Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Type A
Type A
Bonjour à tous, je possède cette Type A :
J'ai rencontré le président de l'amicale, Citron, Ã l'EUROCITRO ou j'étais en C4, et c'est lui qui m'a incité Ã venir poster sur le forum.
Comme vous le voyez, elle est en assez bon état d'origine. J'ai donc comme projet de la laisser telle qu'elle est, reprendre uniquement la partie mécanique dans les règles de l'art pour pouvoir rouler sans souci. Seulement, il me manque quelques petits morceaux... Je recherche donc :
-l'enjoliveur en aluminium qui court au dessus de la caisse. Le profil est spécial, il a un petit rebord qui revient verticalement (cela forme un L).
-une aile avant gauche avec la moulure-raidisseur.
Voila, les présentations sont faites
Merci d'avance pour les réponses, nombreuses j'espère
mijema
J'ai rencontré le président de l'amicale, Citron, Ã l'EUROCITRO ou j'étais en C4, et c'est lui qui m'a incité Ã venir poster sur le forum.
Comme vous le voyez, elle est en assez bon état d'origine. J'ai donc comme projet de la laisser telle qu'elle est, reprendre uniquement la partie mécanique dans les règles de l'art pour pouvoir rouler sans souci. Seulement, il me manque quelques petits morceaux... Je recherche donc :
-l'enjoliveur en aluminium qui court au dessus de la caisse. Le profil est spécial, il a un petit rebord qui revient verticalement (cela forme un L).
-une aile avant gauche avec la moulure-raidisseur.
Voila, les présentations sont faites
Merci d'avance pour les réponses, nombreuses j'espère
mijema
Dernière modification par mijema le 22 août 2009, 13:40, modifié 1 fois.
-
- Messages : 419
- Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
- Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
- Contact :
Bienvenue parmi nous.
meme si je suis un "défenseur" de la conservation dans son jus, je trouve que ta voiture mériterait plutot une restauration. c'est surtout le manque de peinture qui me fait dire ça, ca ne rend pas ta voiture très belle...
mais, ce n'est que mon avis.
meme si je suis un "défenseur" de la conservation dans son jus, je trouve que ta voiture mériterait plutot une restauration. c'est surtout le manque de peinture qui me fait dire ça, ca ne rend pas ta voiture très belle...
mais, ce n'est que mon avis.
ne jetez pas vos voitures à la casse...
-
- Messages : 135
- Inscription : 20 nov. 2007, 17:50
- Localisation : Angoulême (16)
Type A
Bonjour Mijema,
Très belle voiture qui, de mon avis également, demande un peu de restauration. A chacun sa vision.
Pour répondre à ta question concernant le tour de caisse en aluminium, tu le trouveras chez ENPI à condition qu'ils veuillent bien se donner la peine de rechercher leur outillage, ce qui n'est pas gagné d'avance. Je suis le réalisateur de celui-ci et ils m'avaient fourni mes longueurs. Seulement cela remonte à quelques années et les dirigeants ont changé.
@+
Bernard
Très belle voiture qui, de mon avis également, demande un peu de restauration. A chacun sa vision.
Pour répondre à ta question concernant le tour de caisse en aluminium, tu le trouveras chez ENPI à condition qu'ils veuillent bien se donner la peine de rechercher leur outillage, ce qui n'est pas gagné d'avance. Je suis le réalisateur de celui-ci et ils m'avaient fourni mes longueurs. Seulement cela remonte à quelques années et les dirigeants ont changé.
@+
Bernard
-
- Messages : 284
- Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
- Localisation : savoie
type a
Bonjour Mijema
Bien venu parmi nous sur le forum ,trés belle voiture et bien conservé ,pour la restauration reste à toi de voir si tu peu la conserver dans cette état se qui est bien ,pour ma part moi je la regarderais sur toute les coutures pour voir si je la restaure ou je la conserve dans cette état ,mais une peinture s'impose .
Je vois que tu a changer les roues arriére car non conforme a ce type de voiture , quoi te dire de plus sinon bonne chance à toi pour la suite
Cordialement Yannick
Bien venu parmi nous sur le forum ,trés belle voiture et bien conservé ,pour la restauration reste à toi de voir si tu peu la conserver dans cette état se qui est bien ,pour ma part moi je la regarderais sur toute les coutures pour voir si je la restaure ou je la conserve dans cette état ,mais une peinture s'impose .
Je vois que tu a changer les roues arriére car non conforme a ce type de voiture , quoi te dire de plus sinon bonne chance à toi pour la suite
Cordialement Yannick
Bonjour à tous et merci pour votre accueil et vos réponses sympathiques et éclairées.
Pour ce qui concerne la peinture de la type A il est vrai que la conserver dans cet état n'est peut-être pas la meilleure solution mais je n'ai rien décidé de définitif et vos avis sont les bienvenus
Cordialement
Mijema
Pour ce qui concerne la peinture de la type A il est vrai que la conserver dans cet état n'est peut-être pas la meilleure solution mais je n'ai rien décidé de définitif et vos avis sont les bienvenus
Cordialement
Mijema
- Citron
- Président de l'amicale
- Messages : 613
- Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
- 10HP car : Type A et B2
- Localisation : Doubs 25
- Contact :
Bonjour,
Génial voila la type A sur le forum.
Je regarde avec d'autre passionnés pour trouver des mains courante d'origine.
Cela ne va pas être facile !!
Peux tu nous mettre des photos de ton porte bagage a l'arrière de ta type A.
En plus je dois en fabriquer un pour aller a fréjus par la route en septembre.
Pas de coffre dans une B2 torpéod !
Roland
Génial voila la type A sur le forum.
Je regarde avec d'autre passionnés pour trouver des mains courante d'origine.
Cela ne va pas être facile !!
Peux tu nous mettre des photos de ton porte bagage a l'arrière de ta type A.
En plus je dois en fabriquer un pour aller a fréjus par la route en septembre.
Pas de coffre dans une B2 torpéod !
Roland
type A
Bonjour et bon courage pour la restauration ...
Si cela cvous interesse, je vous donne une jante 4 trous plein voile acier repeinte et en parfait état pour votre voiture qui ne possède pas de roue de secours... mais il faut venir la chercher dans le 78 !
bien à vous
Si cela cvous interesse, je vous donne une jante 4 trous plein voile acier repeinte et en parfait état pour votre voiture qui ne possède pas de roue de secours... mais il faut venir la chercher dans le 78 !
bien à vous