Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

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Cordialement

Le président

Roland

Radiateur

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athel
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Radiateur

Message par athel »

quand on possède un radiateur à peu près propre et que l'on aimerai en proteger les ailettes de refroidissement, est ce que un petit coup de bonbe de galvanisation(ou aluminium genre peinture à chaudière) à froid fait l'affaire, ou bien est ce que c'est une idée de sauvage???
Y a t il un traitment particulier?
athel
vince
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Message par vince »

Je fais toujours vérifier et nettoyer mes radiateurs chez un spécialiste.

vince ;)
ne jetez pas vos voitures à la casse...
ppf63
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Message par ppf63 »

moi aussi! celà evite de faire "le coup de la panne" à son passager!!
athel
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rat dit à t'heure

Message par athel »

Il y a des spécialistes pour radiateur?
Il faut compter combien?
On les toruve dans quelle rubrique aux pages jaunes?
Ce n'est pas le radiateur d'origine, il a été changé, il porte la plaque d'un garage local d'ou la voiture vient, ce qui ne change rien mais du coup j'ai le bol d'en avoir un plus récent.
ça peut se réparer un radiateur?

merci
athel
vince
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Message par vince »

Fais nous une photo de ton radiateur.

Ce qui est intéressant dans les vieilles voitures, c'est qu'elles aient leurs pièces d'époque. Donc, si ce n'est plus le radiateur d'origine, il faut en retrouver un de B14.

vince ;)
ne jetez pas vos voitures à la casse...
athel
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radiateur

Message par athel »

C'est une piece d'époque car changée lors de l'entretien normal de la voiture, ce n'est pas un bricolage ulterieur, mais le radiateur n'est pas celui de sortie d'usine, disons que c'est la vie normale d'une voiture que de voir ses pièces changées...
Cela dit, si ce radiateur peut me fzire la rue pour l'instant c'est chouette, s'il me lache ou que je deviens riche, j'en chercherai un citroen.
Les radiateurs étaient fait par citroen ou était ce une pièce sous traitée?
(comme les phares).
C'est fou de voir qu'il y a tant de gens passionné par ce genre de voiture.
Moi c'est un vieux rêve de môme. Mon grand oncle avait un garage citroen, il est mort passé 90, la gueule cramée par son gazogène a chaudiere pendant la guerre et conduisant toujours sa traction(dans les années 90) avec encore son papier de sortie d'usine aux portieres(et les ailes défoncées parcequ'il n'y voyait plus très clair)..Il y avait quelques carcasse de 10hp qui finissaient leur vie derriere le garage. Et pas de bol, le garage a été vidé je n'étais pas en france...
Donc cette voiture c'est une grande joie que de l'avoir enfin!
Il avait une philosophie sympa de la voiture. Un jour il faudra que je fasse un bout de paier la dessus.

Tout cela pour causer radiateur.!! :lol:

N'étant pas en france actuellement, je n'enverrai de photo du radiateur qu'en mai, je n'en ai pas avec moi
athel
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schum22
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Message par schum22 »

Effectivement les radiateurs n'étaient pas fait à Javel (Chausson par ex).
Et rares sont ceux qui ont traversé les époques sans être refaits.
Dernière modification par schum22 le 21 janv. 2007, 21:19, modifié 1 fois.
Seb
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vince
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Message par vince »

Oui, Chausson et Gallay sont les fournisseurs (comme pour les calandres)
ne jetez pas vos voitures à la casse...
athel
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radiateur

Message par athel »

Ah ben c'est un chausson, (plaque)changé à Roanne par le garage concesionnaire local(plaque, très jolie d'ailleurs).
Ma calandre a pas mal souffert, peut on rattraper les coups ou alors le cuivre est devenu trop fragile en vieillissant? Quelqu'un en a l'expérience?
Pourquoi y a t il un trou(15mm) au milieu du bouchon de radiateur?
Athel
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Message par schum22 »

Le trou dans le bouchon est pour le thermomètre.
Oui on peut redresser les ailettes, mais avec prudence. Parfois il vaut mieux laisser dans l'état en attendant mieux.
Seb
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Citron
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Message par Citron »

Pas facile de faire la reparation d'un radiateur soi meme.

Il convient de desouder les boites a eau , ensuite il sera trempe dans un bain de produit chimique pour enlerver la rouille.
Comme quoi il faut mettre du liquide de refroidissement et en plus le point debulition est superieur a celui de l'eau 120 ° au lieu de 100 .

Ensuite il faut trigler tous les tuyaux pour verifier que aucun nèest bouche et ressouder la boite a eau apres rincage a l'eau en abondance.

la cela se complique , faut le souder a l'etain .

J'ai deja essaye mais je n'ai pas reussi !

Roland
Zèbre69
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Message par Zèbre69 »

Il y a un grand spécialiste de la réféction de radiateur sur Lyon (POLO), beaucoup de personnes font appel à lui par coorespondance !

Les radiateurs du CGV et de la Clément-Bayard (voir les voitures restaurées de la revue "Gazoline"). ont été restaurées là bas.
A votre service en C4-C6 !
Christophe
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Message par Christophe »

Bonjour, mon radiateur de B14 F est mal en point, arrivée et sortie d'eau en dentelle, joues latérales pas mieux, un spécialiste Garonne Radiateurs à Carcassonne (ex Chausson) qui a remis en bon état nombre de radiateurs d'anciennes, me propose une refection comlète pour 700 euro...
Glups ! vous en pensez quoi ?
Zèbre69
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Message par Zèbre69 »

Trop cher ou plutôt base de départ en trop mauvais état.

Il faut que je regarde pour ma C4 mais je crois avoir payé dans les 150-200 Euros pour ma 203 Peugeot et pour une refection complète.
A votre service en C4-C6 !
vince
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Message par vince »

oui, il vaut mieux en chercher un autre, en meilleur état (mais a faire vérifier tout de meme avant montage)
ne jetez pas vos voitures à la casse...
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