Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Nouveau membre : B14G Torpédo

Présentez vos voitures

Modérateurs : Citron, schum22

Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Nouveau membre : B14G Torpédo

Message par Indiana Jones »

Bonjour à tous :
Je me présente : Joseph , 54 ans , Toulouse .

J'ai connu ce forum grace à un autre forum : celui des AC4 .
Au passage je remercie Vince ( gironde ) et Seb31 ( Haute-Garonne ) s'ils lisent ce message pour leurs précieux conseils avant l'achat d'une ancienne .
J'ai toujours aimé les anciennes quelque soit les marques . J'ai eu une traction 11B dans les années 80 que j'ai toujours regretté d'avoir revendue , mais manque de temps pour m'en occuper sérieusement .
Mon père avait une 201 M cabriolet ( spider ) , mais abandonné et revendue ( restaurée par l'acheteur : elle tourne maintenant dans des rallys , et même si elle n'est plus dans la famille , ça fait toujours plaisir de revoir rouler ce magnifique spider ) .

Je me suis donc décidé de me remettre dans les anciennes , mais n'étant pas un très bon mécano , je voulais une voiture en bon état , ( ou moyen ) . J'ai donc cherché une torpédo : B2 , B10 , B12, B14 ou bien C4 ( d'où les contacts et conseils avec Seb31 et Vince )
J'ai enfin eu le coup de coeur avec cette belle B14 , cela faisait 3 ans que je cherchais une torpédo, mais il y avait toujours quelque chose qui clochait , en général c'était le prix :D

Elle est en carte grise normale , avec controle technique O.K. sans contre visite , juste quelques bricoles sans obligations de contre visite .
J'ai dû me dépécher de changer la carte grise avant le 15 octobre pour bénéficier encore des anciens numéros ( changement de département ) et Bingo , j'ai une nouvelle carte grise ( normale ) immatriculée 31 ( Toulouse )

Donc après être monté dans le 27 ( Eure ) pour l'essayer et la négocier, il faut que je reparte à la fin du mois pour aller la chercher avec une remorque porte-voiture . ( 850 km X 4 = 3400 km en tout ) mais quand on aime on ne compte pas

Ci-joint quelques photos grace à ZimageZ ( merci à shum22 pour les explications pour les photos ainsi que le forum ) .
D'autres photos suivront à l'arrivée à Toulouse de ma "nouvelle" "ancienne" .
@ ++++ tous

Image

Image

Image

Sorry : un peu flou les 3 dernières ...

Image

Image

Image
B14 F Torpédo
pilleux yannick
Messages : 284
Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
Localisation : savoie

b14 torpédo

Message par pilleux yannick »

bonjour Joseph



Bien venu parmi nous sur le forum ,je vois que ton choix c'est arrêté sur une b14g bravo a toi trés belle restauration


Cordialement yannick
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Salut et bienvenue chez nous,

Je vois que tu maitrise effectivement bien Zimagez.

Il me semble avoir vu cette voiture à vendre quelque part sur internet, mais avec un prix relativement élevé.
La restauration semble avoir été bien réalisée même si la couleur n'est pas à mon goût (c'est pas grave ce n'est pas la mienne).

A voir rapidement on dirait une F commerciale.

Il faut que tu roules d'abord sur des petits trajets pour traquer les petits soucis et pouvoir rouler sereinement l'année prochaine.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Message par Indiana Jones »

Salut :
En ce qui concerne le prix , il faut savoir que cela fait très longtemps que je cherche ( 3 - 4 ans ) . Bien sûr j'aurais pu prendre une torpédo B2 qu'on trouve en excellent état ( quasi concours ) à 10.000 Euros , mais j'ai longtemps hésité et tellement hésité que quelqu'un d'autre s'est décidé .
Celle ci je l'ai négocié à 13.000 Euros ( elle était à 14.000 ) , et en plus d'autres personnes y étaient dessus , il fallait que j'arrête la vente tout de suite . Il est vrai qu'elle est légèrement au dessus du prix de la cote LVA ( cote LVA : 11.000 pour une torpédo commerciale ) , mais j'ai vu aussi des B14 torpédo à 20.000 Euros ! Bon à ce prix là je pense pas que le vendeur trouve quelqu'un tout de suite . Moi personnellement chaque fois que j'ai attendu pour trouver moins cher que le prix de la cote LVA sur des torpédos , elles m'ont toutes passées sous le nez ( je parle aussi pour les B2 qui sont très recherchées contrairement à ce que l'on pourrait penser ) , et ça fait 3 ans que ça dure .
Il faut savoir que les torpédos se vendent beaucoup mieux que les berlines ( et même que les cabriolets , peut-être justement parcequ'ils n'ont que 2 places )

