Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

démarrage impossible sur B12

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

THELY
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Inscription : 23 déc. 2009, 18:23
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Message par THELY »

EUREKA !!! ma B12 a enfin redémarré le 31 décembre à 18h !!
Merci mille fois à tous ceux qui m'ont prodigué des conseils.
En fait il s'agissait bien d'un mauvais calage de la magnéto, qui s'était décalée sans savoir pourquoi.
La B12 démarre maintenant très bien même au démarreur mais elle ne tourne encore pas très rond, elle fume beaucoup surtout au ralenti et les bougies s'encrassent très vite mais ne sont pas humides.Cependant elle "tire" assez bien.
Je pense qu'il me faut améliorer le calage de la magnéto par tâtonnement pour trouver la bonne avance à l'allumage.
Qu'en pensez vous ?
Et merci encore.
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Henri
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Réglage B12

Message par Henri »

Bonsoir,

Voilà une excellente nouvelle !

Il reste donc à régler le calage de l' allumage et la carburation.
Pour l' allumage, comme l' indice d' octane de l' essence actuelle n' a plus rien à voir avec celui de 1918, les données d' époque ( 18 degrés d' avance) sont à adapter...

Bien que la B12 soit une ( vraie) voiture ancienne, l' utilisation d' une lampe stroboscopique, à partir d' un repère de PMH, peut être très utile, car elle permet de savoir précisément ce que l' on fait.

Pour la carburation, difficile de donner un avis sans voir le carburateur et ses paramètres ( gicleurs, diffuseur, richesse...) mais si ça fume, c' est sans doute trop riche.

A suivre...

Henri.
Monsieur
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Localisation : 31

Re: Réglage B12

Message par Monsieur »

Henri a écrit :Voilà une excellente nouvelle !.
+1 Image
Henri a écrit :.............. mais si ça fume, c' est sans doute trop riche.
ou encore trop en retard... ou les 2 (trop riche et en retard !) :wink:
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Citron
Président de l'amicale
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Message par Citron »

Bonjour à tous,

J'ai pu remarquer également un problème d'humidité ce qui rends la magnéto inéfficace.

Quand tout est ok et que le moteur ne démarre toujours pas.

Je glisse un petit bouchon d'essence dans chaque cylindre.

Si la voiture démarre et cale,c'est un problème d'arrivée d'essence.

Roland
dom xj 6
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Message par dom xj 6 »

comtent que votre auto redémarre ,comme quoi qu'un bon forum est une aide précieuse
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