Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

reservoir d'essence B14f

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Indiana Jones a écrit :Image
Il faut que tu démontes le bloc compteur pour le passer à sa place derrière la planche de bord.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Message par Indiana Jones »

Ah oui exact le compteur km et l'horloge sont inversés .
@ +++
Joseph
B14 F Torpédo
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Message par Fer »

il veut dire que le cadre chrome du bloc compteur doit etre fixe derriere le tableau et pas devant. :D
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Message par Indiana Jones »

O.K. j'avais pas compris ça merci ...
@ +++
Joseph
B14 F Torpédo
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Indiana Jones a écrit :O.K. j'avais pas compris ça merci ...
@ +++
Joseph
Tu vois bien la différence avec celui là non?
Image
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Indiana Jones a écrit :et à droite de tout ça les 3 boutons ( 1 cuivré et 2 autres argentés ) qui correspondent au numéro 9 et 10 de la doc de schum22 ( admission essence + reserve et 3 ième bouton : ??? )
Cependant ces 3 boutons ne sont reliés à rien chez moi et n'ont aucune action .
Image
Le troisième est normalement juste une vis de fixation (tête bombée extra-plate), comme ton tableau n'est pas à sa place c'est étrange, le montage semble impossible.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
cybermanu3
Messages : 19
Inscription : 13 oct. 2009, 13:39
Localisation : auriol

Message par cybermanu3 »

salut a tous

merci Indiana la photo du réservoir est super c'est exactement le même montage que moi le trou oblong ou doivent passer les gaines de commande
confirme que mon tableau de bord est a 2 tirettes

mais tes tirettes semble dépareillées..

si tu es du cote de Vilefranche, je suis venu a Auterive (mon bof a un camping a casties labrande) je passe souvent dans le coin!
jais acheté un servofrein de B14 c'est pas a toi par hasard?


bye
cybermanu.
bern78
Messages : 50
Inscription : 14 juil. 2009, 21:19
Localisation : cantal

reservoir d essence b14f torpedo

Message par bern78 »

Bonsoir
J'ai appris beaucoup de choses relatives aux reservoirs de b14 merci à vous tous et particulierement à Joseph pour ses photos.En ce qui concerne le réservoir de ma b14f torpedo j 'ai vu qu il fallait que je rallonge les cables passant dans le réservoir pour avoir une position correcte des 2 petits culbuteurs.Il me reste encore à résoudre la question du mécanisme de commande au tableau de bord.Etait-ce une simple tirette avec un cran de blocage ou un systéme avec un pas de vis.Je suis toujours preneur de toute infos avec photos si possible et bien sur éventuellement des pieces.Salut à tous
Bernard
cybermanu3
Messages : 19
Inscription : 13 oct. 2009, 13:39
Localisation : auriol

Message par cybermanu3 »

salut bern78

"les cables passant dans le réservoir" peux tu me donner des précisions sur le système ou mieux des photos de la partie immerge si tu peux le démonter ou un dessin .
je pensais que le système dans le réservoir ressemble a celui de la "G"
a savoir 2 tiges avec des pointeaux .

bye
cybermanu.
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

cybermanu3 a écrit :je pensais que le système dans le réservoir ressemble a celui de la "G" a savoir 2 tiges avec des pointeaux .
Tous les modèles que j'ai aussi sont effectivement à tiges et pointeaux.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
bern78
Messages : 50
Inscription : 14 juil. 2009, 21:19
Localisation : cantal

reservoir d essence b14f torpedo

Message par bern78 »

Bonsoir
Excusez-moi j'ai du mal m'exprimer hier,lorsque je parle de "culbuteurs"ce sont les deux petites pieces sur le réservoir actionnantvia les cables les pointeaux.Apres vérification les"culbuteurs"( ci-joints photo)sur ma b14f torpedo sont differents de ceux présentés par Joseph.Retour à la case départ en ce qui me concerne.J'ai essayé de les actionner en tirant sur un cable passé par les orifices du tableau de bord s
ans résultat.La question reste posée.Ne tenez pas compte des bidoulliage
visible sur la photo tout cela va etre refait c etait juste pour la passer au controle techniqueJ'oubliai la petite vis que l'on appercois sert juste à maintenir les pointeaux en position ouverture
Amicalement Bernard
Image
cybermanu3
Messages : 19
Inscription : 13 oct. 2009, 13:39
Localisation : auriol

Message par cybermanu3 »

salut a tous

vu le système ce ne serait pas des cordes a piano plutôt que des câbles?
quelqu'un a un montage fonctionnel ?

bye
cybermanu.
Répondre