Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

jeu soupape ?

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

jeu soupape ?

Message par Indiana Jones »

Bonjour :
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la confirmation du jeu qu'il faut pour le remontage des soupapes laterales pour une B14 ?

On est en train de les remonter , et de les régler à 0,3 . Est ce que c'est bien ça ? Je ne le trouve nulle part sur la page d'accueil du forum dans la rubrique du moteur .

On termine le rodage des soupapes , normalement on devrait retrouver des bonnes compressions sur les 4 cylindres ( avec un joint de culasse neuf ) .

Cet après-midi on commence les essais avec l'ancien joint de culasse ( un peu abimé )

Donc si quelqu'un pouvait me confirmer que le réglage du jeu des soupapes est bien 0,3 merci .... Parceque je commence à avoir un doute car une soupape était réglé à 1,1 !!!

@ +++
Joseph
B14 F Torpédo
Avatar de l’utilisateur
chibani23
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2009, 18:33
Localisation : Creuse
Contact :

Message par chibani23 »

Bonsoir,

Tu trouveras des éléments dans le dictionnaire des réparations http://regis.lamardelle.perso.sfr.fr/do ... n_b14.html vers la page 13 (adsl ou haut débit indispensable :lol: ).

Cordialement
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Message par Indiana Jones »

bonjour :
Merci beaucoup Chibani , c'est exactement ce qu'il me fallait , c'est le travail qu'on a fait sur ma B14 .
En fait pour le réglage d'après cette doc c'est 0,2 ( 2/10 ) alors que nous on l'a fait à 0,3 .
Mais on va refaire un réglage après avoir fait tourné le moteur ( à chaud , et sans eau ) pour voir si avec la dilatation on arrive à 0,2 .
il y a des astuces très interressantes dans ce dictionnaire de réparation .
Pour l'instant on ne l'a pas fait encore démarrer ( delco et pas mal de truc à remonter ) , on va s'y remettre samedi , mais à froid sans avoir fait tourner le moteur , et sans que le nouveau joint de culasse ait servi , j'ai des compressions sur 3 cylindres qui dépassent les 4,1 et le dernier cylindre qui est 3,8 . mais là je pense que lorsque le moteur va tourner pour la première fois le joint de culasse neuf va s'adapter au mieux , et les compressions vont augmenter .
De toute manière ce sera toujours mieux des 1,2 et 2,1 que j'avais sur 2 cylindres avant le rodage de soupape .

@ +++ et merci pour cette doc en ligne
Joseph
B14 F Torpédo
Répondre