Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

tableau de bord B14

Electricité, tableau de bord, sellerie...

Modérateurs : Citron, schum22

athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

tableau de bord B14

Message par athel »

Bonjour,
voila le tableau de bord que possede ma voiture: quoi c'est donc c'est quoi ? :?:
Du coup j'en cherche un...
Forcément...
athel
Image
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Message par vince »

j'avais jamais vu un tableau de bord comme celui ci sur B14 !!

quelqu'un a t-il l'explication ? d'origine (je crois pas) ou modifié par la suite ?

vince ;)
ne jetez pas vos voitures à la casse...
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Si d'origine
113640 Planche porte-appareils, nue (direction ordinaire), pour voitures Utilitaires.

Je posterai une petite gravure d'époque
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

planche de bord

Message par athel »

Merci pour l'info;
Aurait elle été échangé, car l'indicateur de presion d'huile n'est pas en zamac comme sur les modèles classiques(par contre le compteur si et il est littéralement "explosé". La patine de la planche n'est pas la même que celle de l'entourage(mais ils ont pu recevoir deux traitement différent). Dessus il n'y a pas de robinet d'essence(il est sous le reservoir direct) et plus aucune des comandes de feux, ne reste que le contacteur et le starter, plus une jolie prise en porcelaine(allume cigare d'époque...???)...
j'aime assez le tableau de bord "normal", j'en ai vu deux passer sur ebay, à des prix assez dingue, sans aucune garantie que ni le compteur, ni la montre ne fonctionnent, et encore moins la pression d'huile(zamac et explosé).
Trouve t'on des compteurs ronds que l'on peut adapter?
C'est etrange, car c'est une voiture qui témoigne d'un certain "luxe"(plafonnier, rideaux, beaux tissus de garniture(à l'époque...meme les rats ont apprécié, il y en avait un nid dans le ciel de toit et sous la banquette avant...)et qui néanmoins possede un tableau de bord d'utilitaire? Enfin, du moment que cela fontionne, et puis au moins ce sera un peu different du classique b14.
merci pour les infos
athel
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

planche de bord toujours...

Message par athel »

Salut Seb,
C'est chouette si tu peux me mettre la gravure de la planche de bord;
cela me permettra de voir ce qui me manque dessus.
Y a t'il des cotes sur la gravure?
Je suis actuellement en afrique au malawi pour quelques mois, et comme c'est un pays où les anglais furent présent, c'est blindé de vieux land rovers, et du coup on peut y trouver du matos similaire à celui des anciennes. En attendant de trouver de l'original, tranquilement dans des bourses ou autre.
d'autre part, on trouve ici sans soucis tous les types de feuilles à joint genre Jeb, y a t il des trucs introuvable en france dont j'aurais absolument besoin pour le moulin de ma b14g ?
D'avance merci
athel
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

La gravure en question
Image
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 476
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

salut
pour info je vais refaire les instruments de mon tableau de bord car auqu'un ne fonctionné ou n'est pas conforme à l'origine . probleme de Zamac que tout le monde connait.
Image
cordialement
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

tableau de bord et tout ça..

Message par athel »

merci Seb pour la gravure, mais pas de bol, je crois qu'aucune planche ne colle...(rapport aux trous)mais cela dit, au vu des nombreuses phots d'intérieur que j'ai vu sur inernet, en dehors de l'oval central, on peut y voir pas mal de différences. D'autre part, au niveau de la tapisserie intéterieure, dans les portes par exemple, il n'y a pas de jonc large recouvert de tissus come sur les modèles classique, ni de filet sur les bois de portes. ma la Loire doit donc etre un modèle utilitaire beaucoup moins luxueux que les autres. peut etre aussi le tableau de bord fut il changé pour un qui fonctionnait a une époque donnée. la voiture a servi assez longtemps, jusque dans les années 70, comme brouette chez un viticulteur, donc peut etre pas mal bricolée(d'ou la peinture vert cloture au rouleau :wink: ) pour en faire un roule toujours.
Bon courage christian pour refaire ton tableu de bord.
les prix de ceux ci sur ebay sont délirants(entre 150 et 200 euro)pour des tableaux sans aucune garantie(refaire ne serait ce qu'une horloge coute une petite fortune!)...
Bonne chance
athel
Y'a une photo de ta B14 quelque part?
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Salut,

La mienne est en photos là http://www.ccarmor.net/album_photo.php3?id=26 , mais elle n'était pas entièrement remontée.

Effectivement les tableaux de bord sont chers, mais moi qui cherche depuis longtemps un oléomètre (même juste pour modèle) j'ai craqué pour un. (En tout cas ça n'atteint pas encore le prix d'un Jaeger pour DS >68 #1500euros!)
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Répondre