Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

vitres laterales et glace arriere

Toit, ailes, portes, capots...

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 475
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

vitres laterales et glace arriere

Message par christian »

Salut
je cherche mais sans succes le joint qui s"adapterait aux vitres fixes de ma B14G ?j'ai cherché chez tous les distributeurs connus (empi,depanauto.......etc) aucun joint qui pourrait convenir au montage des vitres,
la fixation se fait par serrage à l'aide de vis à bois (au 4 coins des glaces)entre la glace et la carrosserie.
je suis preneur d'une solution !
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Tu parles de la vitre AR?
Pas facile de répondre pour moi, je ne connais pas les voitures fermées.
Peut-être poser la question aux amateurs de C4/C6?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Zèbre69
Messages : 40
Inscription : 17 févr. 2007, 09:32
Localisation : Rhône (69)

Message par Zèbre69 »

Exact Schum !

Il faut acheter du mastic américain (coloris noir), en mettre sur tout le périmètre de la surface d'appui de la glace, poser la glace, presser et refixer les pattes en ferraille qui viennent serrer la glace aux 4 coins.

Une fois celà fait, on coupe délicatement au cutter le surplus de mastic à raz, une fois sec, ça ne bouge plus et comme sur la plupart des autos, le haut de la caisse est noir, celà ne se voit pas du tout. C'était fait de cette façon à l'époque. :D
A votre service en C4-C6 !
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Sur les tractions c'est aussi fait de cette façon.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 475
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

bonsoir
merci zebre 69 pour ta reponse ,dit moi qu'appelles tu mastic americain?
Par contre je ne suis pas sur qu'a l'epoque ils faisait comme ça car sur ma B 14 G la partie haut des glaces le joint etait relié avec de la toile de jute et cloué sur le bois qui servait à maintenir la glace bien stable .
voila une photo d'un bout de joint
j'espere que cela seras clair?
en coupe
Image
Image
on peut voir sur la photo en coupe la couture avec la toile de jute
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

christian a écrit :merci zebre 69 pour ta reponse ,dit moi qu'appelles tu mastic americain?
A priori le 3M 8568 y ressemble beaucoup.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

joint

Message par athel »

je confirme pour le joint sur les glaces arrières. Mais je n'ai pas le même modèle que christian: le joint que j'ai est totalement caoutchoucetil y a une lévre qui vient coller à la glace. les reste c'est le même: glace tenue par des pattes vissée. malheuresement je n'ai pas de photos. Mais dans mon souvenir, cela ressemblait a un joint à levre"classique".
A+
athel
Avatar de l’utilisateur
Citron
Président de l'amicale
Messages : 613
Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
10HP car : Type A et B2
Localisation : Doubs 25
Contact :

Message par Citron »

oui un joint à lèvre classique de 1.5 cm de haut était monté d'origine, puis coupé à ras.

Je conseil pour ma part de coller les vitres avec du mastic silicone comme indiqué ci - dessous.

Cela évite de casser les vitres trop facilement.

Roland
Répondre