Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ou trouver les numéros ?
Ou trouver les numéros ?
Bonsoir à tous,
Je suis donc un tout nouveau venu et propriétaire de ma B10 depuis 2 heures ( ) et pour faire les papiers j'ai besoin de trouver des numéros afin de faire établir la carte grise collection (pas de carte grise d'origine).
Je possède juste le nom de l'ancien propriétaire ainsi que le numéro minéralogique.
Ou puis-je trouver les numéros de chassis et/ou de moteur (je ne peux pas dérouiller toute la voiture sur le parking du garagiste )
Petite précision, il y a une plaque
S'agit t-il du chassis ? et si oui, y a t-il un numéro moteur ? (pas sûr d'après un ami)
Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Je suis donc un tout nouveau venu et propriétaire de ma B10 depuis 2 heures ( ) et pour faire les papiers j'ai besoin de trouver des numéros afin de faire établir la carte grise collection (pas de carte grise d'origine).
Je possède juste le nom de l'ancien propriétaire ainsi que le numéro minéralogique.
Ou puis-je trouver les numéros de chassis et/ou de moteur (je ne peux pas dérouiller toute la voiture sur le parking du garagiste )
Petite précision, il y a une plaque
S'agit t-il du chassis ? et si oui, y a t-il un numéro moteur ? (pas sûr d'après un ami)
Merci d'avance et bonne soirée à tous.
- Serge
- Messages : 311
- Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
- 10HP car : torpedo B12
- Localisation : GUYANCOURT 78
Bonsoir,
le n° de série pour la carte grise est celui lisible sur ta plaque : n° 73 554
Si tu as le n° moteur, gravé normalement sur le carter vers la dynamo, il va aider le Conservatoire Citroën d'Aulnay à rechercher la date de sortie de ta voiture et permettre l'édition d'un certificat de conformité pour établir la carte grise collection via la FFVE. Il faut pour celà que le moteur soit celui d'origine;
Les Citroën à propulsion ont été enregistrées en sortie d'usine par leur n° moteur; C'est pour celà que le Conservatoire préfère avoir le n° moteur plutôt que le n° de série (la recherche est plus longue). Ce service est payant (40 €)
Serge
le n° de série pour la carte grise est celui lisible sur ta plaque : n° 73 554
Si tu as le n° moteur, gravé normalement sur le carter vers la dynamo, il va aider le Conservatoire Citroën d'Aulnay à rechercher la date de sortie de ta voiture et permettre l'édition d'un certificat de conformité pour établir la carte grise collection via la FFVE. Il faut pour celà que le moteur soit celui d'origine;
Les Citroën à propulsion ont été enregistrées en sortie d'usine par leur n° moteur; C'est pour celà que le Conservatoire préfère avoir le n° moteur plutôt que le n° de série (la recherche est plus longue). Ce service est payant (40 €)
Serge
bonjour ricardo,
tu pourrais nous mettre des photos de ta voiture? c'est toujours un plaisir de les voir "sortie de grange".
es tu sur que c'est une B10(carrosserie tout acier) car le numero de serie me parrait plutot celui d'un B2 (carroserie bois+tole)?
Concernant ton moteur, prend le temps de trouver un moteur de B2.
@++
mathieu
tu pourrais nous mettre des photos de ta voiture? c'est toujours un plaisir de les voir "sortie de grange".
es tu sur que c'est une B10(carrosserie tout acier) car le numero de serie me parrait plutot celui d'un B2 (carroserie bois+tole)?
Concernant ton moteur, prend le temps de trouver un moteur de B2.
@++
mathieu
en cours de restauration d'une citroen B2 torpedo
visiblement; il sagit d'une B2, concernant la carroserie elle ne parrait pas d'origine. cela ressemble à une conduite interieure transformé en utilitaire ou alors un torpedo modifié en utilitaire...
à voir avec le numero de serie et le conservatoire citroen.
@++
à voir avec le numero de serie et le conservatoire citroen.
@++
en cours de restauration d'une citroen B2 torpedo
Bonjour à tous, et merci de vos réponses
Donc à priori, il s'agirait d'une B2 ?
Bon j'avance.
Pour le rochet (et les autres, tous se trouvent près de Fontainebleau effectivement), je peux essayer de prendre d'autres photos, j'y retourne ce soir pour discuter de la livraison.
Sinon, de quelles documentations disposez-vous pour entreprendre le démontage et la restauration ?
J'avais pensé Ã la RTA, y a -t-il autre chose ?
Bonne journée à tous
Donc à priori, il s'agirait d'une B2 ?
Bon j'avance.
Pour le rochet (et les autres, tous se trouvent près de Fontainebleau effectivement), je peux essayer de prendre d'autres photos, j'y retourne ce soir pour discuter de la livraison.
Sinon, de quelles documentations disposez-vous pour entreprendre le démontage et la restauration ?
J'avais pensé Ã la RTA, y a -t-il autre chose ?
Bonne journée à tous