Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Fuite d'huile sur B12

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

THELY
Messages : 19
Inscription : 23 déc. 2009, 18:23
Localisation : cachan
Contact :

Fuite d'huile sur B12

Message par THELY »

J'ai un nouveau "petit" problème avec ma B12, une fuite d'huile assez conséquente est apparue à l'arrière et à la base du bloc moteur; il semblerait que ce soit à la sortie du tuyau qui va vers le manomètre à glycérine mais je ne suis pas sûr de cette hypothèse.
Après avoir soigneusement nettoyé la fuite et en lançant le moteur je ne constate aucune fuite apparente et si je fais un peu de route, quelques km, la fuite devient significative.
Le manomètre du tableau de bord indique une pression maximum (trait supérieur) même au ralenti.
Quelqu'un a-t-il une idée à me communiquer ?
D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Serge
Messages : 311
Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
10HP car : torpedo B12
Localisation : GUYANCOURT 78

Message par Serge »

Bonjour,

Tu peux essayer de resserrer (pas trop) le raccord entre le tuyau qui sort du bloc et celui qui va vers le manomètre.

l'huile se fluidifiant en chauffant, il n'est pas étonnant qu ça fuit à chaud et pas à froid, surtout en ce moment.

Serge
Répondre