Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
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Le président
Roland
différenciation moteur b14
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Bonsoir
Je viens d'acquérir 2 tracteur sur une base de mécanique de b14.
Je voudrais commander un joint de culasse pour chacun sans avoir au préalable ouvert les moteurs.
Pourriez vous m'indiquer à quelle année et modèle correspond chaque moteur
Merci
Je viens d'acquérir 2 tracteur sur une base de mécanique de b14.
Je voudrais commander un joint de culasse pour chacun sans avoir au préalable ouvert les moteurs.
Pourriez vous m'indiquer à quelle année et modèle correspond chaque moteur
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Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
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Bonsoir
Personne ne peut me dire de quelle série de b14 ( g ou f par exemple) provienent ces moteurs ils ont tout les deux une magnéto.
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http://emlaserve.skyrock.com/
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- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2807
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
C'est un mélange de tout.
Culasse de F et G, bloc de 30, bas moteur de G, carter des distribution de G
Regarde ma doc http://www.citroen10hp.com/phpBB2/viewtopic.php?t=49
Va falloir que je la mette à jour.
Culasse de F et G, bloc de 30, bas moteur de G, carter des distribution de G
Regarde ma doc http://www.citroen10hp.com/phpBB2/viewtopic.php?t=49
Va falloir que je la mette à jour.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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Merci
Mais quel joint me faut il alors?
Sur un site bien connu il y a ce joint à vendre Ref Meillor: 401003 peut il convenir?
Merci pour votre aide
Mais quel joint me faut il alors?
Sur un site bien connu il y a ce joint à vendre Ref Meillor: 401003 peut il convenir?
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joint de culasse
Il y a eu des modif sur certains moteurs pour améliorer le passage de l'eau de refroidissement : agrandissement des lumieres et certains (vieux)modele de joint de culasse ne prennent pas cela en compte.
Pour etre sur , de toute façon, faut ouvrir...
par contre j'ai vu chez depanotau des moteur b14 avec deux plaques coté admission qui seraient la derniere evolution du moteur b14.
a +
athel
Pour etre sur , de toute façon, faut ouvrir...
par contre j'ai vu chez depanotau des moteur b14 avec deux plaques coté admission qui seraient la derniere evolution du moteur b14.
a +
athel
- schum22
- Administrateur - Site Admin
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- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: joint de culasse
Oui comme celui lÃathel a écrit :par contre j'ai vu chez depanotau des moteur b14 avec deux plaques coté admission qui seraient la derniere evolution du moteur b14.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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moteur
Ah ben ouais, exact...j'avais pas vu, la culasse m'a trompé!
car la culasse pour le coup est celle d'un moteur plus ancien, ou bien???
En tout cas pour cette histoire de circulation d'eau, visiblement les moteurs avaient tendance a chauffer car le thermosiphon ne fonctionne vraiment bien que quand il fait suffisament froid, l'idée serait d'ajouter une petite pompe dans la durite basse pour aider l'eau (le liquide de refroidissement)Ã mieux circuler, qu'en penses tu ?
a +
athel
car la culasse pour le coup est celle d'un moteur plus ancien, ou bien???
En tout cas pour cette histoire de circulation d'eau, visiblement les moteurs avaient tendance a chauffer car le thermosiphon ne fonctionne vraiment bien que quand il fait suffisament froid, l'idée serait d'ajouter une petite pompe dans la durite basse pour aider l'eau (le liquide de refroidissement)Ã mieux circuler, qu'en penses tu ?
a +
athel
Bonsoir
Le problème avec de vieux joint en stock dépoque est que l'amiante a vraiment durci et du fait devient trés cassante du coup au serrage de la culasse il y a des chances que le joint se fissure ou s'écrase de façon anormal pouvant créer du coup des risque de fuites.
Un pro m'a dit qu'il faisait tremper le vieux joint pendant une semaine dans de l'huile de vidange pour essayer de ramolir l"amiante.
Eric
Le problème avec de vieux joint en stock dépoque est que l'amiante a vraiment durci et du fait devient trés cassante du coup au serrage de la culasse il y a des chances que le joint se fissure ou s'écrase de façon anormal pouvant créer du coup des risque de fuites.
Un pro m'a dit qu'il faisait tremper le vieux joint pendant une semaine dans de l'huile de vidange pour essayer de ramolir l"amiante.
Eric
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- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2807
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Oui évidemment il faut y ajouter de l'huile de lin.
Pour ce qui est des problèmes de chauffe je n'ai jamais vu de possesseur de 5HP ou 10HP se plaindre de cela.
Mon moteur est un mélange aussi : bas moteur de F (conforme au châssis), culasse de G, et bloc cylindres 30'.
Pour ce qui est des problèmes de chauffe je n'ai jamais vu de possesseur de 5HP ou 10HP se plaindre de cela.
Mon moteur est un mélange aussi : bas moteur de F (conforme au châssis), culasse de G, et bloc cylindres 30'.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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B14F Torpédo Commercial 1927