Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

reservoir d'essence B14f

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

bern78
Messages : 50
Inscription : 14 juil. 2009, 21:19
Localisation : cantal

reservoir d essence b14f torpedo

Message par bern78 »

bonjour
mon réservoir sur ma b14f torpedo est identique au réservoir rond présenté par yannick.Toutes les pieces de commandes sont absentes.Je penche pour une commande par cables.Comment etaient ils fixes sur les petits culbuteurs du réservoir?Par quel systeme etaient ils actionnes au tableau de bord?Je suis preneur de toute info merci à tous
cybermanu3
Messages : 19
Inscription : 13 oct. 2009, 13:39
Localisation : auriol

Message par cybermanu3 »

bonjour,

merci a tous,je ferais des photos de mon réservoir pour ajouter plus de questions que de réponse a ce problème....

je me demande si les B14 ont toute été construites par la même entreprise?
il y a des dizaines de montage différent!!!

bye
cybermanu.
pilleux yannick
Messages : 284
Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
Localisation : savoie

reservoir d'essence b14

Message par pilleux yannick »

bonjour à tous


cybermanu 3 a ecrit

je me demande si les B14 ont toute été construites par la même entreprise?
il y a des dizaines de montage différent!!!

oui elles ont bien été construite par la même entreprise , beaucoup on apporté des modifications sur les b14 et autres ,soit pour l'ésthétique ou les performances ,ou suite a des problèmes ils fesaient au plus simple ci joint une photo

Image


yannick
cybermanu3
Messages : 19
Inscription : 13 oct. 2009, 13:39
Localisation : auriol

Message par cybermanu3 »

bonjour a tous;

des photos de ma B14F



Image
cybermanu.
cybermanu3
Messages : 19
Inscription : 13 oct. 2009, 13:39
Localisation : auriol

Message par cybermanu3 »

y a du boulot la.....

le tableau de bord...ok je virerais la LED.

Image

bye
cybermanu.
cybermanu3
Messages : 19
Inscription : 13 oct. 2009, 13:39
Localisation : auriol

Message par cybermanu3 »

bon voila la voiture entière
elle est en bonne etat pas de gros problemme

le servo frein a remettre et le renvoi des freins arriere
si quelqu'un a ces pièces ça m'intéresse.
un peut de reconfiguration origine

Image

Image

bye
cybermanu.
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

cybermanu3 a écrit :y a du boulot la.....

le tableau de bord...ok je virerais la LED.

Image

bye
Effectivement, même tableau de bord que moi.
Tout à droite : ton manomètre de pression d'huile n'est pas conforme, c'est normalement la mise à la masse de la magnéto.
Au milieu en haut : l'interrupteur double des avertisseurs manquant
Tout à gauche : commande similaire à celle de la magnéto (arrêt, lanternes, route, code), pas conforme sur ta voiture.
A droite : commande du réservoir avec manette similaire à celle des feux (ou de la magnéto) mais 50% plus grande (fermé/ouvert/réserve) à la place de ta commande d'allumage non conforme.

C'est un torpédo commercial? si oui tu ne dois pas avoir non plus de compteur/montre : uniquement ampèremètre/jauge/oléomètre/éclairage-chevrons.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Message par Indiana Jones »

Bonjour :
Quelques photos de mon tableau de bord , réservoir , et robinet près du carbu.

De gauche à droite et de haut en bas :
Klakson interne , clignotant , 3 boutons ( veilleuses , code , phare ) et plus bas : température d'eau , voyant du contact ( vert quand contact est mis ) pression d'huile .
Bon les 3 boutons des phares sont pas très beaux et pas d'origine , mais ça a permis de passer le controle technique sans contre visite ( La vraie manette de phare est en commande ).

Image

De gauche à droite :
Starter , Ampèremètre , Compteur de vitesse , Montre , Jauge à essence , et en haut au milieu en noir klakson externe ( style tacot ) .

Image

vue d'ensemble : Tout à fait à droite , le bouton du contact qui allume le petit voyant tout à fait à gauche entre la température d'eau et la pression d'huile

Image

Réservoir essence ( rond )

Image

Robinet d'essence près du carbu

Image

Pour finir ma B14 décapotée avec l'option séparation passager de derrière

Image

Image

@ ++++
Joseph
B14 F Torpédo
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Joseph : je vois que ton tableau est super-surchargé! Il a plein de gadgets pas forcement très heureux. Avec un peu de patience on arrive à trouver en bourses d'échanges les pièces manquantes.

