le moteur ai été changé, donc il y a encore une petite chance de ce coté!!

Car en attendant, même si la CG n'est qu'un document administratif, je ne pourrais rien faire de ma B2 sans ce document...

Inversement, si quelqu'un posséde une B2 CI sans carte grise, j'ai tout ce qu'il faut à la maison!

Pour les réponses precedentes: Même si les prefectures ne mentionnent plus "torpédo" (et c'est à verifier), je me contenterai de "cabriolet", ce serait moins bloquant lors du CT ou d'une revente éventuelle.

Désolé, je ne parviens pas à joindre de photos.

Salut,
Loïc
weber
Messages : 19
Inscription : 18 févr. 2009, 21:15
Localisation : LOIRET

Message par weber »

bonjour,MONSIEUR à raison LELIKO 12 la mention torpédo tous comme la mention coupé n'est plus au fichier des préfecture,j'ai eu le même problème avec mon torpédo B2 qui est devenu un cabr et ma B2 cabr est resté un cabr.
W5PP
Répondre