Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

citroen b14g 1928

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

florent grégoire
Messages : 59
Inscription : 07 févr. 2010, 15:22
Localisation : isere

citroen b14g 1928

Message par florent grégoire »

bonjours a tous
comme certains le savent je viens de recupérer une citroen b14g de 1928 dont j'ai fait une petite description dans "identifications des models".

je cherche quelques renseignements au sujet d'une pieces moteur dont je ne comprend pas le fonctionnement...elle se trouve juste derriere le carburateur.cette piece est reliée a une tirette au tableau de bord et quant je l'actionne la voiture cale...si quelqun peut m'expliquer le fonctionnement et l'utilitée de ce mecanisme sa serais sympa...

merci florent
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Le starter? Tu as des photos?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
florent grégoire
Messages : 59
Inscription : 07 févr. 2010, 15:22
Localisation : isere

Message par florent grégoire »

désolé non je n'ai pas de photo sous la main...non ce n'est pas la tirette du starter qui ferme l'air au carbu mais une autre qui a d'ailleur un position pour la maintenir tiré a fond au tableau de bord...le systeme est fixé entre le moteur et le carbu sur les memes vis d'ailleur... je prendrais des photos dans le week end pour mieux me faire comprendre sinon...
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Message par Fer »

Accelerateur a main peut-etre?
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Pièce mystère...

Message par Henri »

Bonjour,

Il s' agit sans doute d' un appauvrisseur de mélange qui permet, dans certaines circonstances, d' augmenter la quantité d' air au carbu.
_ on l' utilise, soit à haut régime quand le mélange gazeux a tendance à s' enrichir, soit en montagne, comme correcteur altimétrique, pour rétablir un mélange air-essence adapté.
_au ralenti, ça peut faire caler .

Bien utilisé, cela doit augmenter le rendement du moteur. Mal utilisé, cela peut faire chauffer, si le mélange est trop pauvre.

Cordialement,

Henri.
florent grégoire
Messages : 59
Inscription : 07 févr. 2010, 15:22
Localisation : isere

Message par florent grégoire »

bonsoir j'ai fait quelques photos vite fait de cette piece mystere...elle s'apelerais starteroto.elle est donc bien fixé sur l'embase du carbu entre le moteur et le carbu.vous pourrez donc me dire ce que vous en pensez...cependant je pense que henri ton idee est peut etre bonne...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

pièce mystère suite...

Message par Henri »

Bonsoir,

Après avoir vu les photos, je dois dire que cette pièce ne correspond pas à celle que je connais et dont j' ai évoqué l' utilisation.
Par ailleurs, elle est marquée " starteroto ", ce qui semble indiquer sa fonction.

Cordialement,

Henri.
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Elle utilise la bride qui sert au servofrein.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Répondre