Si on compare les 2 derniers proposés on voit bien la différence pour la commande du réservoir : je ferai un sujet détaillé dès que j'ai 5 minutes.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

On a les 2 configurations de planche de bord B14F différentes devant nous

La première (référence 113635 "Planche-porte appareils (nue), Torpédo Luxe 4 places (T.4.B), direction ordinaire")où le tableau doit être entouré de 4 boutons indiques (au marque près) (Départ, Ralenti, Essence, Réserve)
Indiana Jones a écrit :Image
Référence de la doc de bord tous les autres trous sont à boucher!
Et le tableau de bord à passer en dessous de la planche.
Image

La seconde (la même que la mienne) (impossible à trouver sur aucun catalogue) où d'un coté du tableau il y a les 2 tirettes (Départ et Ralenti) et de l'autre coté le commutateur (réserve, arrêt, ouvert)
cybermanu3 a écrit :Image
Voici la photo la plus proche de la planche (j'ai barré les 2 erreurs et il manque le bouton du Klaxon juste au dessus du tableau)
Image
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
cybermanu3
Messages : 19
Inscription : 13 oct. 2009, 13:39
Localisation : auriol

Message par cybermanu3 »

bonjour et merci a tous

Indiana,peux tu me faire des photos plus précise de la commande d'essence sur le réservoir.
et une photo de la tirette (si elle est encore présente)
pour refaire tout ça a l'identique.

encore merci a tous je vois que ce post fait couler beaucoup d'encre sur les écrans!!!

bye
cybermanu.
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

cybermanu3 a écrit : et une photo de la tirette (si elle est encore présente)
pour refaire tout ça a l'identique.
Tu ne dois pas avoir de tirette sur la tienne mais un commutateur.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
mathieu
Messages : 106
Inscription : 20 déc. 2006, 12:25
Localisation : limoges

Message par mathieu »

bonjour joseph,

je voulais connaitre pour info la "marque" du parebrise passager arriere car j'ai dans ma boite de pieces les pattes avec la boule ronde qui se fixe sur les coté de la voiture.

cordialement

mathieu
en cours de restauration d'une citroen B2 torpedo
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

mathieu a écrit :bonjour joseph,

je voulais connaitre pour info la "marque" du parebrise passager arriere car j'ai dans ma boite de pieces les pattes avec la boule ronde qui se fixe sur les coté de la voiture.

cordialement

mathieu
C'est pour de l'adaptable car d'origine c'est des tétons dans les portes (je dois avoir une porte comme ça quelque part).
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Message par Indiana Jones »

Bonjour tout le monde :
Pour Mathieu la marque du parebrise , il y a marqué KAP PARIS et un numéro tellement petit qu'il est illisible ( ou alors faut que je demande à ma fille de m'aider , parceque même avec mes lunettes difficile à déchiffrer ) .
Sinon ce genre de système ( que je ne connaissais pas ) est très ingénieux , il y a de chaque coté un crochet qui se lève et qui permet de faire plier la vitre en deux et de faire passer les personnes .
Pardonnez mon ignorance au début quand j'ai vu ça j'ai cru que c'était une séparation chauffeur ( un peu comme un taxi ) , mais c'est pas du tout ça , le parebrise est très en arrière par rapport aux passagers de devant , en fait c'est pour protéger du vent et des moustiques les passagers arrières .
Ceci dit c'est aussi démontable pour si c'est trop encombrant .
Je ferais des photos en gros plans dès que je peux .

Pour cybermanu3 : ci joint 4 photos supplémentaires , mais je sais pas trop si c'est ça que tu voulais :

l'horloge ( qui marche , avec mise à l'heure et remontoir manuel ) , la jauge d'essence ( qui marche aussi ) et à droite de tout ça les 3 boutons ( 1 cuivré et 2 autres argentés ) qui correspondent au numéro 9 et 10 de la doc de schum22 ( admission essence + reserve et 3 ième bouton : ??? )
Cependant ces 3 boutons ne sont reliés à rien chez moi et n'ont aucune action .

Image

la même sans flash :

Image

le dessous du tableau de bord . Ne me demandez pas à quoi sert toutes ces tiges , je n'en sais fichtre rien , je crois que la tige doré c'est celle de la jauge à essence :

Image

Et le réservoir avec bouchon à gauche et les commandes d'essence du réservoir qui chez moi n'ont aucune action :

Image

P.S. : pour ceux qui ont une horloge comme la mienne , ne vous amusez surtout pas à la remonter à fond . J'ai eu des sueurs froides lorsque je l'ai fait , car la montre s'est arrêté . Donc après démontage , j'ai débloqué un petit engrenage qui s'était bloqué et c'est reparti .
En plus pas besoin de la remonter à fond quelques tours suffisent , et l'horloge tient une bonne semaine .

RE-P.S. : j'ai fait aussi aujourd'hui sous un beau soleil du midi , mon premier trajet "long" ( 30 km ) Villefranche de Lauragais / Toulouse et retour . ( 60 km en tout ) et j'y suis allé pour le boulot , mais j'ai du compter 1 heure de trajet rien que pour un aller ( au lieu de 30 minutes pour une voiture moderne ) .
Ma torpédo arrivant dans l'agglomération Toulousaine a fait son petit effet ... :D

@ +++
Joseph
B14 F Torpédo
Répondre