Pour la couleur c'est ce qui m'avait choqué aussi , le vendeur m'a affirmé que c'était la couleur qu'on faisait à l'époque ( là j'ai un doute , car je crois que les couleurs s'arrêtaient au vert , bleu , et peut-être rouge bordeaux et c'est tout , avec éventuellement les ailes noires ) . Mais enfin , pas trop grave pour moi , elle me plait comme ça aussi .

C'est bien une torpédo commerciale , mais une "G" ( marqué sur la carte grise ) . Mais à vérifier quand même , n'étant pas un grand connaisseur . La carte grise ne mentionne pas l'année ( certaines carte grise des anciennes n'ont pas l'année de la voiture ) mais elle serait de 1927 , or les B14 G ont surtout été produites en 1928 . Enfin même si c'est pas une "G" on va pas en faire non plus tout un fromage .

Quand aux essais , c'est exactement ce que j'ai l'intention de faire : des petits trajets régulier ( maximum 10 km ) et même au début je pense que ma femme me suivra avec la remorque en cas de soucis :oops:
Je l'ai essayé dans le village dans l'Eure , mais il est vrai que le trajet était très court et je m'attends peut-être à quelques défauts ( elle a quand même 82 ans , c'est pas comme une traction où j'allais jusqu'à en Espagne avec ) , il faut que j'apprenne à la connaître .

@ ++++
Joseph
B14 F Torpédo
pilleux yannick
Messages : 284
Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
Localisation : savoie

b14 torpédo

Message par pilleux yannick »

Bonjour Josesph



Je confirme les dire de Seb c'est bien une b14f et non une g ,les amortisseurs sont parallèles au chassis,le moteur l'arrivé d'eau et au premier cylindre sur la f et la g il se trouve entre le deuxième et troisième cylindre ,la boite de vitesse le démarreur et fixé par une sangle sur la f et la g il est tenu par trois boulons .
Pour la couleur de ta voiture la parti base du véhicule a toujour été noir ,mais ceci n'est pas grave l'éssentiel c'est que tu te face plaisir avec ton véhicule ,je vois que sa retauration a été trés soignée.
Je te met une palette de couleur pour les b14 a l'époque


Image


yannick
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Message par Indiana Jones »

Bonjour .
Merci Yannick pour cette palette de couleur pour les B14 . ça faisait un moment que je cherchais sur le net , et impossible à trouver.
@ +++
Joseph
B14 F Torpédo
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Message par Indiana Jones »

Bonjour :
Quelques photos sur la dernière aire d'autoroute juste avant d'arriver à Toulouse .
Bien arrivé à Toulouse , sur l'autre topic où il y a le plan du tableau de bord de la B14 ( mis par schum22 ) ainsi que des photos du réservoir , dès que j'ai du temps, je vous ferais des photos de mon tableu de bord , ainsi que du moteur et du reservoir , mais je crois bien que c'est une B14 F et non une B14 G . Il y a des petites différences notamment entre le compteur Km et la montre qui sont inversés .

@ +++
Joseph

Image

Image

Image
B14 F Torpédo
bib17
Messages : 52
Inscription : 15 août 2007, 15:56
Localisation : charente maritime

Message par bib17 »

Bonsoir,
dans quel livre se trouve ce nuancier ?
cela me serait utile....... pour l'acheter
merci
bonjour à tous,
je rénove une B14G 4 glaces de 1928, elle est au remontage, acheté en 1990, je mets le temps........., et je tourne avec une B14G torpédo commercial de 1928 passé au CT le 13 juillet 2010
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Message par Fer »

L'une de deux livres sur Citroen par Pierre Dumont (annees 70 ou 80)
Répondre