Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

reservoir d'essence B14f

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

bern78
Messages : 50
Inscription : 14 juil. 2009, 21:19
Localisation : cantal

reservoir d essence b14f torpedo

Message par bern78 »

bonsoir à tous
j ai le meme probleme avec ma b14f torpedo ily a 2 commandes une pour l ouverture et fermeture de l essence,l autre pour la reserve .J ai mis une photo du carnet d entretien 'rubrique aménagements interieur)le s emplacements correspondent aux passages de mon tableau de bord diametre des trous 6mm.je cherche les boutons de commande ainsi que le mecanisme ou un croquis pour pouvoir les fabriquer.merci pour toutes vos infos
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

L'extrait de la doc en détail
Image
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
cybermanu3
Messages : 19
Inscription : 13 oct. 2009, 13:39
Localisation : auriol

Message par cybermanu3 »

bonjour a tous

sur l'image il y a 2 commandes ,(9 et 10)
9: admission d'essence
10:réserve

dans le texte on peut lire pour la mise en route:
...en regardant le tableau de bord l'indication fournie par la telejauge;
que le levier de vitesse est au point mort;
que le frein a main est serre;
sue le bouton d'admission d'essence(sur la planche de bord) est tire.
.....

bern78 a le même souci!!

schum22 pour ta F la commande rotative a peut être recouvert plusieurs type de véhicule ou avoir été modifier par la suite!


bye
cybermanu.
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

cybermanu3 a écrit : schum22 pour ta F la commande rotative a peut être recouvert plusieurs type de véhicule ou avoir été modifier par la suite!
La commande rotative équipe le cabriolet B14F de Raynald, et il existe des photos disponibles sur des torpédos "F"qui ont cette commande.
Sur la mienne j'ajoute que j'ai la plaque en laiton qui équipe le tableau avec les indications ouvert/fermé/réserve.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Après réflexions il y a au moins 3 types de commandes
Le B14F "ouverte" (torpédo, cabriolet) avec la grande manette "F".
Le B14F "fermée" (berline) avec les 2 tirettes.
Le B14G (?) avec le bouton rond.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

Message par athel »

Pour préciser sur B14G commerciale d'origine(pas les transformations carte grises d'apres guerre), il n'y a ni jauge (un seul trou dans le reservoir, celui de remplissage) ni robinet de commande (sortie simple en fond de reservoir). Evidement c'est moins pratique... mais ça fait moins de details et de fuites....(c'est moins cher aussi....) j'aurais bien aimé un joli tableau de bord de B14G "classique" mais bon, je n'aurais ni heure ni jauge...

en tout cas bon courage pour ta refab' ou pour te trouver les pièces.
athel
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Il y a eu un peut tout de monté sur les autos.
Sur ma B14F Torpédo commercial qui semble d'origine (j'ai vu plusieurs photos de mêmes voitures dans leur jus avec la même configuration), pas de compteur ni montre mais jauge et ampèremètre et commande de réservoir à grande manette unique.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Message par Indiana Jones »

Bonjour à tous :
Je vais chercher la mienne dans l'Eure Samedi 17 Octobre . dès que je peux je vous ferais une photo du tableau de bord .
J'ai souvenir que lorsque la personne l'a démarré , il a ouvert l'essence à 2 endroits ( 1 à droite du tableau de bord à l'intérieur , et 1 autre près du réservoir sous le capot moteur ).
En plus de ça il y avait un coupe-circuit qu'il a du mettre ( à l'intérieur vers les pédales ) , et au niveau du carbu , il me semble qu'il a pompé un peu d'essence ( mais très peu ) . C'est une voiture qui tournait régulièrement bien sûr , mais là il se trouvait qu'elle n'avait pas tourné depuis plusieurs jours .
Après avoir fait toutes ces manips , elle a démarré tout de suite .
Il y a aussi une montre ( qui se remonte manuellement , non reliée à la batterie ) , un compteur de jauge essence, et compteur ampèremètre .
Il a rajouté 2 petits compteurs ronds de plus tout à fait à gauche du volant ( bien à part des compteurs du tableau de bord de l'auto ) dont 1 des 2 est un autre ampèremètre , car il pense que celui d'origine est moins fiable ( ou ne marche plus ) . L'autre 2ième compteur je sais plus ce que c'était je crois que c'était la pression d'huile .
En tout cas tout marchait ( mis à part l'ampèremètre d'origine apparament très capricieux ) .

P.S. je ne sais toujours pas si c'est une B14 G torpédo commerciale ou une B14 F torpédo commerciale .
Sur la carte grise il y a inscrit B14GMOD , mais apparament d'après schum22 ce serait plutot une B14 F ( de 1927 )

Je ferais des photos de l'intérieur dès son arrivée à Toulouse .

@ +++ tous
Joseph
B14 F Torpédo
bern78
Messages : 50
Inscription : 14 juil. 2009, 21:19
Localisation : cantal

reservoir d essence b14f torpedo

Message par bern78 »

bonjour
si j ai bien compris Shum le tableau de bord de ma b14f torpedo ne serait pas d'origine puisqu' il y a 2 trous pour les commandes distinctes essence et réserve cordialement
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: reservoir d essence b14f torpedo

Message par schum22 »

bern78 a écrit :bonjour
si j ai bien compris Shum le tableau de bord de ma b14f torpedo ne serait pas d'origine puisqu' il y a 2 trous pour les commandes distinctes essence et réserve cordialement
Ou alors c'est car ce n'est pas une commerciale.
Je regarde les dictionnaires ce week-end pour voir.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
cybermanu3
Messages : 19
Inscription : 13 oct. 2009, 13:39
Localisation : auriol

Message par cybermanu3 »

salut bern78

je pense que les 2 trous correspondent au 2 tirettes de la notice B14

comment et le réservoir sur ta F?

peux tu me faire des photos?

bye
cybermanu.
bern78
Messages : 50
Inscription : 14 juil. 2009, 21:19
Localisation : cantal

reservoir d essence b14f torpedo

Message par bern78 »

Bonsoir à tous
Cybermanu le réservoir de ma b14f torpedo est rond on l'apperçois dans la rubrique (en restauration b14f restauration en cours)demain je ferais une photo plus precise .Les trois orifices bouchon d'essence,ouverture et fermeture du pointeau faisant office de robinet d essence ainsi que la jauge sont cote à cote .Les pointeaux devaient je pense etre mis en oeuvre par des cables car ils restait des morceaux de gaine type ancienne gaine de frein à velo fixes à l arriere de la planche de bord
amicalement
pilleux yannick
Messages : 284
Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
Localisation : savoie

reservoir d'essence b14

Message par pilleux yannick »

bonjour à tous


comme prévu voici les deux système de réservoir ,sur le g le reservoir qui et ovale une seule tirette et sur le reservoir du f qui et rond deux tirettes


Image

Image

yannick
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Je suis d'accord avec ces 2 montages.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Répondre